ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Microsoft Surface Pro

par Rogue » 05 Juin 2013 10:07

Je vous expose la situation :

- je suis "fan" de tablettes
- je cherche à pouvoir me connecter à mon broker pendant mes vacances d'été
- un PC portable c'est pas "sortable" à la plage (entre autres)
- j'ai besoin de faire tourner java pour PRT et l'interface de mon broker

Est-ce que vous pensez que la Microsoft Surface Pro est une bonne alternative ?

Avantage : écran Full HD - format - Windows - stylet
Inconvénient : Windows 8

A votre avis ?

J'essaie d'avoir des avis constructifs, si quelqu'un a une alternative pour faire tourner Java sur tablette je suis preneur...

Re: Microsoft Surface Pro

par Thom » 05 Juin 2013 13:03

Ça dépend, si tu es un Apple addict tu attends qu'Oracle aie terminé de développer java pour iOS, et tu prends un iPad, sinon tu prends celle là.
Juste qu'on annonce seulement 3h d'autonomie, mais à l'inverse Windows 8 est plus avantageux que le RT avec ses applis à la noix et puis y a tout de même un core I5.

Par contre j'éviterai la version 64 Go parce qu'on y arrive très vite.

par Condor » 05 Juin 2013 13:33

Personnellement je prendrais plutôt ça :

par Benoist » 05 Juin 2013 13:44

Moi j'ai ça depuis des années (2004 2005 ?), la taille d'un portefeuille XP JAVA PRT qui tournent dessus sans soucis, une merveille, je le met dans ma veste ni vu ni connu, 3G SSD 8h d'autonomie bien oprimisé, une souris géniale. Ca tourne sous W7, android etc mais j'ai pas testé.

A ce jour je n'ai pas trouvé mieux.

La boite coréenne a fait faillite, mais j'ai 3 exemplaires dont 2 neufs en cas où mon premier tombe en panne. Et si ma sécurité tombe en panne, j'ai ma sécurité... Depuis presque 10 ans j'ai pas trouvé mieux

par Benoist » 05 Juin 2013 13:45

Trading au restaurant avec l'Everun : https://www.andlil.com/un-peu-de-bourse- ... -2108.html

par Pelops » 05 Juin 2013 14:05

Bonjour RK,

oui Android ne gérant pas Java pour cause de conflit juridique le choix de la Surface Pro me semble judicieux bien qu'un peu cher.
Je vois que tu apprécies guère Windows 8 et d'ailleurs moi non plus.
En tous cas la SP dispose de 4 Go de mémoire vive, ce qui devrait pouvoir faire tourner PRT sans difficultés.
Désolé mais je ne vois pas de produit alternatif pour le moment.

par Rogue » 05 Juin 2013 14:32

Thom a écrit:Ça dépend, si tu es un Apple addict tu attends qu'Oracle aie terminé de développer java pour iOS, et tu prends un iPad, sinon tu prends celle là.
Juste qu'on annonce seulement 3h d'autonomie, mais à l'inverse Windows 8 est plus avantageux que le RT avec ses applis à la noix et puis y a tout de même un core I5.

Par contre j'éviterai la version 64 Go parce qu'on y arrive très vite.

A mon avis, ils auront pas fini pour cet été !! :mrgreen:

J'ai un MacBook Air, mais je vais le revendre ; d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, envoyez-moi un MP (13 pouces, i7 1.8Ghz, SSD 256Go, 4Go de RAM, modèle A1369 en excellent état, quasi neuf).

3h c'est un peu juste, mais après tout ce n'est pas pour être en permanence en train de tourner à côté de mon transat... c'est juste pour être réactif lors de mes alertes et pouvoir passer des ordres ou en modifier etc. de manière fluide et agréable. Mon broker a une interface Web mais elle est juste à vomir...

Condor a écrit:Personnellement je prendrais plutôt ça :
l

Non, ça ne répond pas à mon besoin Condor, car je ne veux pas de clavier juste un format tablette ; j'ai déjà un netbook HP assez puissant et léger mais je ne veux pas le prendre à la plage.

Benoist Rousseau a écrit:Trading au restaurant avec l'Everun : https://www.andlil.com/un-peu-de-bourse ... -2108.html

C'est giga top ton machin !!! Je vais chercher voir si y'a pas quelqu'un qui aurait monter une machine dans le genre qui tourne sous Linux...

La Surface Pro me paraît être un bon compromis, un peu cher mais qui permet aussi de faire tourner Office ; ça peut me servir de station annexe quand je suis en déplacement aussi. Comme ça j'ai mes deux écrans de travail en mobilité et ça se range aisément dans ma sacoche de transport.

par Rogue » 05 Juin 2013 14:38

Condor a écrit:Personnellement je prendrais plutôt ça :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 67393.html

Non, ça ne répond pas à mon besoin Condor, car je ne veux pas de clavier juste un format tablette ; j'ai déjà un netbook HP assez puissant et léger mais je ne veux pas le prendre à la plage.[/quote]
Tiens Condor, dans le même genre je pourrais aussi prendre ça :

http://img.clubic.com/05716930-photo-lenovo-yoga-13.jpg

Mais en version 13 pouces avec processeur i5. Le seul inconvénient c'est que l'écran n'est pas Full HD alors qu'il est plus cher que la Surface Pro.

Ah oui et j'oubliais : j'adore les stylets ! J'ai eu du mal à quitter mon Galaxy Note pour mon iPhone, juste à cause du stylet. Depuis j'utilise un stylet sur mon iPhone. J'aime bien, ça me rappelle quand j'utilisais mon Newton...

par Condor » 05 Juin 2013 15:04

par Rogue » 05 Juin 2013 15:08

Sauf que c'est un Atom le processeur, très poussif. SI c'est pour me retrouver dans 2 ans à devoir changer de bécane, bof.

Articles en relation
Microsoft Surface Hub
par chad » 08 Mai 2017 02:08 (3 Réponses)
Microsoft October Event
Fichier(s) joint(s) par Khalyser » 26 Oct 2016 15:10 (15 Réponses)
Trader différemment avec Microsoft :)
par chad » 10 Déc 2016 00:20 (1 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 17 Juin 2014 16:40 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé