ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre

Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par SURFEUR » 28 oct. 2015 17:15

M
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (107.93 Kio) Vu 2430 fois
image.jpg
image.jpg (76.48 Kio) Vu 2430 fois
image.jpg
image.jpg (70.56 Kio) Vu 2430 fois

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par SURFEUR » 28 oct. 2015 17:17

J'hésite entre ces 3 choix, rentrer dans l'univers apple, mais pas d'écran en 17 pour l'instant,
Tellement content de mon vieux ASUS qui m'a sauver et avec lequel je scalpe super bien, les nouveaux ROG sont magnifiques,
Mais apple tellement de possibilités ?
J'ai un budget de 4000 € environ,

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 18:20

Les Rogue sont bien, j'en ai un, la finition bof bof
Les Alienware un peu bruyant pour moi, j'en ai un, mais très belle finition
apple rien à dire, j'ai un macbook pro c'est parfait mais moins de possiiblité au niveau soft (pour moi)

Le meilleur des 3 ?

PC : Alienware
Léger design silencieux : apple

Sinon tu as une solution semi nomade que j'aime beaucoup les Shuttle, de vrai microprocesseur i7 de bureau, le mien vibrait un peu, avec des cales en caoutchouc le bruit a disparu

De toute façon tu ne seras pas déçu, c'est vraiment du haut de gamme.

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par DarthTrader » 28 oct. 2015 18:20

MAC, sa tourne , pas d ecran bleu, pas besoin d antivirus en arrière plan, silencieux pas de ventilo qui tourne en continu, effectivement il y a pas de 17 pouces, perso j ai brancher un ecran 27 pouces dell (les seul ecrans 27 dispo en colombie il y a 2 ans) via DP port, si tu prend un mac oublie pas l adaptateur thunderbolt RJ45, plus sure et rapide que le wifi...

perso un un 13 rmbp en i5, 256SSD 8Go de ram et sa tourne sans soucis alors avec ta config tu seras confortable

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 18:28

avant de commander dis moi où tu le commandes sur le net, je peux t'avoir 5% de réduction normalement sans soucis

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par SURFEUR » 28 oct. 2015 18:42

Ok merci les amis, ça va m'aider pour mon choix...

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 18:44

Tu vas vraiment le trimbaler souvent ?

Sinon regarde shuttle moins cher plus puissant.

Sinon écran USB Asus mb168 + une merveille pour le nomade

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par raiden500 » 28 oct. 2015 19:19

Tu as un budget de 4000€ ?
Et bien, regarde pour prendre un i7 6xxx
La carte graphique t'as pas besoin, enfin pour le trading mais t'en auras une de competotoon a ce prix la !
Sinon reste l'ecran tu preferes du 15 ou 17 ?
Tu peux partir facilemen sur du 4K a ce prix.
Par contre je te conseille d'acheter toi même le SSD.
16go de ram tu seras nickel avec ça !

Apres reste au niveau des marques, moi je prendrais un alienware, mais les ROG sont vraiment pas mal, petite preference quand même pour l'alienware.
Les asus et autres bah dans cette gamme de prix ça reste pareil, t'auras du i7 et une GTX

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par VinoZ » 29 oct. 2015 15:11

Salut SURFEUR,

Mi Septembre je me suis acheté un ROG pour remplacer mon MSI:

Config: ASUS G751JL-T7028H, intel® Core™ i7-4720HQ Quad Core Processor,
17.3" Full HD Screen, microsoft Windows 8.1 64-bit, 12GB DDR3 RAM,
128GB SSD + 1000GB 7200RPM HDD, Blu-Ray, Dedicated GeForce GTX
965M 2GB Graphics

Juste pour te dire que j'en suis tres satisfait surtout par rapport au silence de la machine, le refroidissement et les performance en jeux. Le seul petit bemol sera le son sur Haut-Parleur qui manque de basse a mon gout. Et pour le trading du coup, je n'ai aucun probleme.

J'ai depensé environ 1000 pounds avec une assurrance de 3ans ou ils viennent recuperer mon ordi dans la semaine au moindre soucis.

Pour ton budget de 4000 euros, c'est bien mais si c'est vraiment que pour le trading je ne vois pas l'interet de depenser une somme pareille dans un pc portable. Ne serait-ce qu'avec 2000 euros tu auras une config qui fera amplement l'affaire que ce soit pour jouer, streamer live ou trader.

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par chad » 29 oct. 2015 18:17

vous me faites baver avec des sommes pareils vous achetez le monde, par contre une chose à l'air récurrente = le 17 pouces se fait rare !

c'est limite si du 15 pouces c'est pas considerer comme du luxe...

bref pour trader pas besoin de carte graphique de fou, avec mac tu vas être confronter aux même problèmes de compatibilité ou presque qu'avec un linux (gratuit) donc autant acheter un bon pc (800e pour un portable de trader c'est deja beaucoup) et le mettre sous linux si tu veux de la stabilité ;

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par chad » 29 oct. 2015 18:18

aux prix que tu proposes c'est pour jouer pas utile pour trader

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par Alexandre64 » 29 oct. 2015 22:34

J'ai un rog g751, je dirai que ce qui peu être un gros plus pour toi sur ce modele là c'est la dalle IPS (je crois) qui fait que tu peux voir parfaitement ton écran sous divers angle donc si tu n'es pas en face de ton PC , genre a 2-3 mètres sur le côté et bien tu pourras voir ton graphique :)

chose que le g750 ne possède pas.

Une autre solution aussi vu ton budget et tes besoins peu être que tu devrais te configurer ton pc portable plutôt afin de prendre le dernier cri pour le processeur.. des ram en ddr4.. ssd performant et une carte graphique plus petite enfin sauf si tu veux jouer ou dépenser 4000e à tout prix^^

Clevo est une grande marque de PC portable sur mesure, avec ton budget j'irai probablement chez eux pour un pc portable très performant.

Après à mon avis si tu en prends un aujourd'hui à 2000e tu pourras tout aussi bien trader, et puis dans deux ans si tu le change pour un nouveau à 2000euros, ce dernier sera plus performant que celui d'aujourd'hui à 4000euros ..

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par SURFEUR » 31 oct. 2015 13:11

Ok merci pour,toutes les infos, je vais prendre un rog je pense, ce qui me fait pensé à ce choix c'est l'écran en 17'3
Je peux plus tard me prendre un écran supplémentaire asus mb168,
Parfait :merci:

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 13:39

Asus mb 168 +
Le Asus mb 168 est nul. Attention quand tu commandes ;)

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 17:44

Oui les nuc aussi tres bien j'avais oublié.

Shuttle fait aussi des mini mini pcs très puissants. Ca rentre dans une toute petite valise écrans USB sur ports USB et hop. Solution pour trader ultra nomade genre tour du monde.

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par Freeskieur73 » 09 nov. 2015 15:06

--> je fais un copier collé de ma question posée dans la file du jour

Pourriez vous expliquer en quoi un pc puissant est necessaire?

Ce n'est pas du jeu vidéo, je pensais que seule la connexion internet était importante pour éviter de laguer. car meme en connexion iphone 6 en 4G pas de problème lors des gros pics de vollatilité...

et quand je vois qu'aujourd'hui on peut jouer en streaming sur des jeux AAA ou même du streaming 4k depuis son pc avec Netflix, je me dis que le flux de donnée doit être autrement plus balèze à traiter que des simples ticks .

mais comme j'y connais pas grand chose en informatique je suis curieux de comprendre pourquoi ça peut laguer a part si la connexion ne suis pas.

comme je disais depuis les iphones en 4g ça lague jamais.

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par Epitaf » 09 nov. 2015 16:20

prorealtime est gourmand en mémoire vive. Si tu n'affiches qu'un seul graphe, pas de soucis. Si tu veux illuminer tes multi écrans, il va falloir t'équiper. l'important est le ping derrière. Les disques durs pas primordial puisqu'il n'y a pas d'écriture. Le processeur non plus, de préférence un bon pour avoir un système fluide. Si tu fais du multi écran, il te faudra la carte graphique adéquate, etc, etc

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par DarthTrader » 09 nov. 2015 17:11

cpu important pendants les annonces si tu as un i3 ça ne pourra pas suivre tu vas avoir d énorme trou de cotation, pour prt oui vaux mieux 16GO ram pour suivre, pour carte vidéo sa dépend de combien d écran tu connecte à ta machine

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par ScottieFF » 09 nov. 2015 20:04

Une alternative possible aux ROG d'ASUS: les MSI Apache pro.
Je ai acheté recemment et j'en suis plutot content.
C'est que pour ce prix la tu peux envisager l'ecran 4K, par contre attention: il faut evidemment un OS qui gere correctement cette resolution (windows 10 chez MS, ou un Linux vraiment recent), et meme avec ca il reste encore beaucoup d'applications qui ne sont pas encore pretes et qui affichent des interfaces microscopiques ce qui les rend completement inutilisables. MT4 en est un exemple. Sur un ecran de laptop meme 17" ca pardonne pas!
Sinon pour revenir a MSI, 2 points negatifs pour moi: la position un epu deroutante de certaines touches du clavier (je jongle avec mon laptop de bureau, donc les automatismes de frappe sont perdus et ca enerve). 2- Le retro eclairage du clavier est vraiment a ch...
Sinon c'est vraiment une bete de course, similaire au ROG que tu as affiché.

Re: Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?

par SURFEUR » 18 nov. 2015 15:34

Bon je commande celui la, nouveaux ASUS ROG
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (117.26 Kio) Vu 716 fois

Sujets similaires
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 févr. 2017 19:39 (47 Réponses)
achat ordi portable
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 janv. 2018 10:31 (4 Réponses)
Ordi portable HP spectre
Fichier(s) joint(s) par TraderJay » 04 mars 2018 21:55 (30 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Nuc 8 Intel la tuerie du trader nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 11:28 (6 Réponses)
La solution ultime du trader nomade blogueur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mars 2018 11:25 (43 Réponses)
Meilleure tablette pour trader en nomade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2018 13:20 (39 Réponses)
Le véhicule du trader nomade
par max38250 » 18 janv. 2021 17:26 (3 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)