ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

moi, mon tout petit parcours et ma passion

par antoine67 » 10 nov. 2013 19:22

Bonjour tous le monde je suis un nouveau du jour je suis tous fière de m'être inscrit pck sa fait 3 semaines que je connais ce blog le trouvant très intéressant et sympa je me suis dis qu'il me correspond bien j ai eu le déclic de m'inscrire quand j ai découvert l'interview de Benoist Rousseau par videobourse où j'ai découvert de nombreuses ressemblances.

Je suis un lycéen alsacien de 16 ans dans la filière SES je me suis intéressé à la bourse depuis mes 13 ans où je suivais la devise eur/usd avec une grande assiduité me disant que si on échangeait son argent à ce moment et que si je l'avais changé à ce moment j'aurais gagné de l'argent. Ne sachant pas à ce moment que des personnes spéculais sur ce que je pensais et que c'était même un métier je vous laisse imaginer ce que Futures cette découverte pour moi. De plus en plus motivé et extrêmement curieux je découvrais véritablement les actions qui était loin de l'image enfantine que j'en avais, l'ensemble des devises spéculé (Forex), les futurs, cfd à risque limité... Ce monde virtuel me paraissait comme gigantesque n'ayant aucune frontière réel et où le maître mot serait "bénéfice". Moi qui suis dans une famille de petite classe moyen je dois avouer que l'argent me faisait rêver, une belle voiture, les plages, les villas tous ce qu'un ado peux rêver mais depuis cette soif d'argent c'est nettement calmé même si je dois avouer qu'une petite partis de moi ne c'est pas soumise mais je pense que cette envie est propre à toutes personnes hormis peut être quelques personnes que je respecte.

Ayant découvert des plateformes démo qui Futures mon premier grand pas j'ai débuté sur FXCM et là ce Futures un véritable retour à la réalité. Liquidant le compte démo avant sa d'expiration pour vous dire à quel point sa allait. J'étais dans un monde qui me fascinait mais sans le comprendre. C'est réellement à partir de ce moment que je me suis mis à apprendre comment analyser graphiquement, les impacts des infos économiques, des méthodes...

Ayant compris de manière instinctive que le scapling étais la méthode qu'il me correspond car quand je trade je prends mes bénéfices au fur et à mesure pour valider un gain étant très nerveux et ayant peur de perdre mes bénéfices. C'est la méthode qui me correspond le plus, bien que j'analyse sur le moyen terme mais c'est encore autre chose auquel je me prépare à mon rythme.

Puis plus tard j'ai ouvert un compte démo sur saxo banque où j ai appliqué tous mon savoir et j ai eu mes premiers résultats positifs et essayant de'autres méthodes et en m'améliorant par divers moyens notamment par ce forum qui en 3 semaines m'a appris de nombreuses choses découvrant ig de par votre biais je me suis inscrits en compte démo faisant ce qui me semble une bonne performance j'ai tenu mon père au courant et lui est dit que je voudrais commencé ne voulant pas que j'utilise mon capital mon père m'a dit que pour les prochaines vacances donc le 20 décembre il m'ouvrira un compte sur ig avec 1 000 euros pour commencer ,pour un cadeau de noël je dois avouer que c est pas mal mais rassurez vous je partagerai les bénéfices avec mon père si il y en a.

Je crois que je vous et expliqué en détail mon parcours et ma passion envers la bourse sur ce je vous souhaites une agrèable fin de week-end et :merci: de vous être intéressé à moi et à une prochaine foi. Gence Antoine

Re: moi, mon tout petit parcourt et ma passion

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2013 20:17

Bienvenue Antoine,

merci pour ta présentation des plus détaillées.

Tu as la chance d'être passionné et jeune, prends ton temps pour apprendre, découvrir.

Comprends surtout comment fonctionnes les leviers ... c'est très risqué si tu ne comprends pas ce que tu fais.

Au plaisir

Re: moi, mon tout petit parcourt et ma passion

par falex » 10 nov. 2013 20:52

Hello et bienvenu.
Sympa ton paternelle ... Le miens me voyant tous les jours le nez fouree dans un catalogue Märklin il me voyait devenir conducteur de train ... Finallement non :-)

Un seul conseil : prend grand soins de ton capital (ça le rappel mon ouverture de pea avec 1000frs dessus)

Re: moi, mon tout petit parcourt et ma passion

par Amarantine » 10 nov. 2013 22:17

Bienvenue Antoine. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on est ravi de t'accueillir chez nous. Incroyable cette passion venue si tôt! Tu vas vite apprendre. Restera peut-être pour toi à réussir à maitriser l'impétuosité de la jeunesse. :lol:
Mais le 1er conseil que je te donnerai sera de ne pas négliger tes études pour autant.
A très bientôt.

Re: moi, mon tout petit parcours et ma passion

par Rogue » 11 nov. 2013 11:53

Bonjour Antoine !

Quelle présentation ! Merci d'avoir pris le temps de nous parler de toi. 8-)

Re: moi, mon tout petit parcours et ma passion

par antoine67 » 11 nov. 2013 13:00

Bonjour tous le monde je vous remercies de cet accueil chaleureux envers moi :merci: et je pense que je vais passer de bon moment avec vous :D

Re: moi, mon tout petit parcours et ma passion

par Chipoune » 11 nov. 2013 14:08

C est sur tu vas tous nous survivre :lol2:

Bienvenu :top:

Re: moi, mon tout petit parcours et ma passion

par Greg31600 » 11 nov. 2013 18:07

Welcome :D

Sujets similaires
autre passion
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 25 mars 2015 19:33 (41 Réponses)
Trading Passion :)
Fichier(s) joint(s) par ThomasB » 10 sept. 2018 16:29 (54 Réponses)
La file du week-end, la passion secrète à partager
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 10 nov. 2018 08:27 (60 Réponses)
Le coin des Jazz - acid jazz - fusion - rock passion
par Koko5 » 26 avr. 2020 11:59 (131 Réponses)
C’est quoi ta Passion ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 nov. 2020 12:52 (5 Réponses)
Hommage à Bertrand Tavernier , la passion du cinéma
par Francis1 » 25 mars 2021 20:50 (1 Réponses)
Quand ta passion est plus forte que le risque
par Francis1 » 19 mai 2021 19:06 (2 Réponses)
Partage d’une passion : l’écriture
par RJ-45 » 23 mars 2022 07:19 (18 Réponses)
La passion des chaussures
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 sept. 2022 09:09 (24 Réponses)