ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par malik B » 15 août 2020 14:02

Bonjour j'ai décidé d'ouvrir une autre file pour soulager mon journal et la file du jour
Ici toutes les questions sur mon trading et là méthode seront posés, il sera plus facile pour moi de lire et de répondre ici.
Pour commencer je vais reposter la maniéré de tracer et parler de la validité d'une zone ainsi que de la confirmation d'un signal.
oblique dynamique.png
oblique dynamique.png (24.87 Kio) Vu 4580 fois
oblique dynamique2.png
oblique dynamique2.png (21.64 Kio) Vu 4580 fois
cassure d'oblique.png
cassure d'oblique.png (23.74 Kio) Vu 4580 fois
test de zone.png
test de zone.png (23.5 Kio) Vu 4580 fois
example graphique.png
example graphique.png (33.66 Kio) Vu 4580 fois
example graphique2.png
example graphique2.png (22.87 Kio) Vu 4580 fois
example vente3.png
example vente3.png (22.04 Kio) Vu 4580 fois
basing candles.png
basing candles.png (24.41 Kio) Vu 4580 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par nico1119 » 15 août 2020 14:14

Salut Malik,

Merci pour tout tes partages et ta pédagogie ! :merci:

Grâce à Louis et toi, j'ai une vision plus clair des marchés et des différents leviers qui les font réagir.

Ce n'est pas une question mais juste un petit message pour montrer ma reconnaissance. :mercichinois:

par malik B » 15 août 2020 14:17

Maintenant on va parler de la validité d'une zone, hier un membre du forum m'a posé cette question

Bonjour Malik,
Juste une petite question.
Il s'est formee une nouvelle zone en M5/M15 mais qui fit partie de la zone M30 de ce matin sur le NQ100.
Savoir si tu la traçais quand meme ou pas . ( il a forme en meme temps un nouveau plus bas donc l'oblique dynamique est pertinente mais je me pose la question...)

La réponse :

oui tu as tracés ta zones orange correctement
non car le prix à réagit à une zone qui existe déjà donc elle n'est plus fraiche (Bougie m15 hier soir à 20h45)
sixfeet.png
sixfeet.png (10.94 Kio) Vu 4572 fois
et voilà ce qui se passa quand le prix revint sur la zone en question il la défonce de 59 points
retour sur zone 2.png
retour sur zone 2.png (24.13 Kio) Vu 4572 fois
Il faut faire trés attention à l'origine du mouvement, à quoi réagit le prix regarder à gauche
Ce que je fais ; je regarde en h1-m15-m5 en général je décide en m15 et m5 pour des Day Trade en 100 ticks pour scalper .
une zone déjà travaillée peut fonctionné cependant il faut de l'expérience pour la trader correctement ATTENTION il vaut mieux laisser filler une occasion que de se faire piégé par manque de concentration TOUJOURS VOIR CE QUI S'EST PASS2 A GUAUCHE
élargissez vos graphiques.

par DiabeticBreizh » 15 août 2020 14:35

Hello Malik ! Un grand merci pour tes partages ! Je rejoins Nico, toi et Louis apportez énormément !
Ma question est davantage orientée MM. Je ne suis pas encore régulier et c’est la mon object Avant de chercher la rentabilité. Quels sont les principes de ton money management ? J’ai entendu que Thami Kabbaj et Ibrahim Chauvin risquent entre 0.002 et 1.5% de leur capital en fonction des trades, est ce que tu appliques une méthode similaire ? Si oui comment tu détermines le risque que tu prend sur tel trade ou tel trade?
Un grand merci par avance !

par malik B » 15 août 2020 14:36

un trade que j'ai pris hier les zones sont tracé en h1 en suite raffinée en m15 et la recherche d'une entrée élégante se fait en m15 (pour celui-ci je suis entrée en 100 ticks mais encore il faut avoir confiance en la zone)
fonction.png
fonction.png (51.23 Kio) Vu 4560 fois
Act1: Débrancher le cerveau quand le setup se confirme entrer en position et mettre en place sont stop loss (invalidité de la zone à la clôture d'une Bougie sous la zone dans votre ut d'intervention) et laisser courir le trade, faire confiance à sa méthode et à son plan.
ANA2.png
ANA2.png (16.66 Kio) Vu 4560 fois

par DiabeticBreizh » 15 août 2020 14:41

Félicitations Malik, c’est juste un régal à voir tes screenshots ^^ merci!
La ton TP par exemple tu le déterminais en fonction de quoi? Uniquement de ton stop loss et tu fais un rr de 1:3 où tu places ton TP en fonction d’une zone, d’un point pivot...? merci ;)

par malik B » 15 août 2020 14:47

@DiabeticBreizh je n'arrive presque jamais à 1% je suis un peureux lol je risque entre 0,5 et 0,7 % du compte que je trade toutes positions ouvertes confondus, maintenant si je suis en gain et que mon trade est sécurisé je considère que le risque de ce trade et 0% et je peux donc prendre d'autres trades.
le risque se calcul par rapport à ton stop loss et à la taille de ton lot si tu as 300k que tu trade a 100e le points et que tu veux risquer 0.5% du compte ton SL doit être à 15 points pas plus ce qui ferait 1500e. voilà comment je calcul mon risque.

Pour le TP c'est trés souvant une zone de supply plus haut si je suis en achat et j'accorde beaucoup d'inportance aux pp aussi, si un trade n'a pas le potentiel de m'offrir au moins un RR de 1:1.5 je ne prends pas, par Example si la zone est juste sous une résistance majeur.

par DiabeticBreizh » 15 août 2020 14:51

Ok merci beaucoup pour ton retour ! C’est vraiment la clef de la réussite cette gestion du risque, juste pas évidente à mettre en place au début quand tous les biais psychologiques se cumulent !
Je continue de suivre la file en tout cas. Encore merci !

par Xavier.S » 15 août 2020 15:19

Un grand merci Malik pour ton temps et tes explications toujours aussi pro et claires.
Tu es comme Benoist et Louis; en plus d'être de très bons traders vous êtes de très bons pédagogues.
C'est un grand plaisir de te lire. Merci

par malik B » 15 août 2020 15:31

De rien nico1119,DiabeticBreizh et Xavier.S