ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Et vous vous préférez ?

Vendre
0
Aucun vote
Vendre la moitié
0
Aucun vote
Ne rien faire
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Ne pas revendre en cas de krach ?

par FxJumper » 02 avr. 2024 00:19

Beaucoup de gens semble l'ignorer (notamment sur les réseaux sociaux) mais la meilleure solution en cas de krach boursier est de ne rien faire selon le site "les clésdelabanque". Nota : à prendre avec des pincettes, ce n'est pas un conseil en investissement

Il y a cette impression de tout perdre et la tentation de vendre pour limiter les dégâts. En réalité il faut selon ce site s'abstenir de vendre.
Revendre c'est translfemr une moins-value latente en moins-value réelle en retirant le capital des marchés. Tant que l'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu. Et arbitrer en déplaçant son capital vers d'autres moins risqué serait doublement néfaste car en plus de la moins value, on ne profiterait pas des éventuels rebonds de marché.
En faite, il faut couper les écrans, applications,, news, prendre ses distances.

Source :
https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/krach-boursier-comment-reagir/

Et vous, qu'en pensez-vous ?

À titre personnel si le cours n'a pas beaucoup descendu et que je m'attends à une grosse crise, je vends, sinon non car considérant qu'en ayant déjà chuté, cela est trop risqué de vendre (même si ça peut aller plus bas) car cela pourrait remonter et les plus forte hausse sont après les grosses baisses.
À titre personnel vendre contribue à empirer la baisse qui cause des pertes. D'où le fait que je suis pour le buy and hold. Si tout le monde le ferait on aurait une augmentation régulière du cours et modérée mais sans volatilité et donc risque de liquidation des positions à marge. C'est ce qu'un collègue me disait. D'ailleurs il est pour l'interdiction de la VAD qui selon lui fait chuter les cours et amplifie les krachs et favorise les faillites, les crises économiques.

Re: Ne pas revendre en cas de krach ?

par nuts » 02 avr. 2024 00:38

le mieux ?
ne jamais rien acheter :lol:
puisque ça va kracher un jour ou l'autre :mrgreen:
non mais sinon les SL ça existe :arrow:

Re: Ne pas revendre en cas de krach ?

par Francis1 » 02 avr. 2024 07:46

:top: Nuts

Re: Ne pas revendre en cas de krach ?

par bujinkan34 » 02 avr. 2024 09:33

Bonjour,

Personnellement, je fais en fonction de la météo;

Soleil :arrow: achat
Pluie :arrow: vente
Soleil + pluie :arrow: Hedging
Autre :arrow: Ne rien faire

P.S: pour les amateurs du premier degré, ceci n'est pas un conseil en investissement :mercichinois: ;)

Sujets similaires
Krach ou pas krach
par Benoist Rousseau » 04 mai 2020 09:06 (1 Réponses)
Quand exercer une option si on ne peut pas la revendre?
par Rogue » 03 mars 2015 18:37 (5 Réponses)
A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 déc. 2020 12:29 (8 Réponses)
Revendre ses XRP
par Amarantine » 04 févr. 2021 22:44 (3 Réponses)
krach minute
par Benoist Rousseau » 02 févr. 2012 16:02 (3 Réponses)
Conséquences d'un flash krach
par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 22:38 (5 Réponses)
Un Krach ? Et alors ? Tant mieux...
par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:09 (8 Réponses)
Pertes des brokers liées au "flash krach" sur l'EUR/CHF
par Djoker02 » 23 mars 2015 19:10 (4 Réponses)
Flash Krach OK, Flash Rallye?
par Epitaf » 22 mai 2015 02:12 (12 Réponses)