ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Mon trading

par Fatah » 17 Nov 2011 18:18

Salut à tous !!

Je trade en réel sur IG markets depuis 1 mois et cette semaine a été catastrophique pour moi :cry:

Au début j'avais fais des pertes puis, il y a dix jours j'avais 50€ de plus-value au total

Après la séance d'aujourd'hui, je fais le bilan et j'ai perdu 70% de mon capital + la plus-value cité au dessus :?

c'est la déprime !! à chaque fois que j'ouvre un scalp c'est dans le mauvais sens...

Là je repense à (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) :|

Bon je suis bien content d'avoir ouvert mon compte avec seulement 500€ car si j'aurai perdu 70% de 5000€, je serai encore plus mal...

Bref, le DAX m'a tué ! heureusement que je suis encore à 0.25 au lieu d'un mini lot

J'arrête le trading pour 1 semaine, je vais du sport à la place :mrgreen:

on verra jeudi prochain

Re: Mon trading

par Fatah » 17 Nov 2011 18:18

désolé, j'avais besoin de décharger ;)

par benpen » 17 Nov 2011 19:08

si ça peut te rassurer, je suis dans le rouge écarlate aussi. Il faut que je remette des pièces dans le biniou si je veux me refaire.
En fait, malgré quelques grosses alertes, j'ai été incapable de suivre mon Money M (ra-ra-rasputine....). Je ne sais pas encore si j'y retourne, ou si je tourne les pieds.
Suis-je fais pour trader? That's the question!

par NND » 17 Nov 2011 20:19

Bonjour DJFat,
Effectivement c'est une période très difficile à vivre.... J'y suis passé les tous premiers jours sur cfd à risque limité en réel....
Je n'ai pas voulu y repenser pdt 15jrs.... c'était une erreur car j'ai continué à faire des erreurs mais moindres malgré tout.

J'ai ouvert à 2900€ début octobre.
Voici mes pertes et rarementr mes gains en octobre :
-9 (pas eu le temps de trader)
-3,2 (idem)
+7 (idem)
-443 (j'avais posé un journée pour trader..... quelle bonne idée!!! :shock: :cry: )
1
-5
-15
8
-54
5
-23
-78
-6
40
-41
-241
-80
Et depuis début novembre c'est moins pire.... voire j'ai réussi à aligner 5jrs de gains (de 10 à 50€ mais c'est loin d'être reproductible encore à long terme).
Je te souhaite bon courage pour reprendre le dessus. Si tu peux, je te recommande de lire le livre d'Eric Lefort "Speculer sur les indices boursiers et les contrats futures". J'avais 3h d'avion aujourd'hui et je l'ai pris pour le relire. Non pas l'aspect technique de sa pratique mais le côté psychologique/mental... Il ne mâche pas ces mots et j'apprécie de le relire tous les 3/4mois. Ca repositionne certaines choses dans nos esprits ! Et c'est un vrai trader qui publiait 2fois/semaine ses positions et mettait à jour une file live de 8h à 18h avec ses positions, ses objectifs, ses stops etc etc.... Je veux dire que c'est pas un Mr pipo qui fait de belles phrases et de beaux graphiques en 2011 sur le CAC de 2007. Même pour donner mon propre avis, son aspect technique je n'accroche pas du tout.... Mais pour tout le reste c'est vraiment le meilleur que j'ai lu.

Bonne soirée, et concentre toi sur d'autres choses le temps de reprendre confiance et revenir sans l'esprit de revanche qui est assez destructeur au final (à mon humble avis).

Nnd

par Fatah » 17 Nov 2011 20:24

Merci pour vos réponses et votre soutien !

là semaine prochaine je vais faire que du paper ! :)

par Benoist Rousseau » 22 Nov 2011 14:37

Sage décision

par Fatah » 22 Nov 2011 23:16

Oui ça me permet de revoir ma façon de trader :)

par Lilou » 23 Nov 2011 01:32

Dj

Qqs conseils

- ne trade pas le Dax pour démarrer. Surtout avec petit capital -imagine ici, certains sont sur un K de 100 fois le tien! Pas tenir la comparaison ou alors en gains équivalents.
- ne suis pas la façon de trader d anaphrais - day trading et encore. (Éric) - il ne vit pas de la bourse.

Cdrt

par Benoist Rousseau » 23 Nov 2011 01:37

Je n'aurai pas osé le dire pour les livres ^^

par Fatah » 23 Nov 2011 01:45

Lilou a écrit:Dj

Qqs conseils

- ne trade pas le Dax pour démarrer. Surtout avec petit capital -imagine ici, certains sont sur un K de 100 fois le tien! Pas tenir la comparaison ou alors en gains équivalents.
- ne suis pas la façon de trader d anaphrais - day trading et encore. (Éric) - il ne vit pas de la bourse.

Cdrt

Je peux mettre beaucoup plus en capital c'est juste que je veux avoir ma méthode avant

sinon c'est qui anaphrais ??

ps : mon but n'est pas de vivre de la bourse, je veux juste maitriser car ça m'interesse

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 20:25 (350 Réponses)
Vue sur le trading
par Tonny47 » 03 Déc 2017 18:30 (39 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 Sep 2011 15:15 (0 Réponses)
Trading de BenPen
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 Sep 2011 08:21 (87 Réponses)
TRADING Break out 111011
Fichier(s) joint(s) par poulou73 » 11 Oct 2011 16:33 (2 Réponses)
Trading de HeliBen
par HelicopterBen » 31 Oct 2011 21:45 (18 Réponses)
trading de Squale47
Fichier(s) joint(s) par squale47 » 03 Nov 2011 17:13 (87 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 09:30 (22 Réponses)
Votre Trading
par Fatah » 23 Déc 2011 22:49 (24 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 12:49 (79 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé