ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 16 Mai 2014 17:44

Super eolian. Enfin un peu d humain dans ce monde virtuel impersonnel !
Très efficace comme média. La suite quand ça te chante ! Abonné au sujet

par teg54 » 16 Mai 2014 17:50

à la vue des retours j'peux te remercier sans l'ombre d'un doute !!! :merci:

je regarde ça dès que possible ;)

par eolian » 16 Mai 2014 23:28

Teg54, Blast et Frigolite MERCI BEAUCOUP pour vos messages très agréables qui me font énormément plaisir, c'est une superbe récompense aprés mes prises de tête de la journée ( l'informatique et moi avons quelques difficultés malgrés la grande affection que je lui porte).
Vos messages m'ont motivé et je me suis dit qu'il pourrait être sympas de poster le soir ou le matin avant l'ouverture des marchés une petite vidéo de 2,3 minutes dans laquelle je vous montrerez un graphe market profile et un graphe volume profile sur lesquels vous pourriez voir tous les niveaux micro structure ainsi que les zones importantes que l'on peut repérer avec ces outils. Encore une fois, je n'ai ni la prétention, ni les capacités pour vous proposer une analyse de marché, ce n'ai qu'une façon simple de partager, de montrer les niveaux et zones MS aux personnes qui n'ont pas les outils et ainsi s'habituer au terme du style LVN, HVN blablabla......
Dites moi si cette idée vous intéresse, si vous avez des questions ou d'autres idées et que je peux y répondre, je le ferai volontier sous forme de petite vidéo si nécessaire.
PS: Je travaille le DAX.

Bon week-end à toutes et à tous.

par blAst » 17 Mai 2014 13:38

Figures toi que je préfère largement l'information brute à l'interprétation (analyses de marché) donc avoir des niveaux seulement, à recouper éventuellement avec sa propre méthode ...pour moi ce sera un oui. :bravo:
Je connais déjà un peu et n ai besoin de rien (je me sens bien dans une épuration maximum en regardant seulement le bid/ask bouger, sans carnet d'ordres L2, ni volume/liquidité (CFD), ni charts qui me perturbe voir ne m apporte pas grand chose si on a la mémoire floue des cours et extrêmes du jour) .... je regarderai donc ton MP par curiosité et pour avoir envie d'être convaincu ;)
Dans le passé j utilisais pas mal le T(ime)WAP, quasi équivalent au VWAP et en moindre mesure des écarts type des dernières valeurs de TWAP veille comme pivots, plus l'Initial Balance sans jamais en avoir tiré un fort avantage. Eléments ne m'étant pas inconnus, par ailleurs ça m intéresse justement de voir d'autres personnes s'en servant avec méthode à leur propre sauce ! :top: car j ai pu louper plein de volets et il est certain que certains ont une maitrise du MP qui vaut le coup. C'est d'ailleurs un des rares outils qui parfois s'invite en salle de marché, trading arcade, en faible occurence.

par moumoune » 17 Mai 2014 14:49

En attendant d avoir un bouton Merci qui apparement ne saurait trader.... Je squatte un post pour te dire
merci eolian
Je vais suivre avec intérêt la file et checkerais systématiquement si tes niveaux peuvent m'aider
Bon we
:mercichinois:

par frigolite » 17 Mai 2014 14:55

Furby trader, juste à coté du bouton "citer" que vois-tu? Non, l'autre coté ;)

par eolian » 18 Mai 2014 01:17

Bonsoir à tous,

Pas très à l'aise et pas toujours très clair mais je vous post quand même cette vidéo sur les Singles Prints qui nous donnent des niveaux souvent très sympas pour jouer les rebonds.
Cette aprés midi, je ferai surement une vidéo pour vous montrer les niveaux que le MP et le VP peut nous fournir, niveaux que l'on peux assimiler au support et ressistance de la micro structure.
La vidéo c'est un peu comme le trading, il faut pratiquer pour progresser et la je suis dans la phase démo :?
Bonne nuit :zzz:

par eolian » 18 Mai 2014 11:31

Salut tout le monde,
Petite précision sur le deuxième graphe, les volumes à droite sont ceux d'un an d'historique alors que les autres sont les volumes de chaque journée, avec les volumes on peux aussi repérer le manque de liquidité qui corresponde très souvent au trou de liquidité du MP.
Vous me direz si ces niveaux et zones peuvent vous filez un petit coup de main dans votre trading et si oui je pourrai poster le soir ou le matin avant l'ouverture ces niveaux MP et VP.
Bon dimanche.

par Douby » 18 Mai 2014 18:46

Salut Eolian

Super le sujet ! Merci .
Depuis quelques jours je consulte l'oracle concernant le MP et d'un coût je me dit : tient j' vais aller voir sur mon forum préféré si on parle du MP .
Je suis en plein dedans et c'est passionnant .
Et ouais nos copains les algos market makers doivent faire leur boulot et revenir travailler les zones de single print Ha ! Ha !Ha ! c 'est leur boulot .
1- Pourquoi doivent ils combler les zones ? pour faire de la liquidités ? je comprend pas bien !!
Concernant les rebonds sur les zones de single print ,, on vient taper la zone 1 fois 2 fois 3 fois... et ensuite ??
2-Comment travail t'on l'intérieure de la zone de single print ? On touche pas ?

par Douby » 18 Mai 2014 18:56

Hello
j arrive pas a agrandir la vidéo youtube !
Il y a une astuce ?

Articles en relation
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 Nov 2015 12:05 (4 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Ma méthode micro scalping
Fichier(s) joint(s) par phildogzchen » 09 Nov 2015 17:56 (19 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 Nov 2014 11:24 (17 Réponses)
Market Profil
par Eversa » 15 Sep 2014 14:26 (2 Réponses)
PRT : bougies journalière open market
par Ernesto » 22 Fév 2014 11:35 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé