ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Marge d'un spread sur option

par sobear » 11 Nov 2017 17:47

Il suffit de la défaillance d'un gros et le système est balayé.
La chute de merrill lynch a emporté tout le système bancaire avec des défaillances en cascade.
Après, chaque établissement évalue le risque et se couvre suivant sa cuisine interne et ton courtier pousse probablement le curseur beaucoup trop loin.
Je me mets à ta place et j'imagine bien la déception de se faire retirer un outil qui marche si bien, c'est pas cool!

par Benoist Rousseau » 11 Nov 2017 18:02

Vous ne voyez qu’une partie du problème.

La marge le broker il en fait quoi ?

par Maxime » 11 Nov 2017 18:08

Bien il la place en Tbond et il encaisse :D :lol2:
Je pense que c est ce qui explique que ce petit broker ait une exigence de marge plus élevée qu un gros broker.

Benoist, pour un PUT spread OTM de style 3050/3000 sur EU50 échéance décembre 2018, PRT future te demande combien de marge ?

Maxime

par Benoist Rousseau » 11 Nov 2017 18:44

Tu as compris Maxime ;) il se facture sur ton dos. Pas besoin de batailler ta marge sans risque ils l’a font travailler pour eux.

PRT Futures = Interactive Brokers (en mieux pour les flux frais etc). Donc même marge que Interactive Brokers.

par Loorloop » 11 Nov 2017 20:01

C'est dingue cette histoire ! Merci Maxime pour ce partage très intéressant !!

par DarkGauffre » 12 Nov 2017 12:04

Bonjour Maxime,

Merci pour ces explications. Ca doit être assez frustrant de clôturer tant d'heures de travail à cause d' un changement arbitraire. j'espère que tu n'as pas trop perdu sur ta liquidation. Apparement le manque à gagner de la perte de gros clients est inférieur au rendement de l'investissement des marges exorbitantes.

Bon weekend :)

par DarkGauffre » 13 Nov 2017 16:30

Bonjour Maxime,

Concernant ma demande dans la file du jour aujourd'hui :
La question est assez simple et d'ordre technique plutôt que de compréhension des options, pour une fois ;)

Chez mon broker (effacé par la modération :twisted: :twisted: ), il m'est impossible de mettre en place différents call/put spread en portefeuille de même strike et même échéance. Mes ventes effectuées sont d'offices rachetées si je place un ordre d'achat (et inversement).
J'ai essayé d'utiliser les ordres combinés, en pensant que c'est la solution, mais ils sont uniquement disponibles sur Euronext (Pour l'EU50, c'est ballot).

Du coup, comment procédais tu pour accumuler des call/ put spread sans liquider ceux déjà acquis?

Mon premier call spread gratuit s'est envolé ce matin suite au rachat d'une vente de call moins cher :gloups:

Merci pour le coup de pouce :)

par Benoist Rousseau » 13 Nov 2017 16:34

Darkgauffre > cela fait x fois que je te le dis et ce sera la dernière fois, tu ne donnes aucune possibilité d'identitifier ton broker quand tu le critiques, tu ne donnes pas sa nationalité, tu ne décris pas son logo etc. Il appelle systématiquement en menacant de poursuite judiciaire. J'en ai ras la casquette là de devoir rééditer tes posts tous les deux jours pour cacher l'identité de ce broker. Je n'ai pas que cela à faire. Comme je te l'ai dis c'est le seul broker aussi aggressif sur le net donc fait un effort :mercichinois:

Compris ? :twisted: :twisted:

par jlr » 13 Nov 2017 16:43

DarkGauffre a écrit:Du coup, comment procédais tu pour accumuler des call/ put spread sans liquider ceux déjà acquis?

Mon premier call spread gratuit s'est envolé ce matin suite au rachat d'une vente de call moins cher :gloups:

Bonjour,

Il me semble que c'est tout à fait normal.
Si vous acheter par exemple les spreads de Call : +3500/-3600 et +3600/-3700, cela revient à l'achat d'un spread +3500/-3700.
Une possibilité est de décaler légèrement les strikes...

Cdt
jlr

par DarkGauffre » 13 Nov 2017 17:23

Wow, Benoist, franchement désolé je n'avais jamais remarqué que tu m'avais fait une seule remarque à ce sujet.

Et puis je n'ai jamais critiqué ce broker je le trouve très bien, je pose des questions techniques sur le fonctionnement.. (on pourrait presque penser que je fais de la pub en y repensant :D)

Soit, je ferai gaffe de plus le citer, même avec des raccourcis (désolé pour la modération supplémentaire) ;)

Mea culpa!

Articles en relation
Options et marge overnight
par tof » 14 Juin 2017 18:38 (4 Réponses)
option binaire, 18 ans et sceptique
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 Jan 2018 01:33 (26 Réponses)
Option sur devises chez IG
par Mouffti » 12 Déc 2017 13:27 (0 Réponses)
Priceur pour Option
par jlr » 28 Déc 2017 15:25 (4 Réponses)
Option pricing method
par Eric_69 » 07 Mai 2018 16:43 (3 Réponses)
Prediction option put et call
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 12 Juil 2018 02:21 (19 Réponses)
Help - cotation option Facebook
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 25 Juil 2018 11:04 (16 Réponses)
option et compte titre ordinaire
par lenanard » 23 Oct 2016 00:23 (14 Réponses)
Question débutant sur volatilité option
par trappiste73 » 20 Juin 2017 16:03 (6 Réponses)
Stratégie arbitrage option actions.
Fichier(s) joint(s) par jlr » 06 Jan 2018 15:57 (38 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé