ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Mise en production d'un système auto.

par trappiste73 » 31 Mai 2018 14:48

Par définition, un krack emporte tout. Pourquoi vouloir y résister ? on prend sa perte bornée par un SL et un strategyquit et voilà. Voir on stoppe manuellement si la volatilité dépasse ses bornes historiques. Normalement ça remet pas en cause ce qui s'est passé avant. Et ça évite la recherche du dahut - enfin c'est mon point de vue.

par BillyRayValentine » 31 Mai 2018 14:50

Pourquoi ne pas vouloir en profiter trappiste plutôt que de subir :?:

par trappiste73 » 31 Mai 2018 14:51

Mon côté jésuite : j'ai déjà perdu une corne cf mon avatar et vécu pas mal de soubresauts depuis celui d'octobre 1987 ou mon maître de stage avait sauté au Crédit du Nord. ;)

par BillyRayValentine » 31 Mai 2018 14:57

La majorité des gens sont des optimistes et c'est contre leur nature d'essayer de profiter de situations négatives. Mais si vous ne jouez que l'achat sur les marchés, c'est un peu comme si vous conduisiez une voiture sans marche arrière. Bien que vous ayez besoin de la marche avant bien plus souvent, il n'empêche qu'il est dangereux de ne pas avoir la marche arrière pour ces rares occasions où vous devez vous sortir d'un embouteillage par exemple. Il en est de même sur les marchés des actions. Dans l'ensemble, les marchés " bull " sont dominants. Par exemple, de 1960 à 1987 seules huit années furent " bearish ", mais mal jouer le marché ces années-là vous aurait retiré une grande partie de vos gains. Ne pas avoir su tirer parti des ces marchés "bear" par des ventes à découvert aurait encore plus handicapé votre portefeuille.

Amen :mrgreen:

par trappiste73 » 31 Mai 2018 15:01

D'accord pour le swing mais pas en trading auto. Je suppose que même mes systèmes peu actifs ont plus intérêt à fonctionner tout le temps que de chercher de manière plus qu'hasardeuse à les stopper pile la bonne séance. Maintenant, c'est une conclusion empirique faute d'avoir pu la frotter à la réalité.
(en stop loss garanti);

par BillyRayValentine » 31 Mai 2018 15:41

Slg ok. Mais symétrie totale des trade. Nb de trade long strictement égal au nombre de trade short. Quelque soit le trend de fond DINO. En krach comme en Bull déchaîné. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir débuté le systématique sur des FIS biaisés haussiers comme moi :mrgreen:

par trappiste73 » 31 Mai 2018 16:08

En symétrie ok mais j'y suis pas du tout ;) .

par BillyRayValentine » 31 Mai 2018 16:13

Vers 2006 j'avais mis en prod des FIS entraines sur une période haussière pétrole. Sur actions pétrolières. Je te raconte pas le carnage sur l'équity quand le pétrole s'est retourné à la baisse violemment :lol: non seulement le nombre de trade long doit être égal au nombre de trade short mais en plus le win/loss ratio doit être identique dans les deux cas, qu'il fasse beau ou qu'il grêle sur les marches :lol:
Sinon direction dustbin à systèmes :mrgreen:

par BillyRayValentine » 31 Mai 2018 16:21

Seul l'average trade va osciller en faveur des long ou de shorts, suivant l'état directionnel du marché sous jascent.

Articles en relation
systeme de trading auto
Fichier(s) joint(s) par ouiserval » 25 Jan 2018 16:29 (30 Réponses)
système auto qui fait +de 10 points nets par trade ?
par ticktack » 26 Nov 2016 18:35 (38 Réponses)
Trading auto sur PRT
par Jim » 16 Aoû 2018 01:05 (8 Réponses)
TP partiel en discrétionnaire et\ou auto
par Benoist Rousseau » 22 Mai 2017 18:58 (5 Réponses)
Optimisation stratégie auto
par trappiste73 » 25 Mai 2017 23:00 (2 Réponses)
Trading Auto PRT avec le RSI sur DAX 15m
Fichier(s) joint(s) par David » 15 Déc 2017 19:58 (1 Réponses)
Conseil trading auto
par Stan » 03 Déc 2017 04:41 (13 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 09 Nov 2015 22:56 (6 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Mai 2017 15:21 (28 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 Juil 2017 20:55 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé