ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Pro-order achat sur bande de bollinger

par JUPITRADER » 16 déc. 2014 19:27

Bonjour,

Sur Pro-order, Est-il possible de coder un ordre lorsque le cours touche la bande de bollinger, c'est à dire au moment même où le prix touche la bande ? Et non en clôture de la Bougie en cours ou ouverture de la Bougie suivante.

A priori, la programmation assistée n'offre pas cette possibilité mais peut-être est ce possible avec une écriture spéciale dans le codage ?

J'ai le même problème avec par exemple une stratégie de breakout, dépassement du plus haut de la Bougie précédente. Je souhaite acheter juste au dessus et non en clôture.

Merci pour vos réponses :bravo:

Re: Pro-order achat sur bande de bollinger

par koub » 16 déc. 2014 20:34

Salut Jupitrader,

Info récupérée dans le manuel de PRT:
Toutes les instructions d'achat / vente sont calculées sur le chandelier en cours. Elles seront donc
déclenchées au plus tôt à l'ouverture du chandelier suivant.
Dur, c'est la douche froide... Pour moi aussi, je découvre et je n'étais pas informé de ce fonctionnement...

Bon, tu me diras, on peut au mieux utiliser une UT de 1 minute pour palier au problème si tu es sur une UT normale de 15min ou 1h, mais dur dur... j'avais pour habitude de traiter le robot au tick... :cry:

Pas glop... koub. :gloups:

Re: Pro-order achat sur bande de bollinger

par JUPITRADER » 17 déc. 2014 18:58

Merci Koub pour ta réponse.

Mon autre question maintenant c'est : comment tu arrives à coder une vente ou un achat sur la boll ut 1H avec une ut 1 min. ? Est ce que cela correspond vraiment à la boll ? :idea:

Merci pour vos réponses. :top:

Re: Pro-order achat sur bande de bollinger

par koub » 17 déc. 2014 19:55

Salut,

As-tu regardé ce que sont réellement les bandes de bollinger?
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cart_type

j'ai décomposé pas mal d'indicateurs et ça aide énormément... Cette démarche est vraiment intéressante car si tu comprends le calcul des différents indicateurs, tu identifie ceux qui peuvent être en doublon dans ton analyse...

En gros les bandes de bollinger correspondent à une enveloppe calculée avec l'écart type multiplié par un coefficient de déviation (de + ou - mois deux de souvenir par défaut). Pour faire condensé, l'écart type est la racine carrée de la moyenne de l'écart au carré de valeurs par rapport à la moyenne...

En fait, beaucoup de personnes se prennent la tête avec ce que l'on qualifie de MFT (MultiTimeFrame):

Dans 1H, tu as 60 minutes... Donc il suffit de calculer ton indicateur, par exemple:
Partant du principe que les valeurs sont les mêmes pour les différentes UT, si tu utilises une bande de bollinger sur 12 bougies en UT1H (je prends cette valeur au hasard, pas de théorie fumante "il a dit qu'il fallait prendre X bougies"), il te suffit de faire 12 x 60 pour appliquer l'indicateur à l'UT que tu donnes plus haut (UT1min), le résultat sera identique...

Beaucoup de personnes ne font pas ce rapprochement et du coup, sont bloquées lorsque l'on parle MTF...

+, koub. :)

P.S. je vais aller un peu plus loin (U***** si tu me lis, tu approuveras, enfin j'espère :P), l'écart type est la racine carrée de la moyenne de l'écart au carré de valeurs par rapport à la moyenne, imaginons que nous prenons la médiane à la place d'une des moyennes, rhooooooo là, on réalise la puissance de l'indicateur et c'est l'explosion, on cogite sur les différentes variables possibles (Wiki est votre ami)... ;)
P.S.2 une super console, bon ok c'est nul...
P.S.3. je voulais ajouter quelque chose, mais je me souviens plus... :lol:
P.S.4. j'en ai trop dit?

Re: Pro-order achat sur bande de bollinger

par falex » 17 déc. 2014 20:59

C'est vrai que le seul plus de MT4 c'est son tick by tick

Apres tu peux contourner le problème avec des ordres limites car le cours qui touche la bollinger c'est une bête eqyztion avec x = le cours a trouver
x = mm(20) - 2 * écart type (mm(20))

Dans la partie de droite de l'équation il y a x.

J'ai déjà daut un code ou je calcule la valeur de x pour qu'une mm touche le prix.



A vous de jouer

Sujets similaires
Screener Bande de Bollinger
par Verbal Kint » 21 mai 2016 11:34 (2 Réponses)
La bande des mateurs
Fichier(s) joint(s) par Argence » 07 févr. 2013 22:12 (26 Réponses)
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Numéricable : doublement de la bande passante montante
Fichier(s) joint(s) par CitronRouge » 09 janv. 2015 15:46 (3 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
Historique bande de VWAP
par Joris78 » 05 févr. 2021 09:10 (0 Réponses)
comportement différent pro-Order / backtest pour même code
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 15 août 2014 16:28 (5 Réponses)
besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal
par Julik » 26 janv. 2015 17:11 (8 Réponses)
Pro Order UT 1 seconde
par adibool » 31 janv. 2015 18:31 (0 Réponses)
Pro-Order et Tick par Tick?
par falex » 14 juil. 2015 19:24 (6 Réponses)