ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Besoin d'un utilitaire pour fermer "rapidement en scalping"

par swapping » 19 mai 2015 12:33

Bon je reviens sur ce post pour quand même vous dire un truc important :
Au départ ce petit utlitaire du nom de L3 est en développement pour gagner en rapidité lors de la clôture d'une position pour les scalpeurs... (point barre) :?

Tout ce qui viendra ensuite ne fera qu'alourdir le logiciel en "usine à gaz" pouvant entrainer des erreurs de manipulation par la multiplication de tout ce que vous demandez, non que ce soit déraisonnable mais pas forcément le but initial, maintenant ce que j'en dis :musique:

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 12:35

on pense exactement là même chose, elle est achevée à 90% déjà

L'idée de yopi sur +1 +4 est très intéressante aussi par contre changer le stop pour chaque position, tu as l'interface ig pour cela. Enfin la fonction existe déjà avec stop 0 et stop pru

C'est un complément pas une substitution :)

par ima » 19 mai 2015 12:45

Dans mes souvenirs, falex demandé des idées pour les day et swing trader. pas uniquement pour les scalper.

Il voulait faire un compromis, pas s'accès uniquement au scalping.

Désolé Benoist :D

Heu, swapping , "point barre" ? :lol2: Bah tien ! :D

Puis ce n'est pas une option de plus pour un stop suiveur qui va alourdir, surtout si les options sont cachées.
Et idem pour changer les stops.

Mais je pense que "la communauté" choisira et/ou les développeurs.

:)

par guilux » 19 mai 2015 12:53

Je pense pas non plus que tout soit réellement utile, il faut que l'interface reste sobre avec des fonctionnalités minimales de ig web, pour passer les ordres plus rapidement, tout ce qui est ordre limité peut se faire via ig Web.
Pour moi l'appli est quasiment achevée, ce qu'il manque, c'est peut être quelques fonctions statistiques que ig ne propose pas en natif style profit factor et mum drawdown actualisé a chaque trade par exemple.
Peut etre en Bonus, une fenetre en plus avec les options pour cocher ce que l'on veut afficher sur l'interface, certain aiment les euros d'autres les points par exemple....

Falex > j'ai fini la fonction, ça à l'air de fonctionner, je vais tester cet après-midi...cependant je ne sais pas si je saurais faire l'update du label à chaque fermeture de ticket... pour le moment j'arrive à appeler la fonction à chaque fermeture de ticket et affiche les infos dans la console mais je ne sais pas comment appeler dans event.py le Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..statictext créé dans le gui.py pour lui faire écrire les infos.
J'ai un peu de temps cet après-midi, je vais essayer de faire fonctionner cela, sinon je t'enverrai directement le code de la fonction pour que tu gères l'affichage.

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 12:54

ima > ça va vraiment t'être utile ? Tu les utilises au quotidien les stops suiveurs? Tu crois que ça va intéresser beaucoup de monde ? ça vaut le coup qu'ils consacrent 10h 20h à chercher sur leur temps libre alors que ça marche bien chez web ig ?

Dis toi qu'un dev c'est 50€/h minimum. Es tu prêt à payer 500€ à 1000€ ce dév ? Si la réponse est oui c'est que tu en as besoin. Si c'est non, c'est que ça fera joli mais qu'en faite tu n'en as pas besoin :) l'interface web d'ig le fait déjà très bien...

c'est tout cela qu'il faut mesurer, moi j'ai des idées bien précises pour l'interface mais je n'en parle pas car je sais que cela n’intéressera que moi.

C'est cela le compromis essayer de se projeter sur le boulot que cela représente derrière et sur l'utilité finale pour la majorité des membres. et pour les trucs hyper spécifiques, et bien je vais payer un dév pour le faire.

Le but c'est d'améliorer, pas de refaire ce qui existe déjà.

Sinon je discute au quotidien avec falex sur cette api en MP, j'ai une bonne idée de ce qu'il veut faire et de ce qu'il ne supporte pas :)

par ima » 19 mai 2015 13:11

Les stop suiveur, oui ça me sera utile, après si ça va intéresser les autres, je n'en sais rien.

Visiblement un autre :D

Je ne suis clairement pas décisionnaire, je ne donne qu'un avis, je ne fais qu'une proposition :)

Je ne penses pas être une personne abusive vu que je n'en ai fait aucune autre. J'ai simplement parlé du redimensionnement de la fenêtre il y a x jour.

Je ne veux pas m'attirer les foudres des scalper juste pour une proposition de stop suiveur :D

Je ne faisais que répondre à un message de falex qui voulait harmoniser cette appli pour les day et swing trader.

Mais si le lobby des scalper est puissant, cela ne se fera surement pas ;)

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 13:15

Sans commentaire :lol2:

par ima » 19 mai 2015 13:21

loupé ! :lol2:

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 13:22

je parlais de l'avatar de manu ;)
131.jpg
131.jpg (2.77 Kio) Vu 308 fois

par ima » 19 mai 2015 13:26

dacc

par guilux » 19 mai 2015 13:44

Le problème c'est que beaucoup de gens ne se rendent pas compte que le métier de développeur est un métier ingrat :-).
Dans mon boulot, on me dit souvent: "tu sais me développer un programme pour faire ceci, faire cela"...et la plupart pensent que ça sera fait dans la prochaine demi heure...alors qu'il faut analyser puis après coder...et coder cela prend du temps en fonction du langage, de la connaissance de ce langage, etc...Tout ça pour dire qu'un fonctionnalité qui sera basique pour quelqu’un, peut des fois demander des heures et des heures de programmation (cas particuliers, gestion des erreurs, debuggage, tests...)

par Fred44 » 19 mai 2015 13:58

Tout à fait d'accord, étant du métier je peux vous dire que c'est sur les détails que l'on perd le plus de temps.

Moi, cela fait 7 heures que je cherche pour mon problème de la fonction : SetBackgroundColour.

Mais, je suis sur une piste (Windows, Frame, Panel, label)

J'attends de voir le code de ta fonction avec impatience, chapeau pour le boulot!

par frigolite » 19 mai 2015 14:28

C'est le souci avec Falex, il est trop efficace. Il donne un coup de main, on lui mange le bras.

par guilux » 19 mai 2015 15:01

Voila, c'est fini... je fais quelques test (vérification manuel avec l'historique des transactions IG) avant de l'envoyer en release.

fred> J'ai réussi à updater le label, cela fonctionne, pare contre je n'ai pas encore gérer la couleur... pour le moment c'est noir que l'on soit en points positif ou négatif. ça ne doit pas être compliqué, il suffit reprendre le code du programmation neuro-linguistique déja fait par Falex et Beni et l'ajuster.

Image

lien vers l'image en grand
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52682920150519145258spiceConnexionBureaudistance.png

par Crack » 19 mai 2015 15:18

guilux a écrit :Bon voila, j'ai réussi à coder la fonction avec les points, cela fonctionne avec 1 lot, par contre je ne sais pas trop comment cela fonctionne si par exemple on prend 1,5 lot? Calcule t'on simplement le même sans tenir compte du nombre de lot ou faut il ajouter dans le calcul le nombre de lot si différent de 1? merci de m’éclairer sur ce point si je dois faire évoluer cette fonction
Étape 1: Sommer les points de toutes les positions :
Ex si tu as : 6 positions qui ont fait :
5 : -20 et 1: 20
ça te fait : -20 20-20-20-20+20 = -80

Etape 2 : calculer la taille moyenne des positions
ex s i on a 6 positions a 5€/pt de taille :
4 et 4 et 2 et 2 et 3 et 3 :
taille moyenne =2x(4+2+3)/6=3

Étape 3
on peut afficher : programmation neuro-linguistique= -80 points (15€/pt)

il faut aussi bien sur preciser la réf de taille de position moyenne qui va avec en lecture directe : (donc de valeur de points =5€×3=15€/pt)

Sinon cela reste flou car sans référence.

calcul mental : 15€/pt x -80ppts = -1200€ (=programmation neuro-linguistique en valeur)

celui qui veut savoir a combien il en est en considérant plutôt des lots pleins à 25€/pt si cest ca sa référence mentale fera : = 15×-80/25 =-48 pts

La méthode est là ensuite la présentation dépend ensuite de chacun...

Si qu'un tas déjà répondu : opus pas le temps de tout lire avant
:!:

par falex » 19 mai 2015 15:27

guilux tu peux mettre à jour ton code pour tenir compte de ceux qui ne font le "change" que la nuit :musique:

par défaut ig fait le change à la volé à la cloture du compte
mais sur mon compte le change s'effectue le soir vers 2/3 heures du mat.

Donc ce qui m'interesse c'est le programmation neuro-linguistique en monnaies du (exemple USD pour le Fx)

:-)

par falex » 19 mai 2015 15:32

Et vous avez interet à faire du code "propre" car je n'ai aucunement l'intetntion d'accepter des ajouts qui ne respecte pas la strcuture du code (par exmeple on ne fait aucun calcul dans gui.py)
on utilise globalvar.XXX pour passer des variable local
etc
etc
etc

(dis autrement j'espère que vous avez lu et décortiquer le code avant de rajout quelque chose pour ne pas perde la structure global et ne pas avoir à faire de ménage après).

Idem on hardcode aucune "EUR" ou CAD ou AUD, y'a une variable qui donne la monnaie du sous-jacent

...

Allé révision dans 4heures pour voir qui a suivi comment est fait le programme !!!

par guilux » 19 mai 2015 15:48

Falex > Désolé je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec le change
J'essaye de faire le code le plus propre possible mais bon en 4-5j de python, je dois être loin d'être au point :-)
Si tu veux je t'envoi juste la fonction et tu l'adaptes pour l'affichage
J'ai fait comme cela:
Dans main : getDailyPnl() qui retourne 3 variables
Dans Gui.py :
@call_later
def update_pnlDaily(self, pnlEuro='0', pnlPoints='0',nbTrades='0') qui permet de changer le label
et j'apelle Update_pnlDaily dabns event (delete)

Je pense que c'est assez propre mais si tu veux je t'envoi juste getDailyPnl()

En fait ma fonction, c'est comme si dans ig, tu choisissais "Historique des transactions" pour le 19/05/2015...
Tu auras donc le programmation neuro-linguistique du 19/05/2015 à 00:00 jusque 19/05/2015 23:59:59.
Moi je récupère ces infos pour calculer le nombres de trades, calculer la diff entre une ouverture et fermeture, et additionner tout les montants

par falex » 19 mai 2015 16:10

Ok c'est bon côté structure.

Par exemple quand je trade EURUSD, mon solde n'est pas en euro mais en USD.
et ce ne sera que vers 2/3 heures du matin qu'ig va transformer ma PV(ou MV) en USD en euro.

ça se paramètre dans les configurations du comptes.

---

Dès que tu as fini la màj des fichiers dans la file, s'il te plait.

par Crack » 19 mai 2015 16:28

Ouf, merci de ta remarque FAlex. c'est ce que je craignais ... pour ceux qui vont essayer de comprendre après coup...
:geek: