ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: MacBook M1

par julesprdh » 24 oct. 2021 15:47

"Ce que je ne comprends pas c’est que tu te connectes à distance sur un pc. On est d’accord ? "

-Oui

"Ce pc te propose combien d’écrans ?

- Il te propose le nombre d'écrans que tu as sur ta machine locale, la limite max est celle de la CG du pc à distance, à savoir 4. Donc si tu as 4 ecrans chez toi tu aura la même chose sur le shadow. Si tu en a + tu seras quand même limité à 4. Mais ça je ne suis pas sûr que ça soit encore actif pour l'instant c'est 2 max.

C’est une sorte de team viewer ?

- Oui, tu as ta machine dédiée à toi tout seul.

"Par exemple est-ce que sur mon pc portable je peux me connecter dessus et bénéficier d’un affichage 4 écrans ? (Si oui j’appuie sur une touche pour switcher ? Je scrolle ?)"

- J'ai pas très bien compris cette question. Si Chez toi tu n'a que l'écran de ton laptop tu aura l'équivalent d'un seul écran sur le shadow, et il faudra switcher entre les différentes fenêtres.

Si tu as envie de tester dans la semaine je peut te filer mes logins, et tu teste à un horaire oû je ne m'en sers pas, ça me pose pas de soucis, je te ferait un reboot complet ( ça prends 15 minutes ) et comme ça tu pourra faire des essais et installer ce que tu veut le temps d'une soirée / après-midi :joker:

Re: MacBook M1

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2021 16:04

Super je suis preneur :)

Une nuit pour moi du style minuit 3h :)

Re: MacBook M1

par julesprdh » 24 oct. 2021 16:27

No souci, je t'envoie ça par email? J'ai pas trouvé la possibilité d'envoyer des mp sur le forum

Re: MacBook M1

par Amarantine » 24 oct. 2021 16:41

Pas de mp sur le forum.
Adresse d'envoi: (pas d'espace bien entendu)
benoist arobase andlil. com

Re: MacBook M1

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2021 16:52

Oui merci 🙏

Re: MacBook M1

par Cgz » 26 oct. 2021 10:36

En effet, shadow est une super offre fiable.

Le problème étant les fenêtres de souscription qui se ferment très vite du aux listes d'attentes. ....

Re: MacBook M1

par FKevin » 26 oct. 2021 12:24

Shadow était en faillite il y a peu, et sauvée grâce à un rachat d'Octave Klaba (CEO et fondateur d'OVH), je serais curieux de savoir si des changements ont été effectués depuis ou à venir

Re: MacBook M1

par julesprdh » 27 oct. 2021 15:06

Salut

Je suis abonné chez eux depuis 2 ans, et les améliorations sont constantes. Depuis la dernière update avec l'amélioration des couleurs, le rendu est identique à ma machine locale. Le prix a été multplié par 2 depuis le rachat, c'est passé de 15 à 30e. mais maintenant le délai d'attente est de jours vs 1 an avant le rachat :lol: :lol:

Je m'en sers tout le temps depuis mon tel/laptop et pc fixe, c'est fiable et j'en suis très content. Par contre si je pouvais me servir de prt sans avoir à être sur mon shadow ça me plairait tout autant...

Re: MacBook M1

par Tomaaa974 » 28 oct. 2021 15:55

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un autre moyen également de contourner le problème :

- Utilisation de parallels desktop sur Mac + installation de la version ARM de Windows (uniquement disponible en étant membre Insider microsoft - il suffit juste d'avoir un compte microsoft)

Premier test réalisé à l'ouverture des marché US du jour :
- J'ai beaucoup moins de lag/ralentissement qu'en natif sur Mac OS,

à vérifier sur plusieurs sessions de test !

Re: MacBook M1

par Tomaaa974 » 28 oct. 2021 15:59

Pour info et partage, le retour que j'ai eu d'ig sur la problématique :

"Pour faire suite à votre demande, veuillez noter que prorealtime fonctionne avec Java.

- Java, comme la plupart des applications tourne pour l’instant sur le MAC M1 via un interpréteur (Roseta) développé par apple pour rendre les applications compatibles avec le MAC M1.

- L’utilisation d’une application via cet interpréteur a un impact sur les performances.
De ce fait quand Java proposera une application native MAC M1 (qui tourne sans interpréteur), nous pourrons faire les mises à jour nécessaires pour l'adapter à prorealtime."

Re: MacBook M1

par julesprdh » 28 oct. 2021 17:35

Salut

J'ai eu une réponse similaire, e, effet ça tourne mais pour faire du daytrading c'est limte alors le scalping c'est compliqué, enfin sur le mien c'est vraiment du dépannage.

En ce qui concerne parallels j'ai testé, ça fonctionne mais je n'ai pas creusé plus loin niveau performances, sans compter que c'est pas donné et c'est un peu l'usine à gaz, mais bon chacun sa solution. L'idéal serait quand même qu'ils commencent à se bouger pour que ça fonctionne en natif...

Re: MacBook M1

par julesprdh » 03 nov. 2021 16:14

dernière réponse de prt :



prorealtime utilise JAVA, hors pour l'instant JAVA (comme une grande partie des programmes et drivers) tourne sur un interpréteur pour fonctionner sur les nouveaux processeurs "apple M1".

Dès qu'une mise à jour de JAVA fonctionnera sans l'interpréteur d'apple alors prorealtime pourra développer une version optimisé pour les nouveaux processeurs.

prorealtime peut être utilisé sur les MAC équipés des puces M1 mais avec des performances non optimales.

Re: MacBook M1

par falex » 03 nov. 2021 20:48

Ah oui ok java n’a pas été porté et utilise « roseta » pour faire tourner des programmes intel sur un processeur arm, pour le dessous du capot.

Marrant qu’oracle n’est pas encore fait le nécessaire.

Re: MacBook M1

par falex » 03 nov. 2021 20:54

Après une petite recherche il y a un portage pour Mac arm M1 fait par un gars nomme azul.

Pas de date annonce par oracle.

Si tu peux tester le Java compilé par azul … ça peut te montrer la différence de performance

Re: MacBook M1

par Cgz » 12 nov. 2021 10:47

Bon du coup vous m’avez mis le doute.

Je ne comprends pas comment les premiers utilisateurs du M1 pouvaient être ravis de prt en scalping et les derniers du post le contraire….

Re: MacBook M1

par Tomaaa974 » 13 nov. 2021 13:06

@cgz pareil, j’avais validé mon achat suite aux premiers avis sur le post… mais mauvaise surprise lors de mes tests sur mon Mac mini… j’espère que les mise à jour arriveront vite !

Re: MacBook M1

par Cgz » 14 nov. 2021 09:41

En attendant un bon boot camp et ça devrait le faire.

J’ai mis la machine que j’ai monté en vente , ils m’appellent tous pour la carte graphique c’est rigolo

Re: MacBook M1

par falex » 14 nov. 2021 09:54

A y est je les ai vus !
L’encoche : un détail qui s’oublie en 5 secondes(comme sur l’iPhone)
Les connecteurs : à enfin on retrouve un portable , portable , et non un portable avec sa tonne de dock et autre merd3 d’adapter à trimbaler dans son sac.
Pour moi un ordi portable ça doit être autosuffisant : l’ordi et son chargeur point barre sinon j’appelle ça un transportable !

Seul point négatif : ouch le poids … apple les Venda au poids ?

Vivement que j’ai ma ligne budgétaire « informatique personnelle » a 3500€ pour acheter la bête.

14 ou 16 pouces : dur dur de trancher.

Re: MacBook M1

par Cgz » 14 nov. 2021 13:20

Si écran externe 14.

Je l’attendais aussi, finalement je vais partir sur un Mac mini et mon iPad Pro pour les sorties.

Re: MacBook M1

par sushi » 14 nov. 2021 16:41

je voulais acheter le dernier M.BP 16" mais là du coup vais devoir attendre avec ce java

Sujets similaires
Nouveau Macbook Air
Fichier(s) joint(s) par StephD » 12 juin 2013 22:43 (22 Réponses)
impossible de me connecter avec un macbook air
par raziel31 » 15 juin 2013 18:37 (13 Réponses)
Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?
par falex » 21 déc. 2014 10:53 (8 Réponses)
MacBook Pro et 2 écrans USB ASUS MB168 +
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 27 déc. 2014 17:13 (31 Réponses)
Macbook et trading
par DarthTrader » 11 janv. 2015 20:53 (8 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
MacBook Pro Retina qui gonfle
par falex » 25 août 2016 17:49 (49 Réponses)
MacBook Air 2015 et écran 4K
par DarthTrader » 16 nov. 2016 14:19 (14 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
imac ou macbook pour trader ?
par Renaud-C » 29 janv. 2017 17:35 (11 Réponses)