ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 01 Juil 2018 23:40

Si quelqu'un saurait comment faire ça m'aiderait beaucoup car j'ai beau chercher je ne trouve pas :(

par Myhlo » 03 Juil 2018 13:47

Bonjour Jimoncj

J'ai un vague souvenir d'FXCM pour y etre passé il y a qques années.
Je pense que tu ne peux pas faire ce que tu souhaites, cad, un stop suiveur à partir d'un niveau.
Du type j'ai un TP à 30, je sors partiellement et ensuite je laisse trainer un stop suiveur de à 20pips du cours.... ca tu ne peux pas le faire.

Tu devras sortir une partie de ta position au TP tout en ayant un stop fixe. Ensuite tu pourra sur le reste de ta position mettre un suiveur manuellement.

J'espère avoir répondu à ta question

par lenanard » 03 Juil 2018 14:07

Bonjour
Le fait que vous soyez chez fxcm n’apporte aucune information permettant de vous aider.
Pour résoudre votre problème il faut connaitre le type de plate forme que vous utilisez.
Pro real time, mt4, j forex, c trader, web trader, mt5 etc.

Si vous utilisez une plate forme mt4
Je vous recommande le logiciel payant (1 mois gratuit si ça n’a pas changé) Trader Agent de chez Darkmoon fx.
Il résoudra 99% de vos problèmes mais demandera une petite prise en main.
Je l’utilise depuis des années sans problèmes et dois utiliser 20 % du potentiel du logiciel.

Pour les stops, vous devez comprendre
La notion de stop fixe
De stop suiveurs (vous verrez avec le logiciel vous pouvez suivre le cours avec implémentation en pips, en suivant une mm, en suivant le sar etc etc 4 ou 5 possibilités
Le break even

Si vous êtes intéressé par ce logiciel testez-le en démo car on peut placer des ordres à partir de supports ou résistances tracés sur le graphique. Cela m’avait surpris au début de voir des ordres s’ouvrir tout seul alors que j’avais sélectionné sans le savoir cette option

Pour un autre type de plate forme voir un pro de cette dernière

Bon trade

par Jimoncj » 05 Juil 2018 19:55

Merci pour votre aide.

Compte tenu de vos messages et du fait que le trading sur mobile m'a l'air très limité en possibilités, j'ai investi dans un pc et suis passé sur la plateforme mt4 tout en restant sur le broker fxcm. J'ai par la même occasion découvert la programmation mql4.

Après pas mal de tests j'ai trouvé ma stratégie assez concluante mais contraignante car il faut rester en continu devant l'écran et effectuer beaucoup de trades. Comme je suis cette stratégie à la lettre je me suis dit que je pourrait laisser un robot le faire à ma place. Je me lance donc (non sans grandes difficultés :lol: ) dans la programmation en mql4 d'un robot qui appliquerait ma stratégie. Par la même occasion, il s'occupera très bien de transformer les stop loss suiveurs fixe en dynamique suivant les critères que je souhaitais (chose que je ne pouvais pas faire de manière automatique). Je partagerai l'avancement du projet sur ce post et si par hasard des programmeurs chevronnés passent par la peut être pourront-ils me donner quelques conseils si je fait face à une grosse difficulté :)

par Jimoncj » 05 Juil 2018 20:51

D'ailleurs je viens de voir qu'il y avait un forum trading automatique je vais donc plutôt recréer un sujet dans ce forum pour partager l'avancée de mon projet.

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)

Articles en relation
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 Déc 2014 14:16 (17 Réponses)
Amélioration système moyenne
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 04 Juil 2018 14:08 (11 Réponses)
20 points/jour en moyenne est envisageable à long terme ?
par Monsieur_Patate » 02 Aoû 2018 14:08 (25 Réponses)
Trading mobile
par ChristelleP » 16 Jan 2018 19:26 (5 Réponses)
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 Sep 2016 20:13 (4 Réponses)

ProRealTime