ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par DarthTrader » 13 Avr 2017 17:08

2 excellent reportage sur Arte qui retrace l histoire de la mouvance anarchiste, qui explique comment les anarchiste nous on amener toute les avancé social, journée de 8h, congé payé , combat contre les fachistes, combat contre les bolchevique.

bref une vrai retranscription des fait historique et pas juste l image stéréotype qu on donne au anarchiste

http://sites.arte.tv/anarchisme/fr/ni-dieu-ni-maitre-une-histoire-de-lanarchisme-12-anarchie

http://sites.arte.tv/anarchisme/fr/ni-dieu-ni-maitre-une-histoire-de-lanarchisme-22-anarchie

Re: Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par Pelops » 13 Avr 2017 17:33

:top: Darth,

je les ai visionnés, ces 2 documentaires dépoussièrent bien des préjugés sur l'anarchisme.

Re: Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par takapoto » 13 Avr 2017 17:56

Merci Darth

Re: Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par DarthTrader » 13 Avr 2017 19:25

2 fois 70 minutes donc 140 min en tout

il a bien été rappelé qu on leur à prêter beaucoup plus d assassinat que ce qui a été commis environ 200 tué pendant la prmière vague alors qu effectivement eux on payé un lourd tribu

j ai particulièrement aimé leur théorie de l éducation et la peur qu ils avait de générer de nouveau anarchiste semblable à eux même alors que l idée première de leur éducation est d apprendre à penser par soi même et non pas répliqué quelque ordre établie

Re: Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2017 19:44

Tu peux me citer. J'ai trouvé le niveau lamentable comme tout documentaire. Aucune réflexion poussée juste la classique bouillie pour la population. J'en donnais plus à mes élèves de 3eme :)


Exemple de réflexion en 1 minute :

Vous parlez donc des traders libéraux ? Ni Dieu ni maître. Pas de frontière. Choix individuel. L'évolution des anarchistes ça a été le système ultra libéral qui essaye d'atteindre les mêmes objectifs. Bien sûr ça va choquer mais Réfléchis y un peu sérieusement c'est le Level supérieur :) que reproche t'on à l'ultra libéralisme actuellement ? Mondialisation abolition des frontières liberté individuelle... Exactement ce qu'on a reproché aux anarchistes. Mot pour mot. Mêmes objectifs. Tout comme le communisme n'est qu'une évolution du christianisme politique. Jesus a été un pré communiste.

C'est pour cela que cela vous a touché, vous venez de découvrir que vous êtes des anarchistes dans l'âme en tradant. Vous avez exactement les mêmes aspirations et façon de penser. Et c est pour cela qu'on vous lance des pierres, que les traders sont les boucs émissaires. On jalouse votre liberté et votre pensée propre comme pour les anarchistes :) l'anarchisme au pouvoir c'est l'ultra libéralisme sur toute la planète, l'entrepreneur individuel qui choisit et qui est libre :) les ultras libéraux veulent détruire les structures étatiques inutiles et étouffantes, ils sont pour la dérégulation la libre circulation aucune frontière. Exactement le même programme politique que les anarchistes du XIX eme. C'est pour cela que les ennemis des libéraux et des anarchistes ont toujours été les communistes qui veulent le contraire le collectif, décisions collectives le poids de l'Etat décisionnaire les plans quinquennaux le flicage le fonctionnariat etc

Re: Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par DarthTrader » 13 Avr 2017 19:55

y a des truc bien niveau historique aussi dans ce reportage , ils sont à la base de la révolution Mexicaine et ceci avant la révolution russe qu ils ont combattu la qualifiant de capitalisme étatique

perso j ai toujours été libre et ça fait longtemps que je me présente comme trader anarchiste , ce qui ma déjà valu des remarque amusé sur le forum

Re: Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2017 19:59

Les gens ne savent pas ce qu'est l'anarchisme c'est pour cela :) il n'y a personne de plus anarchiste qu'un trader nomade avec son ordinateur, sa valise qui est mobile et qui dit m..erde aux patrons au pavillon de banlieue à la retraite à 60 ans, à la santé l'éducation la retraite collectivisée de force... qui ne fait plus parti du systeme classique et qui s'en affranchit comme les conventions sociales ... Bienvenue camarade !

Mais c'est un choc pour pas mal de monde de voir la réalité ;)

Re: Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2017 20:12

La notion de propriété et l'argent tu serais bien surpris Raoul ^^ la preuve je ne possède rien pas de terre pas d'immobilier. Et l'argent c'est juste une monnaie d'échange pour simplifier le troc. Rien de plus. Tu vois tu as vu un documentaire et cela ne t'a même pas fait réfléchir à l'évidence sur ce qu'est les descendants des anarchistes :) mon passeport ma carte d'identité je rêve de la déchirer et circuler librement :) j'aimerai pouvoir ne reconnaître aucun État je le suis renseigné pour être apatride par exemple.

Re: Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2017 20:21

Et oui les gens n'ont pas le niveau collège c'est ce que je te disais. Disons lycée. Notion communiste libéralisme anarchisme etc un peu poussé c'est au lycée qu'on apprend. Et les gens confondent tout.

Idem pour anarchiste ils confondent tout :)

Mais bon pas le temps de refaire des cours de 3 eme :) il y a bien plus en commun entre un anarchiste et un libéral :) et un libéral n'est pas forcement capitaliste par pitié :prier: tout comme un anarchiste n'est pas communiste... la différence est la même le même gap.

Donc aujourdhui la seule personne qui vit l'utopie anarchiste est un trader nomade. Je n'en vois pas d'autres. Il n'y a pas de personne plus proche de la pureté anarchiste. Les zadistes qui vivent du RSA versé par l'Etat ça fait bien rire un anarchiste. Des moutons tenues en laisse et en dépendance volontaire.

Et c'est pour cela que les traders nomades sont détestés par la population et persécutés fiscalement par les États. On déteste les anarchistes tout en les enviant. Je connais pas trop mal Darth c est un vrai trader anarchiste au sens noble du terme. J'espère le rejoindre un jour dans cette liberté mobilité

Re: Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2017 20:30

Un docu pour moi c est faire réfléchir les gens. Pas balancer des infos. Ce n'est pas cela l'histoire. Ce n'est pas une accumulation de faits et de dates. Ça c'est l'histoire des années 60. L'histoire c est la pensée la réflexion pas une narration des dates... je l'ai découvert qu'à l'université. Avant je pensais que connaître le déroulement les faits c'était de l'histoire. Non c'est le degré zéro. Et de ce que j'ai lu dans la file du jour il y en avait quelques uns qui ont vu l'émission et qui n'ont pas capté ce que c'était :) ce qu'il décrivait c'était l'antib' capitalisme primaire qu'on ressort toujours rien à voir avec l'anarchisme. L'anarchisme c'est le libéralisme, le libéralisme ce n'est pas le capitalisme, l'anti capitalisme ce n'est pas l'anarchie. Il n'y a jamais eu de gens qui se sont autant détesté que les communistes et les anarchistes. Donc lier l'anarchisme à l'anticapitalsme c'est injurier les anarchistes et leur memoire, être passé à côté de la question. L'anti capitalisme c'est le communisme l'ennemi juré des anarchistes. Mais passons.

Belle soirée et pensez comme des traders anarchistes :)

Articles en relation
L'histoire du capitalisme en 6 partie
par Mister Hyde » 16 Mai 2015 13:15 (3 Réponses)
Pétrole, une histoire sans fin ?
par Rogue » 10 Sep 2015 15:11 (1 Réponses)
La drole histoire des banques françaises
par Mister Hyde » 16 Mai 2015 12:52 (2 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 Nov 2017 23:03 (1 Réponses)
Arte Reportage - histoire bouleversante d'une famille d'Alep
par Khalyser » 21 Mai 2016 19:49 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé