ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par beni » 02 nov. 2014 10:09

takapoto a écrit :Non, rien reçu !

Peut-être pourrais-tu l'envoyer en manuel ?

Done !

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 02 nov. 2014 10:47

beni_des_dieux a écrit :
takapoto a écrit :Non, rien reçu !

Peut-être pourrais-tu l'envoyer en manuel ?

Done !
Bien reçu, merci !

Je vais bientôt mettre en ligne la version 3.3 qui corrige le problème.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 02 nov. 2014 19:47

Mise en ligne de la version 3.3
- Correction du bug affectant les envois automatiques
- Ajout d'une option permettant de faire le ménage dans les fichiers récupérés et envoyés (aller dans Paramètres)

Merci à tous ceux qui m'envoient les cours d'utiliser cette version car elle me permet de trier plus facilement les fichiers à fusionner ;)

Mon programme de fusion n'étant pas encore terminé, je mettrais en ligne les cours de la dernière semaine d'octobre seulement demain...


Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 02 nov. 2014 20:07

Malheureusement, non.

Sauf si tu dispose de Parallels ou de VMWare...

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 02 nov. 2014 21:11

VMWare, c'est la même chose que Parallels : ça permet de faire tourner Windows sous Mac en créant une machine virtuelle Windows dans ton environnement Mac.

Pour l'utiliser, il faut installer un Windows sous VMWare, comme si tu l'installais sur un nouveau PC.

Ça me paraît bien lourd et pas vraiment judicieux si c'est seulement pour TakaPeek...
la porte ouverte à toutes les fenêtres
:top:

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2014 23:42

Téléchargé et installé, je le laisse tourner 5/7 24h24

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par jized » 03 nov. 2014 01:05

Bonjour,

Ce weekend j'ai joué avec l'API en ligne de ig.

Je manque un peu de recul, mais à priori je pense pouvoir récupérer les flux complets, ceux avec lesquels on trade, avec tous les ticks (parfois plusieurs par seconde).
Je pourrais laisser tourner mon programme en continu sur un serveur qui a une très bonne connexion réseau. C'est un serveur de calcul unix sans interface graphique, donc ton takapeek ne peut pas être utilisé.

Es-tu intéressé par ces données ?

Si oui, indique moi le format le plus pratique pour toi. Pour chaque tick j'obtiens l'heure précise à la ms (GMT), le Bid, et le ask (ou le spread).

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 03 nov. 2014 07:06

- a écrit :me too.
Lancé à 00:39

J'ai décoché l'envoi automatique, car je ne sais pas si l'envoi de mail par l'application utilise Outlook ou pas.
Peut-être as-tu intégré un serveur POP et/ou SMTP à ton application ?

A+
JF
Oui, j'envoie directement les mails dans l'application en utilisant le SMTP de google.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 03 nov. 2014 07:12

jized a écrit :Bonjour,

Ce weekend j'ai joué avec l'API en ligne de IG.

Je manque un peu de recul, mais à priori je pense pouvoir récupérer les flux complets, ceux avec lesquels on trade, avec tous les ticks (parfois plusieurs par seconde).
Je pourrais laisser tourner mon programme en continu sur un serveur qui a une très bonne connexion réseau. C'est un serveur de calcul unix sans interface graphique, donc ton takapeek ne peut pas être utilisé.

Es-tu intéressé par ces données ?

Si oui, indique moi le format le plus pratique pour toi. Pour chaque tick j'obtiens l'heure précise à la ms (GMT), le bid, et le ask (ou le spread).
OUI !!! :merci:

Dans n'importe quel format texte je m'adapterais...

Ta technique de récupération des cours avec les API d'IG est bien meilleure que celle utilisée dans TakaPeek.

Je compte d'ailleurs l'y intégrer quand j'aurai le temps et je suis preneur d'infos : si tu pouvais m'expliquer (par MP ou non) comment tu fais, ça me ferais gagner du temps...

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 11:11

jized :top:

je laisse tourner en continue takapoto depuis minuit ça marche très bien. j'ai fait un envoi manuel, tu me diras si l'envoi automatique marche ? Je n'ai rien à faire en fait une fois lancé, tout est automatique, mais je préfère être sur

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 03 nov. 2014 12:01

Benoist Rousseau a écrit :jized :top:

je laisse tourner en continue takapoto depuis minuit ça marche très bien. j'ai fait un envoi manuel, tu me diras si l'envoi automatique marche ? Je n'ai rien à faire en fait une fois lancé, tout est automatique, mais je préfère être sur
J'ai bien reçu l'envoi manuel.

Pour l'envoi automatique, il faudra attendre demain pour savoir....

Merci !

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par fl9278 » 03 nov. 2014 13:18

Génial votre "truc" les amis, je prends un peu de temps pour tout comprendre, mais d'ores et déjà je me joints à vous !!

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 03 nov. 2014 14:59

La totalité des cotations d'octobre est en ligne.

Pour les récupérer, c'est ici (message n° 2 de la file) :
http://www.andlil.com/forum/mise-en-com ... ml#p162396

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par jized » 04 nov. 2014 00:18

Bonjour,

Mon récupérateur de prix provisoire par l'API en ligne ig fonctionne en pré-test depuis ce matin 9h. A 23h il avait récupéré :
26156 ticks CAC
60237 ticks DAX
43306 ticks DOW

Par contre je dois réécrire un programme propre, car il devra tourner en continu en parallèle d'autres programmes sur un serveur professionnel. Ça devrait être en place d'ici quelques jours selon le temps que j'arrive à libérer.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'API :
- pas de difficultés pour se connecter en mode REST (pour obtenir les clés de connexion et un lien vers le site de streaming). Ce sont des requêtes https assez classiques bien décrites dans la doc : https://labs.ig.com/rest-trading-api-guide
- pour récupérer les prix, il faut basculer en mode Streaming pour accéder au serveur ig, et là ça se complique un peu car ils utilisent un module externe, Lightstreamer. Il fournissent une bibliothèque d'accès et de la doc, mais elle n'existe pas pour tous les langages : http://www.lightstreamer.com/share/ig/
Pour cette appli je programme en java car c'est le seul langage parmi ceux proposés qui soit disponible sur mon serveur.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 04 nov. 2014 04:22

Benoist Rousseau a écrit :jized :top:

je laisse tourner en continue takapoto depuis minuit ça marche très bien. j'ai fait un envoi manuel, tu me diras si l'envoi automatique marche ? Je n'ai rien à faire en fait une fois lancé, tout est automatique, mais je préfère être sur
L'envoi automatique a bien fonctionné : j'ai bien reçu ton fichier de lundi très complet :)

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 06 nov. 2014 11:50

Bilan de milieu de semaine avec la version 3.3 de TakaPeek.
(Je n'ai pas pu attendre la fin de la semaine et j'ai fait tourner mon programme de fusion pour voir ce que cela donne)

Contributeurs actuels :
- beni_des_dieux (Quelques heures par jour, envois manuels)
- Benoist (24/24, envois automatiques)
- Clodreb (Quelques heures par jour, envois manuels)
- - (24/24, envoi manuel groupé en fin de semaine)
- Takapoto(24/24)

J'ai donc récupéré les fichiers disponibles de lundi, mardi et mercredi, les ai fusionnés et le résultat est très satisfaisant : on obtient environ 1,3 tick par seconde et il n'y a aucune minute manquante, contrairement à septembre et octobre quand j'était seul à récupérer les cours (voir les stats dans le message n°2).

Donc merci, vos efforts ne sont pas vains, on arrive ainsi à récupérer un historique exploitable.

Je n'oublie pas Jized, qui prépare une récupération directement issue des API de IG et qui devrait être encore plus précise.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2014 12:16

super j'ai du rebooter hier vers 21h30 mon ordi freezait mais 24/424 ça devrait aller :)

D'ailleurs je vais mettre lundi un pc juste pour cela, donc il n'y aura pas de reboot, il servira juste à collecter les ticks

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 06 nov. 2014 12:19

Benoist Rousseau a écrit :super j'ai du rebooter hier vers 21h30 mon ordi freezait mais 24/424 ça devrait aller :)
Tant qu'on ne reboot pas tous en même temps ... :D

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par z0om » 06 nov. 2014 12:22

* clap clap *

Sujets similaires
Récupérer les cours des marchés IG sous Excel
par beni » 22 août 2015 16:25 (13 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par Amarantine » 24 juil. 2016 12:09 (55 Réponses)
Récupérer les cours du Micro E-mini DJ30 sur IB
par Benoist Rousseau » 02 août 2020 15:41 (3 Réponses)
PRT : mangeur de ressources
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2014 07:09 (6 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 avr. 2015 09:46 (3 Réponses)
La fin des ressources
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 oct. 2015 22:34 (7 Réponses)
Recherche ressources pour article sur FOMO
par ChristelleP » 11 avr. 2020 14:28 (9 Réponses)
Recherche ressources sur le processus vs résultats
Fichier(s) joint(s) par Ratiogame » 15 août 2020 16:40 (25 Réponses)
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
wallet commun deux personnes
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:55 (5 Réponses)