ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode de scalping MACD / Moyennes mobiles

par SebastienSlmn » 23 avr. 2020 17:30

Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous une technique somme toute simple, mais que j'aimerais améliorer.

Graphique en 1M en chandelier
3 MMS (200/20/7)
Remplissage Prix - MM200 pour plus de visibilité (zones haussières, zones baissières
MACD 6/13/9

L'idée est de venir scalper à l'achat lorsque le prix est au dessus de la MM200 et à la vente en dessous de la MM200 (d'où les zones de couleur).
Exemple de point d'éntrée lorsque le prix est dans une zone d'achat :
On regarde l'histogramme de la MACD, et on attend d'être dans une zone baissière. Une fois dans cette zone, on attend 3 chandeliers consécutifs qui baissent d'intensité (donc qui signalent un retournement) et on se positionne à l'ouverture de la bougie du 4ème chandelier.
Je ne me positionne pas avant pour limiter au maximum les risques que l'intensité des chandeliers se réemplifie, et donc que le prix se remette à baisser.
En période de forte volatilité : SL-20pts / TP +10pts
Quand c'est moins volatile j'ai divisé par deux mon SL.

J'ai fais un test sur le BRENT 1€ de 8h30 à 15h30.
Réussite de 75%. 8 trades, 6 gagnants et 2 perdants

Vous allez me dire que mes MM7 et mes MM20 ne servent à rien (ne serait que venir confirmer qu'il y a effectivement une inversion de tendance, mais après avoir prit le trade, donc bon...).
Néanmoins, ces deux MM auraient pu me faire prendre de très beaux trades, que je n'ai pas pris car ma technique ne me les validait pas.
Avez-vous une idée pour venir optimiser ma technique ?

A noter que j'utilse les points pivots, resistances et supports journaliers.

Au plaisir de partager et merci d'avance pour vos idées! :-)
Fichiers joints
1.png
1.png (142.03 Kio) Vu 950 fois

Re: Méthode de scalping MACD / Moyennes mobiles

par Rafael352005 » 24 avr. 2020 11:18

Bonjour Sebastien,
Merci pour ton partage de méthode.
Une question : Dans ton ex: je vois les 3 chandeliers consecutifs de baisse et tu prend ton achat au 4 chandelier apres le retournement. tu as pris un achat sur la Bougie rouge c'est bien cela?

Re: Méthode de scalping MACD / Moyennes mobiles

par SebastienSlmn » 24 avr. 2020 15:00

Salut Rafael,
Avec plaisir !

Oui c'est bien cela. En réalité avec cette technique, on arrive plutôt bien à valider un retournement, mais on pourrait d'avantage optimiser la prise de position.
Aujourd'hui j'ai couplé cette prise de position par des plus hauts/ plus bas (M/H/J) , des clotures et ouvertures J-1, des pivots/res/supports (M/H/J/H4) et leurs midd respectifs ce qui m'a permit d'éviter les mauvais trades (ex: lorsqu'on s'apprete à prendre un trade à la vente mais que le prix s'apprête à toucher un support, on a une divergence de signal, donc on ne prend pas. D'autant que je suppose que les supports et résistances sont plus importants qu'une macd d'un point de vu psychologique)
J'ai également rajouté les volumes, qui peuvent être un bon indicateur pour positionner le TP, voir le bouger de place en fonction de la force de l'achat ou de la vente suite à un rebond support, res ou pivot.

Sujets similaires
Méthode de calcul des moyennes mobiles ?
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 23 sept. 2019 15:20 (6 Réponses)
Moyennes mobiles et scalping
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 21 oct. 2020 19:39 (3 Réponses)
Les moyennes mobiles en Bourse
par Stochastic » 12 juil. 2012 11:33 (19 Réponses)
Moyennes mobiles incorrectes sous PRT ??
par Djobydjoba » 04 mai 2013 20:44 (3 Réponses)
Force des moyennes mobiles.
par z0om » 01 nov. 2018 15:29 (6 Réponses)
Quelles valeurs utilisez vous pour vos moyennes mobiles?
par Aldo » 27 juil. 2019 11:38 (7 Réponses)
Périodes d'UT et de moyennes mobiles
par Amarantine » 25 août 2022 18:05 (3 Réponses)
Scalping Future DAX 30 avec MACD et RSI
par zen » 29 mai 2020 21:38 (3 Réponses)
MACD avec Ig Markets
par GDX23 » 28 févr. 2012 22:17 (14 Réponses)
Indicateur divergence RSI/MACD
par Alexstart » 02 mai 2014 13:23 (2 Réponses)