Tu passes de Chypre à l'Irlande et ton prochain, ce sera Malte ?Gilles13 a écrit :Les 3BBBB Tu me prends vraiment pour une bille.... :roll:
J'ai entendu parler d'un broker en terres rares aux Caïmans...Les3BB a écrit :Tu passes de Chypre à l'Irlande et ton prochain, ce sera Malte ?Gilles13 a écrit :Les 3BBBB Tu me prends vraiment pour une bille.... :roll:
En résume ouvre un compte chez ig/FXCM/Saxobanque et basta comme disent les corses.
Merci à tous pour vos conseils!
Adieu Markets..... FXCM me voilà! (Et j'ai pu migrer tous mes indicateurs personnalisés et mes EA sur la MT4)....
Adieu Markets..... FXCM me voilà! (Et j'ai pu migrer tous mes indicateurs personnalisés et mes EA sur la MT4)....
Tiens en passant sur le site FXCM j'ai vu qu'il propose des spreads standards (no dealing desk) et des spreads réduits (dealing desk). Je vois pas trop l'intérêt de faire une offre NDD avec des spreads presque deux fois plus cher. La cotation est-elle si différente ?
Spoiler:
Merci les amis.
Perso je trouve que ça n'inspire pas confiance.
Perso je trouve que ça n'inspire pas confiance.
@ceedee >Perso je trouve que c'est le contraire:
FXCM est le seul broker a reconaitre et à afficher pignon sur rue qu'il peut profiter des pertes liées au trading de ses clients dans le cadre d'un compte Dealing Desk. Ce que 99,99% des brokers dealing desk, toutes les banques en tête, te masquent volontairement
FXCM est le seul broker a reconaitre et à afficher pignon sur rue qu'il peut profiter des pertes liées au trading de ses clients dans le cadre d'un compte Dealing Desk. Ce que 99,99% des brokers dealing desk, toutes les banques en tête, te masquent volontairement
Pourtant Markets est agréé et régulé en France. Et ne sont pas sur la liste noire de l'amf...
h**ps://http://www.regafi.fr/spip.php?type=simple&id_secteur=1&lang=fr&denomination=safecap&page=af&id=3284
h**p://http://www.amf-france.org/documents/general/10621_1.pdf
h**ps://http://www.regafi.fr/spip.php?type=simple&id_secteur=1&lang=fr&denomination=safecap&page=af&id=3284
h**p://http://www.amf-france.org/documents/general/10621_1.pdf
Non Markets n'est pas agréé et régulé en France, pas du tout. Ils n'ont pas d'agrément AMF. Seuls le sbrokers avec un agrément AMF sont sécurisés et permettent par exemple d'avoir la couverture de l'Etat français, les comptes garanties, la possiiblité de se retourner contre son broker etc
Le premier lien montre qu'ils ont un passeport européen, c'est automatique quand tu ouvres une entreprise de broker à Chypre car Chypre est membre de l'Union Européenne. Tous les mauvais brokers ouvrent à Chypre justement pour ne pas être surveillé, comme je l'ai écris 10 fois, je peux devenir broker à Chypre en 72h avec la régulation de Chypre CySEC et le passeport européen automatiquement car CySEC. Si tu es CySEC tu as le passeport européen en mode automatique, pour être CySEC il suffit de faire la demande et si ta société est immatriculé à Chypre c'est automatique si tu te délares société d'investissement
. Cela ne donne aucune garantie. Avec 100k je suis juridiquement au même niveau qu'eux.
Tu peux même devenir une vraie banque au Bahamas en 15 jours, exactement pareil
L'entreprise principale safecap est installée en UK mais n'a pas la régulation UK, juste la régulation de Chypre que tout le monde peut obtenir. D'ailleurs le fait que la maison mère soit en UK sans aucune régulation (ils ne pourraient pas l'obtenir) et l'activité à Chypre montre que c'est un montage fiscal bien connu pour soustraire les bénéfices à l'impôt.
Enfin doute : est ce la même société, un homonyme ou encore une société écran avec ton lien ? Parce que Safecap est clairement enregistré à Chypre et non en UK ils le disent eux memes : Safecap is a Cyprus Investment FIrm established in 2008 donc... encore un peu plus opaque
Le second lien, c'est normal, la liste est mise à jour tous les x mois et quand un broker s'engage à ne plus faire de la publicité en France, sur le territoire national, il est retiré de la liste noire de l'AMF
Donc ils s'engagent par écrit, et ils sont retirés de la liste.
Enfin si tu creuses, tu verras qu'il y a au niveau marketing, c'est la même politique que les casinos non régulés, on accorde des bonus à l'ouverture de compte etc ce qui est interdit au vrai broker, aucun régulateur sérieux ne pourra cautionner cela... d'autant plus que leurs comptes ne sont pas publiés. Imagine, une banque qui cache ses résultats, aurais tu confiance ?
Enfin soyons sérieux : pourquoi choisir un broker, sans garantie de 100k par compte, dans un paradis fiscal européen qui n'est pas surveillé, qui a des spreads 100% plus chers que des brokers institutionnels, qui eux sont surveillés, contrôlés existant depuis des diaines d'années, puibliant leurs comptes et non un broker apparu depuis 3 ans, commercialement aggressif, relayé par les webmasters peu scrupeuleux parce qu'ils payent 10 fois plus que les brokers normaux, avec une politique marketing des casinos en ligne...
Après chacun est libre, il y a des gens qui aiment payer 2 fois plus pour moins bien, ça je n'y peux rien
Le premier lien montre qu'ils ont un passeport européen, c'est automatique quand tu ouvres une entreprise de broker à Chypre car Chypre est membre de l'Union Européenne. Tous les mauvais brokers ouvrent à Chypre justement pour ne pas être surveillé, comme je l'ai écris 10 fois, je peux devenir broker à Chypre en 72h avec la régulation de Chypre CySEC et le passeport européen automatiquement car CySEC. Si tu es CySEC tu as le passeport européen en mode automatique, pour être CySEC il suffit de faire la demande et si ta société est immatriculé à Chypre c'est automatique si tu te délares société d'investissement
Tu peux même devenir une vraie banque au Bahamas en 15 jours, exactement pareil
L'entreprise principale safecap est installée en UK mais n'a pas la régulation UK, juste la régulation de Chypre que tout le monde peut obtenir. D'ailleurs le fait que la maison mère soit en UK sans aucune régulation (ils ne pourraient pas l'obtenir) et l'activité à Chypre montre que c'est un montage fiscal bien connu pour soustraire les bénéfices à l'impôt.
Enfin doute : est ce la même société, un homonyme ou encore une société écran avec ton lien ? Parce que Safecap est clairement enregistré à Chypre et non en UK ils le disent eux memes : Safecap is a Cyprus Investment FIrm established in 2008 donc... encore un peu plus opaque
Le second lien, c'est normal, la liste est mise à jour tous les x mois et quand un broker s'engage à ne plus faire de la publicité en France, sur le territoire national, il est retiré de la liste noire de l'AMF
Enfin si tu creuses, tu verras qu'il y a au niveau marketing, c'est la même politique que les casinos non régulés, on accorde des bonus à l'ouverture de compte etc ce qui est interdit au vrai broker, aucun régulateur sérieux ne pourra cautionner cela... d'autant plus que leurs comptes ne sont pas publiés. Imagine, une banque qui cache ses résultats, aurais tu confiance ?
Enfin soyons sérieux : pourquoi choisir un broker, sans garantie de 100k par compte, dans un paradis fiscal européen qui n'est pas surveillé, qui a des spreads 100% plus chers que des brokers institutionnels, qui eux sont surveillés, contrôlés existant depuis des diaines d'années, puibliant leurs comptes et non un broker apparu depuis 3 ans, commercialement aggressif, relayé par les webmasters peu scrupeuleux parce qu'ils payent 10 fois plus que les brokers normaux, avec une politique marketing des casinos en ligne...
Après chacun est libre, il y a des gens qui aiment payer 2 fois plus pour moins bien, ça je n'y peux rien
A te lire ça me fait penser au gars qiu veut faire réparer sa voiture :
Soit il va chez le conscionnaire de la marque :
Tapis tout propre, hall commercial niquel avec petite musique et voiture brillante, petit café et du Monsieur X plein la bouche => 60 à 80€ de l'heure pour la réparation.
Chez le buibui d'a côté : pas de hall commercial, un siège défoncé pour assoir les clients, du cambouis partout => 35 à 45€ de l'heure.
Donc oui c'est plus agréable d'aller chez P...ot ou Mer...es mais faut être conscient que tu payes plein pot le décor ...
Après c'est à chacun de voir en fonction de ses moyens, de ses capacités (tout le monde ne sait pas réparer une voiture, même juste changer une batterie (qui est pourtant le truc le plussmple avec les essuie-glaces) et de son temps.
Pour revenir au brocker, comme a dit je ne sais plus qui et c'est tout à fait vrai : les borcker sérieux ne te parlent que de pips, de marge et de la difficulté de trader le Forex et les cfd à risque limité, quand les autres te bassine avec les gains ...
Soyez vigilants et ouvrez bien les yeux et surtout ne faites pas l'autruches.
Soit il va chez le conscionnaire de la marque :
Tapis tout propre, hall commercial niquel avec petite musique et voiture brillante, petit café et du Monsieur X plein la bouche => 60 à 80€ de l'heure pour la réparation.
Chez le buibui d'a côté : pas de hall commercial, un siège défoncé pour assoir les clients, du cambouis partout => 35 à 45€ de l'heure.
Donc oui c'est plus agréable d'aller chez P...ot ou Mer...es mais faut être conscient que tu payes plein pot le décor ...
Après c'est à chacun de voir en fonction de ses moyens, de ses capacités (tout le monde ne sait pas réparer une voiture, même juste changer une batterie (qui est pourtant le truc le plussmple avec les essuie-glaces) et de son temps.
Pour revenir au brocker, comme a dit je ne sais plus qui et c'est tout à fait vrai : les borcker sérieux ne te parlent que de pips, de marge et de la difficulté de trader le Forex et les cfd à risque limité, quand les autres te bassine avec les gains ...
Soyez vigilants et ouvrez bien les yeux et surtout ne faites pas l'autruches.
je viens de prendre connaissances de vos posts sur markets.com et suis étonné et du coup un peu eff é. Mais j'ai un vécu de 4 ans avec eux. Je n'ai rien à leur reprocher (même le rapatriement de fonds), si ce n'est que mon interlocuteur a changé 4 fois en 4 ans. Mais c'est aussi comme cela à ma banque alors...
Je ne vois pas pourquoi vous dites que ce broker est plus criticable qu'un autre parce qu'il est à Chypre...
La Suisse est un paradis fiscal (enfin de moins en moins) et cela ne fait pas peur de la même façon. Je pense que la crise à Chypre est pour beaucoup dans les craintes que vous évoquez.
Je ne vois pas pourquoi vous dites que ce broker est plus criticable qu'un autre parce qu'il est à Chypre...
La Suisse est un paradis fiscal (enfin de moins en moins) et cela ne fait pas peur de la même façon. Je pense que la crise à Chypre est pour beaucoup dans les craintes que vous évoquez.
Relis le message de Benoist, c'est clair et net: il n'est pas régularisé en France. Tu n'as donc aucune garantie en cas de problème. Après, c'est à toi de voir si tu acceptes de prendre ce risque ou non.
zitoune > Chypre est connu pour ne pas être régulé et les brokers opaques en profitent pour s'y installer, ils n'ont pas de compte à rendre, ils peuvent trader ou investir avec l'argent des clients etc.
Tu peux devenir broker à Chypre en une semaine en déposant un dossier par internet et en ayant une boite postale à Chypre... Tu vois le niveau de sérieux, il suffit de demander pour avoir les autorisations Cysec... Donc tu as ce niveau de garantie, tu devras aller porter plainte à Chypre en cas de soucis, je te souhaite bien du courage
Demande à Markets.com leur BILAN financier, demande leur où sont tes fonds, dans quelle banque... Lis bien les CGU pour leur bonus par exemple... Si tu as 1000€ sur ton compte c'est pas grave, si tu as 100.000€ là cela peut-être dramatique
Tu as quand même failli perdre de 10% à 50% de tes avoirs, à un moment les brokers chypriotes devaient saisir les avoirs de leurs clients
Dis toi que ton argent sert à garantir le dette de Chypre et que si ça va mal en une nuit ton argent peut-être saisi... et tu ne pourras rien faire.
Comme le dit Amarantine, tout a été dit, si tu aimes payer 2 fois plus cher que des brokers sérieux (régulés surveillés avec des bilans comptables publiques...) avec des comptes sans aucune garantie et la liste est longue libre à toi
Bref c'est pas du tout un choix "pro", c'est un choix de joueurs de casino (et je ne dis pas cela par hasard, ce "broker" est lié aux sites de casino (non régulés en France aussi
).
Après chacun sa gestion du risque, mais là tu n'as aucun stop de protection
... mais franchement si tu avais testé l'un des leaders mondiaux (côté en bourse, prix plus bas, interface graphique pro, côté en bourse plusieurs milliards d'euros, garantie des comptes 75.000€ en cas de faillite...), tu verrais tout de suite la différence. C'est comme si tu comparais l'épicier du coin avec la multinationale carrefour pour te donner l'écart. Tout le monde peut s'appeler broker... Markets.com c'est si tu veux "jouer", t'amuser, pas si tu veux trader vraiment... ne serait ce que pour les coûts...
Tu peux devenir broker à Chypre en une semaine en déposant un dossier par internet et en ayant une boite postale à Chypre... Tu vois le niveau de sérieux, il suffit de demander pour avoir les autorisations Cysec... Donc tu as ce niveau de garantie, tu devras aller porter plainte à Chypre en cas de soucis, je te souhaite bien du courage
Demande à Markets.com leur BILAN financier, demande leur où sont tes fonds, dans quelle banque... Lis bien les CGU pour leur bonus par exemple... Si tu as 1000€ sur ton compte c'est pas grave, si tu as 100.000€ là cela peut-être dramatique
Dis toi que ton argent sert à garantir le dette de Chypre et que si ça va mal en une nuit ton argent peut-être saisi... et tu ne pourras rien faire.
Comme le dit Amarantine, tout a été dit, si tu aimes payer 2 fois plus cher que des brokers sérieux (régulés surveillés avec des bilans comptables publiques...) avec des comptes sans aucune garantie et la liste est longue libre à toi
Après chacun sa gestion du risque, mais là tu n'as aucun stop de protection
Benoist ou l'art de la répétotoon... :roll:
Tu devrais peut-être faire un article général sur ces brokers dans les paradis fiscaux et on pourrait donner le lien à chaque nouvelle intervention à ce sujet?
Tu devrais peut-être faire un article général sur ces brokers dans les paradis fiscaux et on pourrait donner le lien à chaque nouvelle intervention à ce sujet?
Bonjour à tous,
Je n'ai rien à voir avec le trading même si je m'intéresse à l'économie en général.
Après avoir cliqué sur une publicité MARKETS.COM (et renseigné un champ d'informations de prospect) internet facebook via mon Iphone pour une proposition concernant une formation en trading, j'ai été contacté directement par cette société de trading.
L'interlocuteur au bout du fil tenait des propos sommes toutes d'apparence très sérieuses, tenant néanmoins un des discours et des technkiques commerciales d'un autre age pour me convaincre d'ouvrir un compte de trading chez Markets.com.
Ce même interlocuteur m'a fait entrevoir des rendements de 150% sur un mois( pour une ouverture d'un compte à 400 euros, valorisation possible du compte à 1000 euros sur un mois).
Je lui ai quand même dit que de tels rendements me paraissaient fantasques, ce qu'il a bien sûr contre argumenté de suite....
Cette même personne se disait être également analyste Trader. Je lui ai quand même précisé que pour moi un trader passe son temps sur les marchés financiers à prendre des positions....
et non pas au téléphone à essayer de faire ouvrir un compte à un simple prospect comme moi....
Il m'a tout de même répondu que pendant que nous discutions, il spéculait sur le marché des devises....
Evidemment, je n'ai pas ouvert de compte sur MARKETS.com.
Ma question en tant que simple novice est:
"Est ce la le vrai visage d'une société de Trading en bourse, ou suis je tombé sur une éventuelle escroquerie telle que l'on peut en rencontrer sur le net?"
D'avance je vous remercie pour votre temps et la réponse que vous donnerez à mes interrogations de novice et non initié.
Cordialement
Bruno
Je n'ai rien à voir avec le trading même si je m'intéresse à l'économie en général.
Après avoir cliqué sur une publicité MARKETS.COM (et renseigné un champ d'informations de prospect) internet facebook via mon Iphone pour une proposition concernant une formation en trading, j'ai été contacté directement par cette société de trading.
L'interlocuteur au bout du fil tenait des propos sommes toutes d'apparence très sérieuses, tenant néanmoins un des discours et des technkiques commerciales d'un autre age pour me convaincre d'ouvrir un compte de trading chez Markets.com.
Ce même interlocuteur m'a fait entrevoir des rendements de 150% sur un mois( pour une ouverture d'un compte à 400 euros, valorisation possible du compte à 1000 euros sur un mois).
Je lui ai quand même dit que de tels rendements me paraissaient fantasques, ce qu'il a bien sûr contre argumenté de suite....
Cette même personne se disait être également analyste Trader. Je lui ai quand même précisé que pour moi un trader passe son temps sur les marchés financiers à prendre des positions....
et non pas au téléphone à essayer de faire ouvrir un compte à un simple prospect comme moi....
Il m'a tout de même répondu que pendant que nous discutions, il spéculait sur le marché des devises....
Evidemment, je n'ai pas ouvert de compte sur MARKETS.com.
Ma question en tant que simple novice est:
"Est ce la le vrai visage d'une société de Trading en bourse, ou suis je tombé sur une éventuelle escroquerie telle que l'on peut en rencontrer sur le net?"
D'avance je vous remercie pour votre temps et la réponse que vous donnerez à mes interrogations de novice et non initié.
Cordialement
Bruno
C'est juste le visage des brokers chypriotes... tu as parfaitement compris de quoi il en retourne, c'est de la caricature en restant poli. C'est pour cela que je me bat contre ce type de broker et honte aux webmasters qui font de la publicité pour ce type de brokers (qui payent des ponts en or).
Les Brokers sérieux ne sont pas comme cela fort heureusement et ils n'auraient pas les agréments de l'amf. Ils ont une déontologie et le consommateur est protégé.
Rappelons au passage que le démarchage téléphonique pour des produits financiers est interdits en France...
Les Brokers sérieux ne sont pas comme cela fort heureusement et ils n'auraient pas les agréments de l'amf. Ils ont une déontologie et le consommateur est protégé.
Rappelons au passage que le démarchage téléphonique pour des produits financiers est interdits en France...
Sujets similaires
Garanties et couvertures : Interactive Brokers et le Brexit
par Francis1 » 14 nov. 2020 21:17 (1 Réponses)
par Francis1 » 14 nov. 2020 21:17 (1 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
