ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 09 mars 2015 12:46

Et voilà la Version 1.2

Code : #

### Ajout fonctionnel :
### - Bouton Force Open
### - Bouton fond Rouge et Bleu
### - Remembrement de l'interface
### - Recuperation de la monnais d'echange pour envoi le bon code sur les epic non EUR (et changement du nom de la fonction en getMarketsDetails
### - Ajout des epic (Indices et FX mini) du forum
ATTENTION le bouton FORCEOPEN est à ON par défaut (la case à cocher est franchement petite je trouve ...)

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Gret12 » 09 mars 2015 16:48

Un grand merci à Falex.
J'ai utilisé son programme aujoud'hui en réel afin de reduire automatiquement la taille des positions.
Ca fonctionne nickel et comme c'est rapide je ne perds pratiquement que le spread.

Merci beaucoup Falex.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 09 mars 2015 16:57

Super merci pour le retour.

C'est l'objectif, perdre uniquement le spread de quotation.
Pendant les périodes de forte volatilité ça peut être gagnant comme perdant :-)

La v1.3 avance vite. J'ai remis en fonctionnement les messages dans le bas de la fenêtre.
A venir :
- la fenêtre avec la liste des positions en stocks.
- les SL/TP initiaux.

Une fois ceci fait, j'hésite entre (question de temps et d'ordre de priorité) :
- une gestion du nombre de lot en fonction du SL et de la perte en euros (cf. mes postes sur la normalisation de la perte)
- la gestion du SL à 0 et la sortie partielle ...

Je verrais à ce moment là.

Nb : Il est possible que je ne passe pas trop de temps sur la fenêtre des positions en stock car ça fait totalement doublons avec l'interface d'ig donc priorité moyen/faible pour l'instant.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 09 mars 2015 17:43

SAaut Falex utilisé la nouvelle version et sa marche bien, j essaye toujours sur le compte demo pour l'instemp avant de l utilisé en compte reél

en tradant avec DJ mini 2$ en prenant 1/2 lot sur la revente immediate du 1/2 lot j ai eu une fois une perte de 0.74€ et une autre fois 1.66€ (c est du démo je me plaint pas) ceci juste pour signaler que apparemment pour moi la revente ne semble pas aussi immédiate et j'ai fait les test en periode de faible volatilité

en bref le pg marche bien merci aux développeur, juste une idée pour scalpeur serait d'avoir le P&L d'une position ouverte agreger avec la postotoon revendu immédiatement, en scalp avec le pg je peux sortir positif sur mon demi lot mais negatif au global et j arrive pas á savoir si mon gain recouvre le perte du lot partiel revendu à l'ouverture

Re: Mon petit utilitaire de trading

par leroidessables » 09 mars 2015 17:43

Stop 0 en auto ce serait le top du top :musique:

:mrgreen:

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 09 mars 2015 18:35

ça vient leroi.

Dans mon idée d'interface :
Un tableau avec la liste des positions en cours
à droite un case avec le niveau à atteindre pour ramener le SL à 0 (0 0 ou 0 - spread ?)

Comment imagines-t ce bout d'interface, comment l'utiliserais-tu ?

---

Darth je fais un peu le même constat que toi (mais en visuel, j'ai pas encore regardé les chiffres) : l'ouverture de ticket est très trè!s rapide, la revente partielle est toujours un poil plus lente ...

Re: Mon petit utilitaire de trading

par leroidessables » 09 mars 2015 19:36

Alors ce qui m'intéresserait entre les deux propositions, c'est stop 0 spread remboursé, et donc pas besoin de connaître son cours, car stop 0 = cours d'ouverture.

Comment je vois les choses, dans la ligne il faudrait pouvoir cocher la case du stop 0 tout simplement, si le trade est en négatif, c'est le TP qui se décale sur le 0, si c'est positif, c'est le SL qui remonte. Il faudrait que la case soit grisée à +/-1 point du 0 pour éviter les clôture bête. à côté toujours dans la ligne de contrat, une case numérique pour indiquer le niveau actuel de stop, mais que tu puisses en changer la valeur directement en cliquant dedans et en renseignant la nouvelle valeure. Une boîte de dialogue de confirmation/annulation, et hop. Idem pour le niveau de TP comme lui aussi peut être affecté par la case stop 0.

Qu'en dis-tu?

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 09 mars 2015 19:46

Heu pas tout compris.

Peux-tu complèter avec un exemple chiffré
Je rentre à X SL -y TP + z
Les cours décale a xxx alors y = et/ou z =

Re: Mon petit utilitaire de trading

par leroidessables » 09 mars 2015 20:03

Là c'est moi qui n'ai pas tout compris, je vais tenter de clarifier.

Je voudrais pouvoir modifier les paramètres d'une position à n'importe quel moment après son ouverture Directement à partir de la ligne de position ouverte, un peu comme si la ligne était déjà un ticket de modification. Dans la ligne, des cases affichent le SL et le TP en vigueur, qu'on peut modifier directement en cliquant dessus et en rentrant la nouvelle valeur.

Aussi, que cette ligne comprenne une case à cocher intitulée "stop 0" qui aura pour effet de remonter le stop au niveau du cours d'ouverture (si le trade est dans le vert de plus d'un point), OU de modifier le niveau de TP pour le rabaisser au niveau d'ouverture du cours (seule solution si le trade est dans le rouge, mais l'effet est le même).

Après, d'habitude si je veux un stop à 0 après un décalage de x, je met x points de SL suiveur de x points, comme ça au premier décalage en tout cas je suis à 0. Que l'on puisse cocher et décocher une case "suiveur" (et déterminer son pas) directement dans la ligne serait un plus.

Enfin pour valider toutes les modif, il faut à droite de la ligne une touche modifier qui fera rentrer en vigueur tous les changements après avoir affiché une boîte de dialogue récapitulant les modif (important: attirer l'attention de l'utilisateur sur les éventuelles fautes de frappes type: "Nouveau TP 111590, distance au cours actuel 100036 points. Confirmer?").

Et donc pour résumer je veux qu'en cochant stop 0, si je suis long: cours de vente (clôture) =cours d'achat (ouverture)

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 09 mars 2015 21:06

Ok ok

Mais je n'ai toujours pas compris comment tu peux mettre le slà 0 sans préciser un niveau de déclenchement ? J'ai en tête ce que tu as expliqué avec ton SL suiveur.

Sur cac le SL min est à -4 donc si ton ticket est à +1 tu ne peux rien modifiers... C'est là que voudrais un poil plus d'explication s'il te plait.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par leroidessables » 09 mars 2015 22:07

Pour l'instant, je n'ai parlé que du stop 0 mis après coup. D'ailleurs, je ne connais pas les possibilités d'un code, mais j'imagine que la case stop 0 peut se souvenir, ou récupérer la valeur du cours d'ouverture et l'appliquer au sl (ou au tp). Aussi, la case peut être grisée tant que l'écart avec le cours actuel n'est pas suffisant.

Pour en revenir au stop 0 pendant la préparation de l'ordre, alors peut être aussi une case à cocher du style "au premier tick disponible". Exemple dès qu'on est à plus 4 il active le stop 0. Tant que tu ne peux rien modifier, tu peux mettre l'ordre en auto lorsque x+4.

Désolé pour le manque de clarté. Après le stop 0 programmé avant l'ordre contredit la possibilité de tp à 0 avec la même case...

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Matema6757 » 10 mars 2015 01:57

Chapeau bas wow admiratif je viens seulement de tomber sur le topic.
Bravo les programmeur fou :)

Juste une petite question je peu utiliser ce programme en même temps que la platforme ig web ?

Est ce que c'est aussi rapide au niveau execution pour du scalping que la platforme ig ?

Sa marche sur Demo ?

On peu choisir entre un minilot et un lot plein ?

Bon je télécharge le zip et vais essayé de comprendre comment installer sa.

Merci Merci beaucoup pour le partage

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 10 mars 2015 02:25

Salut Marema

utilisation en simultané OUI
Rapidité .... dure de calculer les millisecondes mais pas vu de différence donc OUI
Demo OUI
mini lot ou lot plein.... OUI, grace a falex tu peut même prendre des micro lot mais tu payera le spread d'un mini

en bref OUI a toute tes questions et en plus c'est gratuit, que demande le peuple.....

ps: je suis sur que y en a qui vont se plaindre que ça leur fait pas gagner des euros automatiquement sans rien faire

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 10 mars 2015 06:56

Lot plein : non mais on peut le rajouter

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 10 mars 2015 07:19

a oui c est vrai il n'y a pas les epic pour lot pleint, sur indice vu que désormais il y a le même spread, il n y a plus trop d’intérêt de prendre des lots plein à moins d'aimer les sensations forte.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 10 mars 2015 07:37

En vrai lus le niveau de marge est exactement le même

Donc effectivement ca n'a plus beaucoup d'intérêt

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 11 mars 2015 12:42

Et voila tout chaud, tout chaud, la version 1.3

log :

Code : #

### - [b]Affichage des messages API Stream TRADES:OPU dans la fenetre principale[/b] (remise en fonctionnement de la fonction de maroxe)
### - Ajout de la directive "version:1" dans le header pour etre sur de recevoir les messages au format v1.
### - changement du format pour accepter le FX (5.5f)
### - [b]Suppression de la case a cocher "Demo"[/b], les comptes de demos sont prefixes par "demo-"
### - Ajout d'un texte devant la zone de saisie du nombre de lot a l'ouverture
### - [b]Ajout des SL/TP pour l'ouverture[/b]
### - Correction de certain alignement de texte dans la fenetre de transaction


Copie d'écran de la fenêtre de Transaction :

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 11 mars 2015 12:55

Bon là je pense que la base commence à être sympa.

Dans le chantier il faut que j'attaque la fenêtre avec la liste des positions en cours (chargé à l'ouverture du programme et mise à jour avec l'ensemble des changements) et là c'est un chantier un peu plus gros donc je fini avec les petits trucs avant.

Je pense que je vais virer les points pivots de l'interface, ça ne sert strictement à rien.

Ensuite pour la femeture d'une position je vois deux système :
Soit l'actuel en jouant sur les postions forcé/non forcé et le fait de prendre en sens inverse mais dès que l'on a une position avec un SL ou un TP ce système ne marche plus.
Un bouton "Close" dans la fenêtre des positions ... avec éventuellement une zone de texte pour saisir la taille que l'on souhaite supprimer ...

Ou alors ou alors ...
J'implémente mes azone de texte où j'indique les niveau où il faut liquider les tickets partiellement ...

Dans tous les cas faut que je commence par la liste des positions ouverte(en portif) alors ... au boulot

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 11 mars 2015 17:32

Falex il y a un truc que je comprend pas
sur dj mini 2$ je voulais faire des essais avec nombre de lot inférieur à 1 qui est le mini

J achète 0.8 -> je vois bien +0.8 dans les position ouverte, maintenant sans position forcé je clique sur vendre 0.8 je me retrouve à -0.2 dans les positions ouvertes.. ???? incompréhensible pour moi

si je joue avec 0.6 pareil je laisse 0.6 dans size si je clique sur buy sell buy sell ma position ouverte fait +0.6, -0.4, +0.6, -0.4

autre truc que j ai vu meme avec size a 0 si tu clique sur achat ou vendre l´action se déroule

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 11 mars 2015 18:40

autre essai j achète 0.85, je vend 0.3, je me retrouve à -0.15

autre test bizarre mais c est pour tester le soft j achète -0.85 je me retrouve à +1

Sujets similaires
Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile
Fichier(s) joint(s) par Crack » 23 mai 2015 10:55 (22 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)