ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 21:35

Désolé de devoir completer sur un nouveau post mais les questions viennent au feu et a mesure.
Je préfère donc les poser d’un bloc et te laisser le temps d’y répande que tu pourras/voudras.

La Partie de ton texte que j’ai posté est claire cependant si je suis cette logique, quand on trace les zones M15 et M5 , la M5 tombe sous la règle de la M15 et pourtant on rentre sur M5 afin d’affiner au mieux et optimiser son entrée .

Je ne sais pas si tu procèdes comme moi mais perso , je trace mes zones de H4 a M5 et ensuite je vais trader sur mon graph M5 ou les zones multi time frame sont visibles.

Je me demandais si j’avais un signal par ex en M15 ( pinbar ou autre signal price action mais sur une zone M30 si celui ci était prenable où fallait il avoir un signal price action Sur l unité de temps de la zone concernée donc signal en M30 sur zone M30

Il me semble avoir fais le tour des mes interrogations et encore désolé si mes questions sont prises de tête ...
Le but n’étant pas de l’être bien évidemment mais dans un souci de compréhension.

Merci encore

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par wxc789 » 04 oct. 2020 21:43

Et pourtant si ça répond exactement à ta question.
Tu traces une zones en H4, tu la trades en H4 et c'est valable pour toutes les ut (et tu ne te poses pas la question de savoir si d'autres zones sur d'autres ut sont bonnes ou pas). Le plus simple selon moi est de mettre un SL qui englobe la zone et tu entres selon ton envie, directement en touchette, en attendant une Bougie d'hésitation...

Si ce qui est dit sur un forum (même ici) t'embrouille ne le prend pas en compte. C'est aussi simple que ça.
Pour moi il me semble que justement X à bien simplifié. Tu trades sur l'ut de ta zone tu attends que le cours touche ta zone, et c'est parti. On ne peut pas faire plus simple.

Moi aussi je trace les zones sur toutes les ut, mais pas pour les mêmes raisons. C'est juste pour savoir ou le cours se situe par rapport à une Zone d'une ut supérieure. Cela ne sert à rien d'acheter sur une zone de demand M5 si juste au-dessus tu as une zone de supply d'une ut supérieure.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 21:49

Merci pour ton message !
Je suis d’accord sur le fait de trader une zone sur son ut mais que faire des zones a l’intérieur de cette zone H4 ( par exemple )
Je m’explique , quand le prix rentre dans la zone H4 , il rentre aussi dans les zones d ut inférieures ( entonnoir de temps comme quand X trace ces zones M15 puis affine en M5 , il rentre sur M5 mais les prix sont automatiquement entrés depuis qu’ils ont touché la M15

Ce ne répond pas à la question a savoir ( pour reprendre mon exemple ci dessus sur le SP500 ) si les prix entrent dans la Zone H1 puis en ressortent doit on éliminer les zones M30/15 ... qui sont issues de l’affinage de cette même zone H1 .

Je ne pense pas que les banques se soucient du Time frame , elles s’en fichent ... elles ont des ordres ( d’achat ou vente ) sur des prix pas sur des ut .

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 21:54

“ Cela ne sert à rien d'acheter sur une zone de demand M5 si juste au-dessus tu as une zone de supply d'une ut supérieure.“ je comprends le principe mais sur une DZ M5 on cherche une réaction de quelques points et on entre en touchette .
Encore une fois , je poste peu sur ce forum et le but n’est ps de faire une révolution mais de bien saisie les détails .

Je me dis aussi que si X me dit qu’il va répondre en détails à mon interrogation , c’est que la réponse n’est peut être pas tout à fait dans les retours que je peux avoir.

Je précise ( pour éviter toute méprise ) que j’apprécie les échanges et ton aide et que le seul but est d’avancer .

Ca peut aussi profiter à tout le monde.

Après , je suis d’accord , nous avons tous une façon personnelle d’appréhender et de digérer les infos

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par wxc789 » 04 oct. 2020 21:55

Tu choisis 1 ut et donc tu n'as pas à te poser la question d'autres ut.
Quand le prix entre en H4, il entre en H4 point. Il n'y a pas de M15 ou M5 puisqu'on parle de H4.
Si on oublie totalement le H4, et qu'on passe en M5 et que le cours n'a pas touché le M5, bah la zone est toujours là (en plus en général pour une zone de demand la zone est tout en bas d'une ut supérieure et inversement en zone de supply)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 22:04

Dans ma façon de voir les choses ( je pense que cette file est faite pour ça ) si les prix rentrent dans une zone de supply H1 ( celle ci englobe les ut inférieures ) puis en ressortent clairement afin de retracer Sud , je me demandais si les autres zones a l’intérieur étaient toujours exploitables.

J en doute car si le prix ressort cela peut signifier que les autres prix ( la zone H1 est donc large et couvre une certaine fourchette de prix ) n’intéressent pas les acteurs donc on pouvait les dégager .

Donc qu’il fallait éliminer les Zones affinées en M30/15/5 sur leur ut respective.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 23:05

Je prends l’exemple du Dax
J’ai trace comme je fais d’habitude mes zones en suivant l’entonnoir de temps
Rouge = H4
Bleue = H1
Orange= M30
Turquoise=M15

Comme d’habitude , la zone H4 englobe toutes les zones donc si je suis ce que tu dis Si les prix entrent dans la zone H4 ( qui englobe la H1 ou autres ) on entre dans la règle du H4 mais est ce que ça signifie que les autres ne sont plus exploitables sur leur ut respective ou au contraire il faut comprendre qu au contraire elles restent valables et que les prix qui entrent dans la zone de l’ut la plus élevée n’éliminent pas les autres zones .
5C24BE8F-A47D-49F9-9461-8BF5E59F0698.jpeg
5C24BE8F-A47D-49F9-9461-8BF5E59F0698.jpeg (186.2 Kio) Vu 304 fois
C’est assez nébuleux et je pense que cette file a été intelligemment ouverte par tes soins pour ce genre de questions ;)) alors j’en profite pour le faire .

Voilà , tout y est ( enfin j’espère ) :merci:

Bonne continuation X !

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par charlytoh » 05 oct. 2020 14:58

Bonjour X, bonjour à tous,

Concernant les zones tracées, le sont-elles correctement ?

Concernant la prise de position, comment savoir que le FTR (s'il en est un) était le signal ? et non pas la zone plus large en dessous ?

Sachant que j'ai remarqué le FTR après coup vu que le rebond a eu lieu dedans.

Est-ce plus "correct" de tracer les deux ou uniquement l'une des deux ? :merci:

Cdlt, CB :)

édit: de + le niveau 11300 est considéré "puissant" donc convergence de signaux...
question1.jpg
question1.jpg (60.64 Kio) Vu 289 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par thierrybl » 05 oct. 2020 16:08

Bonjour,

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice et à la discussion sur l'ut de traçage de zone, je pense que comme vous que les niveaux importants sont donnés par les prix et pas par les ut. Les ut permettent juste de zoomer et dézommer les niveaux. Ce serait bien trop compliqué et long d'expliquer mon point de vue par écrit et j'ai préféré faire une petite vidéo. Comme ça chacun est libre de la regarder ou pas sans encombrer cette file avec un post de 3 pages !
Peut-être ne serez vous pas du tout d'accord avec moi, mais c'est l'échange qui enrichit...

Bon visionnage aux plus courageux ! :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=HyIWwRbQxLo

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par thierrybl » 05 oct. 2020 16:10

Le lien n'est pas actif, mais en le copiant et le collant dans le navigateur ça marche. Je n'ai pas trouvé comment inclure directement la vidéo dans le post :mur: :mur:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 05 oct. 2020 16:17

Merci Thierry pour cette initiative.
J’en reparlerai avec toi une fois visionnée.

Attention au traçage des zones , selon les bougies de base ( Doji , pin bar , engulfing...) celui ci est différent.

Il y a également débat sur les zones fortes et faibles ...

Bonne journée

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 06 oct. 2020 11:54

Encore un autre exemple qui me perturbe !
Dax ce matin !
Zone H1 identifiée mais aucun signal en H1 mais signal price action sur M30 ( pas de zone en M30 ) sur zone H1 boum ça part nord

Alors que sauf erreur de ma part le signal doit correspondre à lUT de la zone de travail .

Je devais donc attendre un signal H1 sur zone H1

C’est peut être moi qui m’embrouille seul ...
2366D117-5148-499D-8DE1-1D0DB7C09EC3.jpeg
2366D117-5148-499D-8DE1-1D0DB7C09EC3.jpeg (146 Kio) Vu 210 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 06 oct. 2020 12:11

La question est de savoir si on peut par ex prendre un signal M15 ( engulfing pin bar etc ...) sur une zone H1 ou M30 ..:
L ut supérieure et ce peu importe la strat utilisée prime toujours donc dangereux selon moi .

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par thierrybl » 06 oct. 2020 14:43

@sixfeet75
Je n'interviens pas beaucoup sur cette file car je ne trade pas spécifiquement la méthode de X (bien que je la trouve extrêmement intéressante) mais j'ai une approche similaire en trading de zones.
je pense que tu t'embrouilles car tu ne prends pas assez de recul.
Comme je le montre dans la vidéo, pour moi les niveaux de prix sont indépendants de l'ut.
Cependant si tu traces tes niveaux en H1, alors il faut que ta stratégie complète soit en accord avec le H1. Tu attends un signal en H1, tu place ton SL et ton TP en adéquation. Ce que je mets sur le 1er graphique. Si tu trace en H1 ou H4 c'est dans un objectif swing.
En jaune ce sont les zones que j'ai tracées avant l'ouverture des marchés (cash). Je les ai tracées sur des ut petites (m5 et m15) en repérant les niveaux qui ont bloqués les prix à la hausse ou à la baisse. Perso je rentre en 1mn ou 5 mn sans me préoccuper de l'ut sur laquelle la zone à été tracée. Si les prix ont réagis sur un niveau, ils réagiront de nouveau sur ce même niveau. Je ne peux pas savoir à l'avance si ce sera une faible réaction ou un mouvement de grande ampleur. Donc il faut tous les tenter en protégeant rapidement la position. Si je rentre en 1mn j'aurais une stratégie adaptée au 1 mn, si c'est en 5 mn ...etc
Les zones sur ut différentes sont comme des poupées russes. La plus petite ut est dans l'ut juste supérieure qui est elle même dans l'ut supérieure, etc ... Donc les prix vont obligatoirement toucher la zone de l'ut la plus grande avant de toucher les autres et il devrait logiquement y avoir une réaction dessus.
Ci-dessous mon graph en m5. Tun peux voir que la zone H1 peut être découpée en 2 zones m5, une en haut et une en bas. C'est exactement la même situation que la zone H4 de l'exemple dans ma vidéo.
J'espère que ça t'aide un peu sans t'embrouiller. Si ce n'est pas le cas, oublie ce post !

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 06 oct. 2020 15:17

Bonjour Thierry ,
Merci pour cet éclaircissement !
Effectivement, je m’embrouille un peu et paradoxalement quand je réfléchis moins et fais ce que je sais faire les résultats sont là .
Je me dis en même temps que si X a décidé de me répondre un peu plus tard c’est qu’il estime que ma question mérite une réflexion ( ou alors il
Me dira que je n’ai rien pigé...)

Je trace également mes niveaux comme toi mais la question que je me posais était de savoir si rentrer sur un signal Buy M15 mais sur une zone H1 ( par ex ) était possible ou pas .

Comme tu dis , les poupées russes font que systématiquement les prix iront d’abord touché la grande zone avant les plus petites.

Je demande cela car nous savons tous que l’on peut anticiper une entrée H1 sur par du M30 si signal M30 ( meilleur ratio ).
Mais sur ce principe de zones, j’étais un peu plus sceptique .

«  Perso je rentre en 1mn ou 5 mn sans me préoccuper de l'ut sur laquelle la zone à été tracée. Si les prix ont réagis sur un niveau, ils réagiront de nouveau sur ce même niveau.« 

Cela signifie t’il que si tes cours sur M5 entrent dans une zone M30 ( tracée en M30 ) tu entres en position en gardant en mémoire l ut de temps de la zone tracée ( je dis dot garder en mémoire non pas pour l ut mais pour l’objectif qui sera différent d’une zone M5 )

Merci pour l’échange et désolé par avance pour les questions qui pourraient suivre .

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 06 oct. 2020 15:23

Perso , je ne prends pas toutes les zones , je filtre car il y a des zones faibles ( règles particulières pour les identifier ) on pourra en discuter .

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par thierrybl » 06 oct. 2020 21:01

"Cela signifie t’il que si tes cours sur M5 entrent dans une zone M30 ( tracée en M30 ) tu entres en position en gardant en mémoire l ut de temps de la zone tracée ( je dis dot garder en mémoire non pas pour l ut mais pour l’objectif qui sera différent d’une zone M5 )"

Je ne peux pas te répondre par oui ou non, car comme je l'ai dis, je trace les zones indépendamment des ut.
Par exemple sur le graph dessous, je ne sais pas en quelle ut j'ai tracé la zone, je sais juste que les prix ont réagis sur ces niveaux.
Je rentre en m1 sur signal et je place le SL sous la Bougie signal. Et mon TP final est sur la zone opposée.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par thierrybl » 06 oct. 2020 21:03

Je ne fais pas trop de différences entre les zones fortes et faibles. Si tu as des éléments je suis preneur

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 06 oct. 2020 22:52

Je te donne des details des demain.
Merci pour ta contribution et le temps que tu as pris pour repondre a mes interrogations.

Tu es le seul ( avec X ) a avoir compris ma question...ca me rassure sur ma sante mentale ( au moins ;)

Bonne soiree

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par thierrybl » 07 oct. 2020 09:30

@sixfeet75
Tant mieux si ma contribution a pu t'aider un peu.

Mais je suis curieux de savoir ce qu'en pense X et la manière dont il appréhende la chose

Sujets similaires
Votre avis sur la validité des analyses Market Live
par Paperbag » 16 nov. 2018 17:19 (3 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
methode supply & demand zone
par hurricane083 » 26 juin 2020 11:29 (0 Réponses)
Fenête confirmation IG Markets
par Guillaume » 21 févr. 2012 07:50 (4 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
confirmation ordre IG Android
par falex » 16 déc. 2014 14:41 (3 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
[demo] désactiver popup de confirmation d'ordre
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 13:03 (5 Réponses)
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)