ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode de trading Okalma, première année de réel

par Okalma » 06 nov. 2020 09:07

Bonjour à tous et à toutes,

je voulais vous faire part today de ma méthodo, je pense que ca peut aider certains. Non je ne suis pas du tout prétentieux car je suis nouveau, mais en fait ma méthodo est tout simplement la combinaisons de pleins de méthodes que j'ai pu trouver sur ce forum.

Comme dit benoist la méthode est propre au trader et je l'ai bien compris, j'ai pris vraiment tous les détails que j'aimais, qui me correspondait et j'en ai fait ma bible.

SVP, commentez ma méthode si vous pensez que c'est trop risquée ou autre raisons. Je ne suis qu'ici pour apprendre

Alors tout d'abord je me base que sur les graphiques de 15 minutes en Chandeliers Japonais, je trace deux zones (en prenant exemple sur la magnifique méthode de X) et je cherche une loi de dow en 100 tick pour définir la tendance entre les deux zones (Merci Benoist pour ce chapitre dans ton livre), ensuite j'attends que 2 chandeliers viennent casser les plus bas locaux pour entrer en tp+5

J'ai mis en images deux trades que j'ai passé dans la même journée, un achat et une vente.
Ceci montre que je regarde vraiment la tendance à très très court terme, car je me positionne à court terme.

Enfin, j'attends une possible cassure des deux zones que j'ai tracé en faisant mes maps. Dans ces cas la je ne prends pas un tp, mais je laisse courir la position en montant mon Tp protecteur

Voila j'espère avoir été assez clair, bon trading à tous
Fichiers joints
vente.png
vente.png (77.36 Kio) Vu 517 fois
achat.png
achat.png (120.07 Kio) Vu 517 fois


Re: Méthode de trading Okalma, première année de réel

par max38250 » 10 nov. 2020 17:39

:bravo:
J'aime beaucoup car en effet elle reprend beaucoup de ce que j'ai pu lire ici et là ( et j'essaye de l'appliquer correctement aussi) J'ai toutefois une question, est ce que tu trace des zones, S/R et autre sur un graphique, si oui sur qu'elle unité de temps ?
J'ai une rentrée beaucoup plus précoce sur la tendance, j'espère réussir à faire aussi bien que toi . (je suis trop impulsif je pense et n'attend pas tjrs confirmation)

Re: Méthode de trading Okalma, première année de réel

par Okalma » 12 nov. 2020 14:22

J'aime vraiment cette méthode car avant j'étais vraiment impulsif aussi et en fait j'essayé de deviner ce qui allait se passer, mais ce n'est vraiment pas viable je trouve surtout quand tu as un strict money management. En faisant cela je trouve que je surf plus sur la vague et je préfère.

Je trace mes zones en 2 minutes, mais je trace vraiment celles qui se trouvent le plus près des prix. Mon objectif et juste d'aller chercher ces zones en ayant une tendance effectivement.

Je me sers de la loi de dow pour les tendances, des que je vois un retournement j'arrete de trader et je re attend une tendance. Tu verras en 2 minutes il y a beaucoup de phases tendancielles avec tp+5 sur le nasdaq ca va très vite.
sur la photo je rentre sur le carré par exemple

Pour finir, j'ai observé tous mes trades perdants et j'ai remarqué ceci : je rentré sur le première Bougie qui cassait le précédent plus haut ou plus bas, et après ca refluait instantanément. Je pense que ceux sont des personnes qui voyaient ces mêmes niveaux et qui mettaient des ordres limites. Du coup ma règle d'or :
j'attends que la première Bougie en 100 tick casse les plus bas ou plus hauts et des que l'autres bougies qui se forment en 100 ticks vient tracer encore un nouveau plus haut avec une impulsion alors la je rentre

Re: Méthode de trading Okalma, première année de réel

par Airtrack » 12 nov. 2020 15:52

@Okalma :top:
Magnifique, ce qu'on appelle du pur suivi de tendance dans son ut !

Sujets similaires
Comment s etait passée votre premiere année de trading ?
par Euraed » 27 févr. 2017 18:58 (5 Réponses)
Moins value reportable et première année en pro
par Michel999 » 14 juil. 2020 23:15 (11 Réponses)
Ce soir premiere Keynote Apple de l'année a 19 H
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 avr. 2021 14:31 (9 Réponses)
ma première methode "reflechie" de trading
par Chickntoss » 21 févr. 2021 15:14 (7 Réponses)
Première semaine en réel - une catastrophe
par Motiyo » 30 oct. 2020 17:26 (11 Réponses)
Année 2024, année bissextile
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 févr. 2024 01:01 (30 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
Première fois. ;) Journal de trading de tapering.
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 09 janv. 2018 23:20 (76 Réponses)
Installer sa première réelle station de trading
Fichier(s) joint(s) par bkat » 29 août 2020 20:30 (10 Réponses)