je voulais vous faire part today de ma méthodo, je pense que ca peut aider certains. Non je ne suis pas du tout prétentieux car je suis nouveau, mais en fait ma méthodo est tout simplement la combinaisons de pleins de méthodes que j'ai pu trouver sur ce forum.
Comme dit benoist la méthode est propre au trader et je l'ai bien compris, j'ai pris vraiment tous les détails que j'aimais, qui me correspondait et j'en ai fait ma bible.
SVP, commentez ma méthode si vous pensez que c'est trop risquée ou autre raisons. Je ne suis qu'ici pour apprendre
Alors tout d'abord je me base que sur les graphiques de 15 minutes en Chandeliers Japonais, je trace deux zones (en prenant exemple sur la magnifique méthode de X) et je cherche une loi de dow en 100 tick pour définir la tendance entre les deux zones (Merci Benoist pour ce chapitre dans ton livre), ensuite j'attends que 2 chandeliers viennent casser les plus bas locaux pour entrer en tp+5
J'ai mis en images deux trades que j'ai passé dans la même journée, un achat et une vente.
Ceci montre que je regarde vraiment la tendance à très très court terme, car je me positionne à court terme.
Enfin, j'attends une possible cassure des deux zones que j'ai tracé en faisant mes maps. Dans ces cas la je ne prends pas un tp, mais je laisse courir la position en montant mon Tp protecteur
Voila j'espère avoir été assez clair, bon trading à tous