ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 16 Fév 2017 17:08

Bonjour à vous tous,

Et oui j'étais absent un certain temps. Il a fallu que je digère mes pertes mais ça va beaucoup mieux !!!
Je suis de retour. Comment ça va Benoist, j'attends de tes News. pour partager notre passion en commun si tu vois ce que je veux dire enfin bref ce n'est pas le lieu.

Je suis bijoutier et je suis l'or tous les jours, pour l'achat et la vente d'or physique. je suis régulièrement sur :
http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur

Il y a pas mal d'articles intéressant.

Je suis toujours chez notre Broker IG Markets "IG" de nos jours, et l'or est à 1240$ l'once ridicule avec tous ce qui se passe dans le monde et la crise financière que nous traversons c'est à dire le BREXIT et bientôt GREXIT, l'éclatement de l'€uro est imminent et 2017 va être une très mauvaise année et vaut mieux se préparer au pire en espérant le meilleur. Nous étions préparer à cette éventualité en 2012 mais la BCE à injecter 20 000 milliards d'€ sauf erreur de ma part pour stabiliser l'éclatement mais combien de temps encore, en 2012 l'Once avoisinait 1900$ près de 45000€ le kilo.

A ce jour, rien n'a changé, tous c'est aggravé !!!

Alors voilà mon objectif mars/avril 2017 je vois l'once à 1300$ au bas mot. Donc dès semaine prochaine je placerais un ordre limité à 1216$ et un stop 1200$ avec comme objectif 1290$/1300$ d'ici mars/avril 2017.

J'aimerais avoir vos opinions.

Merci de m'avoir lu,

A très bientôt

Re: Matières première en particulier l'Or

par riviere2diamant » 17 Fév 2017 15:22

J'ai commencé à trader sur le compte de démo

par DarthTrader » 17 Fév 2017 17:20

pas évident de trader l or en démo avec les bug de frais overnight sur les compte démo IG

par Benoist Rousseau » 17 Fév 2017 17:23

Bon retour rivieredediamant :)

par Eversa » 17 Fév 2017 17:52

riviere2diamant est revenu? :bravo: :bravo: :bravo:

par riviere2diamant » 18 Fév 2017 10:03

Merci !!! Merci !!!
Quand tu as pris des risques avec des effets de leviers considérable et une GROSSE perte, tu arrêtes , tu te dis que ce n'est pas pour toi et avec le temps et le recule tu t'ai dis que c'était une expérience.
Donc oui je suis revenu et cette fois je prends mon temps !!! ça ne veut pas dire que le risque "0" n'existe pas mais je compte bien investir petit un ticket sur l'or de 10 contrats à 1€ avec un stop acceptable. Ensuite avec mes gains je pourrais prendre plus de risques. C'est sûr que si j'avais plus de fonds de disponible ça ne me poserais pas de problème. En gros si je gagnait le loto je jouerais quand même avec des effets de levier de dingue.
Par contre j'ai perdu mes infos. tableau excel pour calculer mes effets de levier. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mail un tableau SVP ça me permettrait de me préparer pour lundi.

Et j'ai une autre question aussi, je peux laisser ouvert mes positions autant de temps que je le souhaite sur IG SVP ?

Merci encore

A très vite

par riviere2diamant » 18 Fév 2017 10:21

C'est bon j'ai trouvé ça : https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html
Maintenant il faut que je refasse un tableau sur excel ;o)

Calcul d'effet de levier :
cours x nbre de point / solde disponible

par Sagal » 04 Mar 2017 11:19

Bonjour riviere2diamants et tous les autres traders MP. Je m'inscris sur cette file. J'ai une ligne PHPT (platine) en LT et je compte refaire un peu de swing trading sur les MP en particulier platine (sur IG: UN minicontrat 10 dollars le point à l'achat de préférence) d'une part et de l'autre faire un investissement LT sur or, platine et argent pour aboutir à environ 45-45-10 respectivement.
J'imagine le platine à 1150 dollars en fin d'année ou à un moment donné cette année et l'or à 1350.
Je pense prendre une position court terme soit avant l'annonce de la FED soit après avec PT en dessous ou tout proche de 1000 pour viser au moins 1030.

Pour en revenir à ta question d'après ce que j'ai lu (touche information sur IG), le contrat platine vient à expiration le 24 mars à 18h et quelque et est reconduit automatiquement avec des frais supplémentaires (je ne sais pas exactement combien). La date d'expiration du contrat pour l'or est sans doute différente mais le principe est le même.

En général je fais attention indirectement à l'effet levier. Dans l'exemple cité si je prends à 1000 et que mon SL est à 950, je perds 500 dollars, je n'ai donc pas besoin de prendre plus d'un mini-lot à 10 dollars le point.

par riviere2diamant » 14 Mar 2017 14:54

Bonjour Sagal,

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en vacances.
Garde bien tes positions car il va avoir du changement, même si les matières premières ont chuté ils sont en dessous de leur niveau.
Tiens lit ça :
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-13-03-les-cours-de-l-or-maintiennent-le-seuil-psychologique-de-1200-.aspx?article=10552481952H11690&redirect=false&contributor=Bullion+Vault.

Me concernant je suis dans le rouge mais je ne m'inquiète pas je sais que ça va monter :
Fichiers joints

par Eversa » 14 Mar 2017 14:56

Spoiler:
Bises d'Eversa riviere2diamant. :mrgreen:

Articles en relation
Matières premières + bas sur 52 semaines
par salador » 27 Sep 2013 13:41 (3 Réponses)
Matières premières ... du frigo
par Eversa » 03 Mai 2015 16:55 (1 Réponses)
Informations matieres premieres
par Sagal » 21 Nov 2017 19:07 (1 Réponses)
Seuils de rentabilité des matières premières
par TripleFail » 17 Avr 2015 09:35 (3 Réponses)
Traders - Le marché secret des matières premières
par Constant » 26 Jan 2014 09:05 (9 Réponses)
Matières premières au jour le jour
Fichier(s) joint(s) par jhana » 08 Juin 2016 18:36 (43 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé