Bonjour DJFat,
Effectivement c'est une période très difficile à vivre.... J'y suis passé les tous premiers jours sur cfd à risque limité en réel....
Je n'ai pas voulu y repenser pendant 15jrs.... c'était une erreur car j'ai continué à faire des erreurs mais moindres malgré tout.
J'ai ouvert à 2900€ début octobre.
Voici mes pertes et rarementr mes gains en octobre :
-9 (pas eu le temps de trader)
-3,2 (idem)
+7 (idem)
-443 (j'avais posé un journée pour trader..... quelle bonne idée!!!
)
1
-5
-15
8
-54
5
-23
-78
-6
40
-41
-241
-80
Et depuis début novembre c'est moins pire.... voire j'ai réussi à aligner 5jrs de gains (de 10 à 50€ mais c'est loin d'être reproductible encore à long terme).
Je te souhaite bon courage pour reprendre le dessus. Si tu peux, je te recommande de lire le livre d'Eric Lefort "Speculer sur les indices boursiers et les contrats futures". J'avais 3h d'avion aujourd'hui et je l'ai pris pour le relire. Non pas l'aspect technique de sa pratique mais le côté psychologique/mental... Il ne mâche pas ces mots et j'apprécie de le relire tous les 3/4mois. Ca repositionne certaines choses dans nos esprits ! Et c'est un vrai trader qui publiait 2fois/semaine ses positions et mettait à jour une file live de 8h à 18h avec ses positions, ses objectifs, ses stops etc etc.... Je veux dire que c'est pas un Mr pipo qui fait de belles phrases et de beaux graphiques en 2011 sur le CAC de 2007. Même pour donner mon propre avis, son aspect technique je n'accroche pas du tout.... Mais pour tout le reste c'est vraiment le meilleur que j'ai lu.
Bonne soirée, et concentre toi sur d'autres choses le temps de reprendre confiance et revenir sans l'esprit de revanche qui est assez destructeur au final (à mon humble avis).
Nnd