ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nettoyage de positions STOP/bonus cappés

par Chopins » 05 juin 2015 14:45

Bonjour à tous!

Premier message sur ce forum (en dehors de ma présentation), je suis un débutant complet donc mes excuses par avance pour le vocabulaire approximatif.

Comme la moitié de la planète, je m'étais amusé à "parier" sur l'annonce de qe de la BCE en janvier 2015 en achetant quelques actions que j'estimai "sensible" à cette anonce quelques jours auparavant.

Le jour dit, je place des positions "stop" sur ces actions (à environ 2 à 3% du niveau de 11h du matin) pour me protéger d'une déception de Draghi. Finalement, comme prévu, l'annonce est positive et mes actions montent toutes de quelques pourcents. Pourtant, je reçois avec stupeur des messages m'indiquant que deux de mes actions ont touché leur niveau de stop loss et ont été vendues. Les relevés "macroscopiques" de l'évolution des cours montrent cependant qu'elles ont toujours été très loin de ces valeurs de stop loss.

Bref, je demande les relevés précis de transactions qui montrent effectivement que pendant quelques dixièmes de secondes concomitants à la publication du communiqué de la BCE, le cours des de mes actions a brutalement chuté puis brutalement remonté!

Donc cela m'amène à plusieurs questions:

- ce phénomène de chute/remontée brutale est-il connu? Est-ce que cela a un rapport avec le "trading haute fréquence" dont tout le monde parle? Est-ce très courant et existe-t-il un moyen de s'en protéger?