ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Money Management

par esyfinances » 17 mai 2015 13:41

Bonjour,

Je sais qu'il n'a pas de vérité en trading et que l'on est le seule responsable à bord de notre portefeuille. Mais j'aurais besoins de tester la logique de mon MM. :top:

Je vais investir dans un mois un portefeuille de 1K€ sur le marché, je vais faire exclusivement du mini lot CAC à 1euro le point, mon style de trading est day trader avec une petite tendance scalping, je souhaite trader le matin de 8h (pré-market) jusqu'a 10h 11h,

Voici mon MM:

[*] Ne pas prendre un Effet de levier supérieur à 5 par position

[*]Les positions total engagés ne doient pas dépasser 10% du capital soit un Effet de levier max à 10

[*]La perte maximummal journalière ne doit pas excédé 5 jours moyen de gain (50€), et arrêter de trader après cette perte. Un stop est un stop, lorsqu'il est posé, je ne reviens pas dessus. Donc le stop est à 50 pts

[*]Les périodes à éviter au début : prémarket, l'open (9h->9h05), l'après midi (14h30->16h), les lundis matin avant 10h, les vendredis après midi, les périodes de news importantes, les heures d'expirations des contrats. Le débouclage des positions sont faites le soir à 16h sauf vendredi 14h

[*]Ne pas hedger, ne moyennager, pas martingale en espérent regagner. Ne trader sur le téléphone. Pas de trading au reveil. Pas de scalping sur ordi portable. :mur:

:merci: de donner vos avis et vos critiques sont les bienvenus

Re: Money Management

par Mister Hyde » 17 mai 2015 13:53

Déjà ça coince sur le premier point. 1k€ - mini CAC - levier 3

Le dernier point est à écrire sur un (ou plusieurs) post it et à coller sur le bord de l'écran :top:

Re: Money Management

par esyfinances » 17 mai 2015 13:57

Rectifier, désolé, 5000 = 5 levier pour 1k€

Sinon les post it super idée,

La logique, la faisabilité, des règles que je n'aurai pas vu...

Re: Money Management

par chad » 17 mai 2015 17:00

Salut, c'est pas trop mal dans la théorie , après à travailler pour s'y tenir (moyennage et compagnie je suis pareil);

Je ne connais pas le CAC mais peut-être travailler à 50cents le point quant t'es moins sur de toi pour monter à 1 E max ...
(...)

Pour ce qui est du pc portable perso ça me convient (bas de gamme) , par contre souris externe obligatoire, avec une connexion adsl correcte, pas de wifi

ps= tu n'as pas parler de ton objectif/jour /semaine/ mois ?! ? si il y'en a un ? ;)

Re: Money Management

par Mister Hyde » 17 mai 2015 18:14

1) Le levier, il y a une règle du pouce que l'on lit un peu partout : 1k€ de deposit pour 1€/ point. (ex: 2 mini CAC à 1€ => 2k€, un Dax à 25€ => 25k€)

Avec ça, tu ne te soucis pas du levier, tu prends systématiquement la même taille de position. Dans ton exemple, 1 mini CAC. Quand tu seras à l'aise, tu auras tout le loisir de gérer tes tailles de positions.

2) Une seule position à la fois. (cf point 1, pas de levier à gérer).

3) Pour moi, ton stop journalier est trop important, 4 séances où tu n'es pas en phase et c'est 1 mois de gain qui s'envole (ou à rattraper).
Personnellement à 2 SL max touché, j'arrête, pas d'acharnement.
C'est aussi la sanction, si je veux trader, je dois faire attention aux positions que je prends.

4) Les périodes à éviter au début : prémarket, l'open (9h->9h05), l'après midi (14h30->16h), les lundis matin avant 10h, les vendredis après midi, les périodes de news importantes, les heures d'expirations des contrats.

5) Le meilleur pour la fin : un SL entré systématiquement à l'ouverture de position, et on n'y touche pas. Au mieux on peut le rapprocher si il était entré trop loin, ou si le cours évolue en notre faveur.
Évidement, pas de moyennage (cf point 2), de martingale (cf point 2), de position forcée inverse (cf point 2).

Ce sont les règles de money management que j'applique pour l'intraday, ça reste simple, systématique et me permet de me concentrer sur mon trading (technique et surtout psycho).

Pour les outils, le matériel, les conditions, c'est à toi de te créer l'environnement le plus favorable au trading.

Re: Money Management

par Anonyme01 » 17 mai 2015 18:23

Mister Hyde a écrit :1) Le levier, il y a une règle du pouce que l'on lit un peu partout : 1k€ de deposit pour 1€/ point. (ex: 2 mini CAC à 1€ => 2k€, un Dax à 25€ => 25k€)
Je n'adhère pas à cette règle. En effet, trader le CAC ou le DAX à 1€ le point est une chose bien différente. Pour le CAC, cela nous donne un levier de 5 contre un levier de 12 pour le DAX, ce qui est bien différent. Je serais plutôt d'avis de dire que le levier devrait toujours rester constant dans le temps, puisque je considère que les variations en pourcentages d'un actif sont constantes, contrairement au prix.

Par exemple, si je prends un levier de 10 et que l'actif tradé varie en moyenne de 1.2% par jour, je sais à quoi m'en tenir. Après, il suffit d'adapter régulièrement le nombre de lots en fonction de l'évolution de l'actif.

Re: Money Management

par Mister Hyde » 17 mai 2015 18:47

Mon cher Samuel, je ne t'y oblige pas :lol:

Mon point de vu,
Pour de l'intraday, évidemment en sachant prendre ses pertes, c'est un no brainer, des calculs de taille de lot, de levier, ... ce n'est pas l'essentiel.

Tu peux scalper indifféremment le DAX à 1€ ou le CAC à 1€ avec des SL à 10 point et un compte à 1k€, peut importe que l'un soit à 114xx et l'autre à 50xx. (ndlr : la pertinence de la taille des SL n'est pas mon propos).

C'est le deposit moins les SL successifs + les gains qui détermineront combien de temps tu resteras dans le marché, peut importe où sont les cours.

Et mon broker n'est ni une banque de dépot, ni un assureur. :joker:

Re: Money Management

par jeancreatif » 17 mai 2015 21:31

4) Les périodes à éviter au début : prémarket, l'open (9h->9h05), l'après midi (14h30->16h), les lundis matin avant 10h, les vendredis après midi, les périodes de news importantes, les heures d'expirations des contrats.

Bonsoir

Peux tu me dire si les heures et jours dont tu parles s'appliquent aussi bien à L' Euro/Doll,
au Dax et au Dow ?

Re: Money Management

par Mercator » 17 mai 2015 21:55

Bonjour Mister Hyde,

Tu n'est pas chez ig pour trader le DAX à 1€ ?

Re: Money Management

par esyfinances » 17 mai 2015 22:18

dax mini ig 5€

Re: Money Management

par esyfinances » 17 mai 2015 22:45

:merci: MISTER HYDE je suivrai les horaires, les évenements (pas trader) et un SL, SL est SL. Je ne change pas 50pts de perte max. journalier donc SL à 50pts et pas 51 (bien compris)

@jean Les horraires du DAX sont les même que le CAC donc pas de trade à 9h à 9h05 (je dirai même 9h10-15, et puis 14h-16h et les évenements, les vendredi après midi.

DOW et EUR/UDS je connais pas assez pour dire de grandes choses. DOW pareil pas à l'ouverture, événement, les vendredis... EUR/USD pas le dimanche, pas vendredi, pas les événements mais je trouve qu'il ne faut pas trader plusieurs actifs différends surtout lorsque tu commences. La plupart des traders expérimentés (de type daytradeur scalpeur) ne traitent qu'un actif ou deux (enfin c'est mon avis)

D'autre remarques et d'autres critiques sont les bienvenus

Re: Money Management

par Stochastic » 18 mai 2015 09:37

Bonjour à toutes et à tous!

il y a de bon conseils ici sur le money portefeuille....
j'ai visualisé une vidéo hier sur les erreurs à éviter...

[youtube]https://youtu.be/1zf6ee1cdlA[/youtube]

un sujet intéressant afin de savoir ou on met les pieds!

Re: Money Management

par Amarantine » 18 mai 2015 13:23

Stochastic: j'ai repris ta vidéo.
As-tu lu le message destiné aux nouveaux inscrits que je t'ai donné dans ta présentation? L'intégration des vidéos Youtube y est expliquée pas-à-pas.
Message pour les nouveaux:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Intégration des vidéos Youtube (à suivre pas-à-pas):
integration-des-videos-youtube-dans-les ... tml#p73353

Re: Money Management

par jeancreatif » 18 mai 2015 20:38

[

@jean Les horraires du DAX sont les même que le CAC donc pas de trade à 9h à 9h05 (je dirai même 9h10-15, et puis 14h-16h et les évenements, les vendredi après midi.

Merci beaucoup

Jean

Re: Money Management

par jeancreatif » 19 mai 2015 17:12

Au fait, un petit détail.... POURQUOI?

Re: Money Management

par Stochastic » 19 mai 2015 18:55

Bonjour à toutes et tous

le matin car la tendance n'est pas encore affirmée de façon sûr!
après midi, car les " usa " arrive et provoque des très fortes volatilité...
hors ces horaires, c'est plus calme en tendance affirmée...
sauf annonce imprévue, soudaine...

merçi Amarantine!
pour le lien de Vidéo...

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)