ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Moyenne mobile

par Jimoncj » 26 Juin 2018 08:52

Bonjour,

Je débute dans le trading et dans le cadre de tests de différentes stratégies j'ai besoin de créer des moyennes mobiles exponentielles.

Sur un graphique de 5min, j'ai besoin de créer 2 moyennes mobiles exponentielles de 8 et 32 périodes basées sur le graphique HORAIRE mais mis sur mon graphique de 5min. Sur etoro je ne parviens pas à créer ces moyennes mobiles. Quelqu'un aurait-il la solution pour les créer ?

Merci d'avance de votre aide :)

Re: Moyenne mobile

par Benoist Rousseau » 26 Juin 2018 09:06

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Moyenne mobile

par Blia » 26 Juin 2018 09:25

Salut Jimoncj.

Avant toute chose, change de broker. ;-)

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 26 Juin 2018 09:41

Présentation faite :)

Re: Moyenne mobile

par Eversa » 26 Juin 2018 09:48

:mercichinois:

Re: Moyenne mobile

par Eversa » 26 Juin 2018 10:33

Broker chypriote sans aucune garantie, à fuir absolument.

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 26 Juin 2018 10:43

Merci pour ton aide Xc :) .

J'en profite pour vous faire part du pourquoi ces moyennes afin de connaitre votre opinion.
Dans ma recherche de pistes de stratégies afin d'avoir une base pour mon day-trading j'en suis arrivé à tester celle-ci :

Mettre deux moyennes mobiles exponentielles du graphique horaire sur mon graphe UT5 a 8 et 32 périodes afin de connaitre la tendance. Lorsque le graphe de 8 périodes est au dessus de celui de 32 je ne me positionne qu'à l'achat et vice-versa.
Je me sert ensuite d'une 3eme moyenne mobile exponentielle de 8 périodes du graphe UT5 comme déclencheur. Je prend position lorsque le prix dépasse la moyenne mobile de 8 périodes de 5 minutes dans la direction de la tendance. Je met un stop loss juste au dessous de l'ancien swing de la periode opposée. Je fixe un montant de take profit qui me paraît adéquat ( au moins plus élevé que la valeur de perte de mon stop loss je pense) et me permet d'essayer d'augmenter mon gain avec un stop loss suiveur plutôt que le take profit lorsque je pense que le prix continuera de suivre la tendance.

Même si je sais que l'application bête et mechante d'une stratégie, qui plus est assez simpliste, ne peut pas garantir quoi que ce soit, pensez vous que celle-ci puisse être une base intelligente pour mes trades? Je vais bien évidemment la tester mais si elle vous paraît totalement stupide dites le moi comme ça je peux gagner du temps et explorer d'autre pistes :lol: .
Si elle paraît pas si bête comme base quel montant en pips de take profit devrait-je me fixer? Une valeur correspondant à un peu plus que la valeur de mon stop loss? Uniquement des stop loss suiveurs? Un mix des deux suivant mon avis sur la future tendance ? Ou devrait-je systematiquement prendre mes profits manuellement en me fiant à mon avis sur la future tendance ?

Eversa et Blia merci pour votre aide également :)

J'ai choisi ce broker car je le croyais sérieux et je pensais ses spreads corrects. Avez vous un broker à me conseiller ? (même si je ne suis pas sûr que cela puisse être fait sur le forum après lecture des règles )

Merci d'avance pour votre aide :)

Re: Moyenne mobile

par Eversa » 26 Juin 2018 11:02

Pour les brokers sérieux, tu as IG, fxcm, Saxo, cmc markets...

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 26 Juin 2018 12:40

Merci Eversa je suis parti sur fxcm et effectivement les prix sont bien meilleurs :)
Concernant la stratégie quelqu'un saurait me donner son opinion?

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 29 Juin 2018 13:11

Merci pour ton avis Xc

Justement sur le cas du take profit j'ai pensé au même raisonnement que toi : Valeur du stop + stop suiveur sur le solde, seulement je me heurte à une difficulté dans sa mise en pratique :
Par exemple je place un stop loss suiveur à -30pips. Je ne parviens pas à le configurer comme suit :
stop loss fixe de 60 pips, pour que le stop ne monte que lorsque j'ai réalisé un gain équivalent à mon stop de base ( un stop dynamique directement me ferait perdre des positions inutilement car il monte avec la tendance et pourrait se déclencher alors que la perte serait de moins de 30 pips et donc acceptable).
Je voudrais ensuite que passé cette première montée du stop il puisse devenir dynamique ou du moins fixe avec une incrémentation en pips inférieure. Est-ce possible de configurer un stop loss suiveur ainsi sur fxcm?

Articles en relation
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 Déc 2014 14:16 (17 Réponses)
Amélioration système moyenne
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 04 Juil 2018 14:08 (11 Réponses)
20 points/jour en moyenne est envisageable à long terme ?
par Monsieur_Patate » 02 Aoû 2018 14:08 (25 Réponses)
Trading mobile
par ChristelleP » 16 Jan 2018 19:26 (5 Réponses)
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 Sep 2016 20:13 (4 Réponses)

ProRealTime