ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 06 déc. 2016 10:30

Pierre-trading , merci Pierre, c'est vrai le trading c'est un long chemin, et il ne faut surtout pas oublier que le marché sera toujours plus fort que nous, et qu'il faut rester humble en toutes circonstances.

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 06 déc. 2016 10:31

Fredo59, merci, et bonne continuation dans ton trading.

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 06 déc. 2016 10:33

-, merci, le partage c'est ce qui est agréable sur ce forum, et je remercie tous les participants pour leurs témoignages, sans eux, je n'aurais pas appris grand choses.

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 06 déc. 2016 10:35

Florine merci, je pense que ce petit manuel et maintenant assez complet, et qu'il donnera des idées et des pistes de réflexions à tous ceux qui débutent.

Re: Manuel de trading pour débutant

par Florine » 11 janv. 2017 20:28

Seba, un petit mot pour te dire que je viens de relire des passages de ton manuel + les ajouts et vraiment, je suis admirative et reconnaissante du travail que tu as accompli. C'est clair, pédagogique et simple (dans le bon sens du terme ;) ). Et surtout c'est généreux d'avoir donné de ton temps, de ta personne et de ton énergie ! Je suis contente d'avoir fait ta "connaissance" à travers Andlil. Encore un grand merci ! :mercichinois: :)

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 11 janv. 2017 21:43

Florine , merci, je suis content que tu trouve cela simple à lire, je ne voulais pas utiliser des mots trop techniques dans ce manuel.
Et j'ai essayé de simplifier du mieux que je pouvais.
J'espère que cela va aider les personnes qui débutent en trading.
Mais il ne faut pas oublier que sans ce forum, je n'aurais pas appris grand choses, c'est grace aux membres qui partagent leurs connaissance que j'ai pu écrire ce manuel
Donc merci à eux.

Re: Manuel de trading pour débutant

par Nonolerobot » 04 févr. 2017 18:42

Hello Seba,
Quel régal de te lire !
Merci beaucoup pour ce post agréable et fort utile ;)

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 06 févr. 2017 10:24

Nonolerobot :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par Lolom77 » 26 févr. 2017 12:23

Merci a toi Seba ! Sympa comme tout ce petit manuel de trading .
J'avais pu analyser certaines techniques mais la un petit concentré c'est magnifique ! :merci:

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 27 févr. 2017 10:38

Lolom77 , merci,

Re: Manuel de trading pour débutant

par Destiphone » 13 mars 2017 06:58

Merci Seba ! Merci à tout ceux egalement qui t'on permis d'écrire ces précieux conseils.

Sa fait à peu prés 3 ans que je m'interresse au trading ... j'ai investi plusieurs petites sommes mais toujours perdu et c'est seulement aprés avoir découvert ce forum que je suis enfin devenu positif ... alors vraiment merci à tous ceux qui y contribuent ^^

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 14 mars 2017 12:51

Destiphone :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 11 mai 2017 11:28

Reda, pour compléter l'information sur les 50 100 150 200 etc, il est préférable d'avoir les futur sur graphique pour compléter ta prise de décision surtout si tu trade sur cfd à risque limité.
L'explication vient du fait que il y a une différence de niveau de cours entre les deux ( cfd à risque limité et futur ) , mais cette différence peut être minim en fonction de la période à laquelle tu trades.
Tu auras donc des bon résultats si les deux cours sont très proche, par contre si la différence est importante tu serras plus en difficulté et ta rentabilité sera moindre.
Encore plus difficile ,lorsque les différences seront de 25 pts, tu auras l'impression que c'est faisable et que cela fonctionne bien sur ce genre de set-up.
Mais en fait c'est le hasard qui fait que les deux cours se trouve sur cette différence, et bien entendu, cette différence va varier.
Et puisque elle n'est pas constante cela va perturber ton trading, que ce soit sur des 50 100 150 ou des points pivots.
C'est pour ces raison, il y en a d'autres , que c'est préférable d'avoir les deux indices l'un en cfd à risque limité l'autre en futur en graphiques constamment.
Un autre exemple, si tu ne fais pas attention, tu risques de prendre positon à l'achat sur des position cfd à risque limité au plus haut, ou inversement sur des vente au plus bas toujours sur des positions cfd à risque limité, , et donc de devoir sortir ta position en perte.
Ceci étant souvent dû ( bien souvent ce n'est pas toujours vrai ) au niveau du cours futur qui arrive sur des zone de retournement de mouvement, exemple des mR1J, ou des S1, ect.. ect..
J'aurai certainement dû le préciser dans ce petit manuel, mais je m'en suis rendu compte après l'avoir édité.
Voilà qui est fait.
Donc en résumé, pour plus de confort, c'est mieux d'avoir les deux cfd à risque limité et futur, quand on trade les cfd à risque limité, et avec un peu de pratique on comprend mieux les mouvement et les comportement de l'indice sur cfd à risque limité.

Re: Manuel de trading pour débutant

par lansare » 22 sept. 2017 17:04

bonjour seba264.merci pour tes conseils j'ai debute avec 300E me reste 10E apres etre monter a 570E pas de stop ni auto ni manuel .avec une discipline atoute epreuve je repart avec 10E ;JE SUIS A 17H00 A 38e .a plus

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 26 sept. 2017 17:02

lansare, :mercichinois:
Trader avec un petit capital, c'est très difficile ,je l'ai fait et je te propose de lire mon journal
Voici le liens,
trading-du-dax-30-avec-500-t6701.html
Cela devrait te donner des idées.

Re: Manuel de trading pour débutant

par lansare » 26 sept. 2017 20:06

Oui seba à je l'ai lu. Je suis reparti de 10 E pour justement m'imposer une rigueur que j'avais oublier aujourd'hui 19E capital 81 E .

Re: Manuel de trading pour débutant

par Qwertyzi » 26 sept. 2017 22:27

Merci pour ce manuel, très très utile pour un débutant comme moi !

Ca à l'air tellement facile, mais je sais que la réalité doit être tout autre aha

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 27 sept. 2017 10:30

Qwertyzi, :mercichinois:
C'est tout sauf facile, c'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber.
C'est beaucoup de travail, surtout sur soi.
Bonne continuation.

Re: Manuel de trading pour débutant

par Sisyphe » 02 oct. 2017 08:45

Merci pour ce tuto seba264 :)

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 02 oct. 2017 10:38

Sisyphe :mercichinois:

Sujets similaires
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Devenir Trader Pro ! Vidéo explicative du manuel de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 juin 2019 13:38 (237 Réponses)
Backtest manuel IG
par leroidessables » 18 oct. 2014 15:44 (1 Réponses)
Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?
par Brnz » 17 avr. 2018 18:29 (15 Réponses)
Manuel Valls maire de Barcelone ? Vous en pensez quoi ?
Fichier(s) joint(s) par moustique » 27 sept. 2018 19:49 (27 Réponses)
backtest manuel
par lamante » 07 janv. 2020 11:05 (4 Réponses)
Trader automatique qui fait des Bêtises en manuel !
par OverDoze » 12 nov. 2020 11:42 (5 Réponses)
Pourquoi le travail manuel est déconsidéré en France ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 10:06 (30 Réponses)
IA contre manuel
Fichier(s) joint(s) par boyo22 » 03 juin 2022 19:29 (3 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)