ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 Déc 2014 12:41

Le BT ne consomme plus rien depusi la version 4.

C'était la verison 1 et 2 qui vidaient la batterie de nos portable (orid et GSM).

Il est allumé en permanence sur l'iphone de le MBP et ave ou sans je ne vois pas de différence flagrante.

De plus l'intergrtion entre Yosemite et l'ihpne 6 ayant été poussé tu peux faire pas mal d'échange et de travail collaboratif entre le deux.

Pour l'instant nous avons surtout utilisé le mode "Express Hotspot". C'est tout bête mais franchement ça evite d'aller cherche dans les paramtrèges du téléphone et de l'ordi por utiliser ton iphone comme modem ...

J'ai pas encore testé la fonction "kit main libre" du MBP en collaboration avec l'iphone ni le imessage mais ça devrait fonctionner.

Le Air c'est bien quand tu es ultra nomade

Vu ce que tu veux faire il te faut un peu de confort et ne pas t'arracher les yeux sur un 13" ...

Et PRT est très "beau" sur OSX bien plus que sur Win (à moins que ce ne soit l'écran "retina" qui fasse ça ?

Pour les VM tu peu faire mumuse y'a aucun aussi ...

---

Je ne sais pas pour vous mais ça doit faire 15 ans que j'ai remisé mon derrnier ordi fixe, plus que des portable. Donc iMac : Au placard ! On est dans la mobilité c'est fini le orid fixe, je crois qu'il faut accepter cet état de fait ;-)

par Benoist » 11 Déc 2014 12:44

bon je suis convaincu... la crise de la quarantaine, certains trompent leur femme, moi je passe à Apple et je répudie le pc... J'y vais par étape, l'iphone déjà une merveille, l'ipad mini un rêve... et ça va finir avec un vrai ordinateur en mac pro... Je suis tombé amoureux...

par falex » 11 Déc 2014 12:46

Mode mauvaise langue : tout ce temps pour enfin voir la lumière :-p

par George Henry » 11 Déc 2014 12:48

Genre enfaite tu peux avoir Windows sour mac ? moi j'aime mac parce que il sont puissant et beau, mais je préfère Windows en système d'exploitation, mais si on peux mettre Windows, alors la sa change tous.

par falex » 11 Déc 2014 12:50

J'avoue mon premier Mac date des années 90 donc je ne suis pas toujours objectif mais faut être franc, aujourd'hui il n'y a qu'Apple qui a la matrise horizontale de l'intergratin des produits.

Dans le monde du PC et d'Android : Deux monde séparé.
Et l'argument princiapel reste tout de même : l'expérience utilisateur.

alors oui y'a des trucs qui ne marche pas ou mal sur OSX mais comme sur n'importe quel OS et plateforme, mais une fois que tu as monté ton environement Apple tu as du mal à en sortir car il y a un certains confort d'utilisation.

Autre exemple qui date de 15 ans maintenant : Le Air Play.

Depsui ton iphone ou ton ipad ou ton Itunes (Mac ou PC) tu peux streamer la musique vers Airplay. Maintenant l'offre est très riche et tu as des enceintes qui ont tout intégrée : L'ampli, l'enceinte, le wifi et le air play.

Et bien rien que ça c'est génial : Hop j'écoute une musique sur mon ord et puis je sélecitonne l'enceinte du salon (enfin dans mon l'ampli mais ça reivent au même) et j'ai le son qui sort à côté.

TimeCapsule et sa sauvegarde intégré dans l'OS ...

par Benoist » 11 Déc 2014 12:52

gh >Non les programmes Mac me suffisent tous ceux que j'utilise sur pc sont en version Mac aussi mais j'aime bricoler et Wmware est super pour cela :) J'ai des versions de presque tous les linux, ç ame permet de faire des tests, c'est de la virtualisation d'OS si tu préfères

Falex tant que je te tiens (et qu'il me reste quelques €)

AirPort Time Capsule gadget ? où ça te backup vraiment tout ton Mac ?

par falex » 11 Déc 2014 12:54

sur MACOSX y'a grosso modo 3 moyen de faire tourner une appli "Windows" :

- Soit tu es en dual boot avec une partition windows => Boot camp : Bien uniquement pour les jeux pour qu'ils aient accès en hardware à la GPU sinon aucun intérêt car tu as coupé en 2 ton ordi ...
- Soit par VM : Un windows sous MAc OS :: Bof sauf si ton appli ne supporte par le dernier mode
- Soit par émulation des appel DLL : Wine et autre ... et là c'est génial car tu as une couche intermédiaire qui fait le liens entre ton appli windows et OSX sans aucune installation de windows. -> PAs de mainteannce de l'OS à faire, pas de place perdu. Marche pas pour toutes les applis.

Donc ne pas acheter un mac car "je ne vais pas pouvoir faire tourner mon appli de seign de cuisin qui n'a été fait que pour windows" est un mauvais argument :)

par falex » 11 Déc 2014 12:56

L'argument "J'aime bricole" est tout aussi bidon et proue bien la méconnaissance de cette OS.

Si tu vois toute la "bricole" que tu peux faire sous Linux C'est pareil sous OSX.

Faut pas oublier que c'est un UNIX à la base et que le Terminal est dispo (Loupe -> Terminal).

D'ailleurs bon nombre de bidouille sous OSX se sont "souvent" par des commande en ligne (CLI).

La première étape est juste de comprendre comment est architecturé l'OS car il y a des différence majeurs entr OSX et windows, mais si tu as déjà fait l'effort pour un Linux alros tu as fait entre 50 et 75% du boulot.

D'ailleurs plus ça va plus windows ressemble/importe les mécanisme et arborescence des Unix ...

par falex » 11 Déc 2014 13:01

Qu'est-ce que tu appels : ça backup TOUT l'ordi, précise ta pensée stp ?

---

A l'init si tu as 500Go de pris sur ton HDD tu a grosso modo 500Gb sur le TimeCapsule de pris.
Ensuite il fait des backups incrémentale.

Ce qui est pas mal, ce n'est pas temps la fonction de base (backup complet ou incrémenantale n'a rien de nouveau) mais c'est ça mise à disposition en tant que techno grand publique et l'interface pour naviguer dans les backupt est pas trop mal, je trouve et surtout c'est géré par l'OS ce n'est pas une appli tierce.

Après je recommanderai plutôt une Airport TimeCapdsule pour faire les backup par le wifi et n'ont pas avec un disque a branché sur ton ordi.

par falex » 11 Déc 2014 13:06

http://www.tech2tech.fr/installer-mac-os-x-10-9-mavericks-sur-windows-avec-vmware/

Pour faire l'inverse : OSC en VM :-)

Amusez-vous.

Allé je file faut que j'aille faire à manger.

Articles en relation
Mac, .. Book, Pro & Co
par Benoist » 04 Nov 2016 16:31 (10 Réponses)
Conseils pour un choix d'ecran
par Benoist » 25 Oct 2014 08:44 (1 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 Fév 2016 21:41 (13 Réponses)
achat pc
par Alex974 » 08 Mar 2013 11:56 (40 Réponses)
Achat d'un videoprojecteur
par serge75017 » 14 Sep 2014 14:35 (5 Réponses)
Achat liseuse
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 29 Aoû 2015 17:03 (72 Réponses)
Achat PC Portable
par palladium » 10 Avr 2016 11:20 (8 Réponses)
Conseil achat Mac Pro
par Air one » 16 Mar 2017 15:27 (27 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 Juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Achat de matériel d'occasion
par ladefense92800 » 04 Mar 2015 19:09 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé