ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Mon petit utilitaire de trading

par maroxe » 26 févr. 2015 01:03

Bonjour,

J'ai toujours trouvé l'interface d'IG un peu lourding pour le scalping. C'est pourquoi Je viens vous présenter aujourd'hui un petit utilitaire en python que j'utilise pour trader le dax. Ce petit logiciel contient juste l'essentiel des informations dont on a besoin pour passer un trade:
Le cours actuel, les pivots journalier, et le programmation neuro-linguistique du jours.

Voici un petit aperçu de l'interface:

Image

Le code est disponibe ici https://github.com/maroxe/igtrade. Si vous preferez un lien direct c'est par la: https://github.com/maroxe/igtrade/archive/master.zip

Pour lancer le programme vous avez besoin de python2 et des packages wxpython et request.
Rendez vous ensuite dans le repertoire du programme pour lancer le main.py:

Code : #

$ python2 main.py
Il suffit de ensuite de rentrer vos identifiants pour vous connecter:

Image

et voila! Il ne tient plus qu'a vous de devenir riche :-)
Tout commentaire constructif est le bienvenu :D

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 01:12

Mon commentaire n'est pas constructif mais je voulais te dire que c'était une très bonne idée ;)

Re: Mon petit utilitaire de trading

par maroxe » 26 févr. 2015 01:14

Merci c'est gentil. :D
J'ai mis a jour le lien.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 02:53

super je le teste lundi et je vais te sortir une liste constructive :)

Re: Mon petit utilitaire de trading

par lemerou » 26 févr. 2015 04:19

Bravo !
Je trouve l'idée très intéressante.
Je ne suis pas fan de l'interface ig moi non plus.
Et l'interface prt 'lag' donc ton programme pourrait être utilisé en complément de celle ci pour le scalp.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par koub » 26 févr. 2015 07:13

Salut, propre Maroxe, merci pour le partage, je regarde ça à l'occasion.

koub. :)

Re: Mon petit utilitaire de trading

par ladefense92800 » 26 févr. 2015 09:28

abonné !

Re: Mon petit utilitaire de trading

par beni » 26 févr. 2015 22:11

J'avoue c'est une très bonne idée ! bravo maroxe :bravo:

Re: Mon petit utilitaire de trading

par artes88 » 27 févr. 2015 13:13

rien, à voir , mais cela me frappe qd même... 7 points de spread, combien sur le futures, 1/4 pt?? (au même instant)
qqun peut m'éclairer?

Re: Mon petit utilitaire de trading

par artes88 » 27 févr. 2015 13:14

sur un futures de 100K équivalent cela représente 126€ de commission....

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 13:18

c'est 1 de spread durant la journée normale de 9h00 à 17h30, de 2 de 8h00 à 9h00 et de 17h30 à 22h00.

7 c'est quand les marchés futures sont fermés (ils côtent de 8h00 à 22h00 sur le dax), IG propose de pouvoir entrer ou sortir mais ce n'est pas pour trader (et il est 3 du matin, donc on dors :) ).

En gros durant les plages de cotations normales, le cfd à risque limité est moins cher que le dax car le spread varie permétuellement sur futures, il n'est pas fixe et garantie (0.5 1 1.5 et plus avant pendant une annonce... + 2 commissions A et R et tu n'es pas sur d'être exécuté)

A lire pour bien comprendre : comparaison futures

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 27 févr. 2015 14:15

Effectivement Request est nettement mieux que urllib2 and co.

Tu veux pas me rajouter le passage d'un proxy avec authent' NTLM dans ton programme ?

sa

par falex » 27 févr. 2015 14:39

Pas mal simple et pratique.

Faudrait pouvoir changer l'epic en affichant la liste (ou alors un autre programme qui permet de faire la recherche (car pour un novice c'est le truc le plus simple à récuperer.

Est-ce que tu es satisfait de la latence du programme ?

Re: Mon petit utilitaire de trading

par artes88 » 27 févr. 2015 14:43

artes88 a écrit :sur un futures de 100K équivalent cela représente 126€ de commission....
Merci! Benoist

donc on peut diver le round-trip par 7, ce qui donne 18€ fees & spread, ce qui se tient en comparaison

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 27 févr. 2015 14:55

j'ai python 3.4.& la version de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. pour python 2.7 passe ou pas (jai pas le temps de tester) ?

Re: Mon petit utilitaire de trading

par maroxe » 27 févr. 2015 16:42

merci à tous pour vos encouragements.
falex a écrit :j'ai python 3.4.& la version de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. pour python 2.7 passe ou pas (jai pas le temps de tester) ?
si t'as la version Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. pour python 2.7 j'imagine que tu as python 2.7 installé aussi, donc ça devrait marcher. (pense bien à lancer le programme avec python2 et non pas python3)
falex a écrit :Pas mal simple et pratique.

Faudrait pouvoir changer l'epic en affichant la liste (ou alors un autre programme qui permet de faire la recherche (car pour un novice c'est le truc le plus simple à récuperer.

Est-ce que tu es satisfait de la latence du programme ?
Bonne idée je mets ça dans ma TODO list.
falex a écrit :Tu veux pas me rajouter le passage d'un proxy avec authent' NTLM dans ton programme ?
Je n'ai pas encore cherché comment faire,je vais regarder ça de plus près quand j'aurais le temps. Sinon vous êtes bien sûr les bienvenus pour modifier le code vous même et le soumettre sur git.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 28 févr. 2015 00:47

C'est en cours.

J'ai vu qu'il y une implementation de request-ntlm ... ce sera pour la semaine prochaine.

je vais modifier le programme pour qu'il réponde à u besoin :
Ouvrir un ticket en-dessous du nombre de lot min (donc ouvrir avec le nombre de lot puis couper immédiatement le Delta).

Quand j'ai fait des test cet APM (sur une version perso inspiré de ce que tu as proposé dans le git et sans la partie LS) j'ai été connecté avec mon iphone sur le compte, puis je lancais le code qui se connecte et ouvre un lot DAX : je n'ai jamais été déconnecté sur le téléphone et je pouvais voir en direct les ajout/suppression de lot.

ça fiat pareil chez vous ? ig a modifier et on peut faire du mutli-connecté maintenant ?

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 07:17

Oui je confirme on peut se connecter sur l'interface web et smartphoke en même temps. Depuis 2 3 semaines. Enfin je l'ai découvert depuis ce temps là.

D'ailleurs j'ai constamment les deux qui sont connectés par sécurité. Si mon pc plante j'ai le smartphone immédiatement. Je n'ai pas encore eu le temps de tester sur deux pc avec deux ip différentes

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 28 févr. 2015 10:16

Ah super je n'avais pas fait le test voir même tout les amtin je déconnectait l"appli iphone avant d'ouvrir la page web :-)

Ouf plus besoin ! ça c'est de la "good news".

---

Pour revenir à l'application :
Je pense que je vais changer Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. par tkinter, qui a l'avantage d'être inclut dans python, ainsi pas besoin d'extension sauf Requests.

Faut que je regarde si ça marche sous windows et macosx par défaut ou pas ...

Dans les idées de tuning que je vais tester la semaine prochaine :
Case à cocher : Position forcée (dans le programme par défaut c'est à False/faux/désactivé)

Faire du MM en live, c-à-d que je vais dire quel % de mon Solde (pas le P&L) je risque sur le trade (exemple 1%) et indiquer le SL en points.
De la le programme va calculer le nombre de lots en fonction de l'epic, du spread et du pourcentage de mon solde que je risque.

Exemple :
J'ai 1000€ et je veux risque 2,5%, soit 25€.
Je veux rentrer un trade avec un SL de 10 points sur mini DAX en journée (5€ le point spread de 1)
Ce qui donne pour le nombre de lot : 25/(10+1)/5 = 0,45 lot.

Donc quand je cliquerai sur Buy (ou Sell), je vais demander au programme d'ouvrir 1 lot avec SL à 11 points, puis immédiatement de retrancher 1 - 0,45 = 0,55 lot.

Pour le TP j'hésite soit à la placer manuellement après soit d'en préposition un ...

Je sens que la semaine prochaine va être riche en test.

Dommage que l'on ne puisse pas faire ce genre de dev le WE, c'est là où j'ai un peu plus de temps ...

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 10:20

je peux avoir quelques idées aussi mais la programmation python... inconnue pour moi

Sujets similaires
Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile
Fichier(s) joint(s) par Crack » 23 mai 2015 10:55 (22 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)