ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Notes de brucy

par brucy » 18 oct. 2016 10:57

Plataxis , cela depend des situations. En fait , c'est juste une question d'echelle.

Je veux dire par la que ..si par exemple , j'ai une Consolidation 50 points plus bas du prix ou j'espere voir un breakout , je n'anticipe rien du tout...On rentrerais dans le domaine des licornes et des bisounours . Dans ce cas de figure la , je suis comme saint thomas : j'attend de le voir avant de le croire.

Mais dans le cas d'une range asses claire et bien construite a proximitee d'un prix strategique, oui j'essaye d'attraper au moins les 30% les moins chers.

C'est finalement une question de moderation dans ses attentes.

Re: Notes de brucy

par plataxis » 18 oct. 2016 11:11

brucy a écrit : C'est finalement une question de moderation dans ses attentes.
C'est la clef principale en trading :mercichinois:

Re: Notes de brucy

par VinoZ » 18 oct. 2016 18:44

Bonjour Brucy,

Merci pour le partage c'est tres intéressant.
Cela dit je me demandais si tu utilises un indicateur spécial pour avoir ces lignes rouges et vertes qui plafonnent le prix ?
Ou est ce que tu les traces toi meme pendant la seance ? Ca ressemble a du Supertrend dans prt mais ce n'est pas tout a fait pareil donc je me risque a te poser la question :musique: :mercichinois:

Re: Notes de brucy

par brucy » 18 oct. 2016 19:49

Vinoz , mon immense savoir faire de developpeur m'a permis de creer un indicateur prt extremement complexe :

return DOpen(0) as"Today's open", DHigh(0) as"Today's high", Dlow(0) as"Today's low" , DHigh(1) as "Ystd Highs" , Dlow(1) as "Ystd Lows" , DClose(1) as "Ystd close"

Re: Notes de brucy

par VinoZ » 18 oct. 2016 20:10

Ne sois pas modeste :D
Merci beaucoup pour ta réponse Brucy :top:

Re: Notes de brucy

par plataxis » 18 oct. 2016 20:56

En plus simple tu as le canal de Donchian pré-programmé...

Re: Notes de brucy

par brucy » 18 oct. 2016 21:11

C'est essentiellement cela , plataxis.

Je pense meme qu'on peux appliquer le meme concept au prix des tulipes a Amsterdam au 17 em siecle , voir au premiers echanges commerciaux de l'humanitee :)

Re: Notes de brucy

par plataxis » 18 oct. 2016 21:58

Oui ça a le mérite de l'universalité. Mais comme tout il faut savoir le gérer : j'avais été déçu par mes backtests automatiques du systèmes des turtles basé sur une entrée au tick supérieur d'un canal de donchian 55 jours (de mémoire). Bref, tout marche quand ce n'est pas absurde et que l'on s'en fait une spécialité...

Re: Notes de brucy

par brucy » 20 oct. 2016 13:02

Note du jour
Bien que malade , en regardant le plafond , je me suis demande ..quelle difference entre mes tout debuts dans le trading et maintenant ?

Je clique toujours de la meme maniere , je crois , et je fait 0 analyse technique compare a il y'a 10 ans. Aucune evolution technique donc , voir regression.

Non , ce qui a change , c'est que j'ai accepte mon destin. Quand j'ai perdu des membres de ma famille , il y'a longtemps , je n'imaginais pas trop les ramifications psychologiques que ca pourrais avoir sur moi.

Je me rapelle ouvrir les yeux , apres une nuit qui ressemble a ce que j'imagine etre la mort : une ligne noire sans debut ni fin , parfaitement paisible ..et sentir la realitee de mon deuil me submerger aussi rapidement que ma conscience a pu se reconnecter a la realitee , comme un frisson dans ma colone vertebrale.

Et je me rapelle en particulier , que beaucoup des matinees de cette periode printanière etaient pratiquement paradisiaques: le soleil filtrais a travers ma petite fenetre et innondais ma chambre de lumiere, le ciel d'un bleu sans faille laissais les oiseaux s'amuser sans contraintes..c'etait le jardin d'eden.

Comme un contraste absolu entre mon monde gris , pluvieux , et apocalyptique , et la realitee ensoleille , immaculee , optimiste.

Et la j'ai compris l'etendu de mon insignifiance. La mecanique est trop grande. Sur terre il y'a 360000 naissances par jours et 6316 morts par heures. Les monstres celestes y sont totalement indifferent. L'humanitee elle meme est totalement indifferente a sa propre nature.

La destruction ou la creation , Au final , arrivent. On ne sais jamais dans quel ordre , et on y peux rien . La chose la plus rationelle a faire est d'accepter notre nature parfaitement futile , l'absurditee de notre construction egocentrique .

Et embrasser une forme de cynisme classique et de nihilisme , se forcer a se detacher de ce que l'on pense , ce que l'on desire , et accepter la grande finalitee du Rien.

C'est finalement l'etat d'esprit vers lequel j'essaye de tendre quand je trade : ne plus exister . ne plus exiger , ne plus demander , ne pas m'autoflageler ni m'autocongratuler (sauf humour de temps en temps , faut savoir peter un coup) . Simplement contempler , remercier pour le argent quand ca marche , remercier pour la lecon quand ca ne marche pas , jusqu'au jour de l'elevation a un plan superieur.

Re: Notes de brucy

par Burzum » 20 oct. 2016 14:01

:bravo: :top: , pas autre chose à écrire, tout est dit

Re: Notes de brucy

par Ano782345 » 20 oct. 2016 14:55

:top:
Le mot magique, 'gratitude' à pratiquer chaque jours.
Merci je l'avais un peu oublié.

Re: Notes de brucy

par TraderLibre » 20 oct. 2016 15:33

super tes dernières réflexions. :mercichinois:
C'est vers cela que j'essaie de tendre également et la méditation m'y aide beaucoup !!!

si cela ne te dérange pas je vais mette ce post dans mon journal.
En citant l'auteur génial bien entendu :lol2:

Re: Notes de brucy

par sobear » 20 oct. 2016 16:11

brucy a écrit :C'est finalement l’état d'esprit vers lequel j'essaye de tendre quand je trade : ne plus exister . ne plus exiger , ne plus demander , ne pas m'autoflageller ni m'autocongratuler (sauf humour de temps en temps , faut savoir péter un coup) . Simplement contempler , remercier pour le argent quand ça marche , remercier pour la leçon quand ça ne marche pas , jusqu'au jour de l’élévation a un plan supérieur.
Je retiens ça aussi et le mettrais d'ici quelques jours dans mon journal, merci Brucy.

Re: Notes de brucy

par Scoualpinge » 20 oct. 2016 18:26

Brucy, on est donc pas mal à être comme ça; ça me rassure.
En tout cas, le coltard, ça a l'air de te réussir. :lol:
Brucy, :top:

Brucy, président... heu non, fausse queue là, j'm'ai gouré de chaîne. Désolé. :oops:

Re: Notes de brucy

par brucy » 06 févr. 2017 12:59

Apres un hiatus de quelque mois pour me recentrer sur mon trading , ma situation personelle et divers facteurs en place , j'ai eu l'iddee de faire un "dictionnaire" , tres simple et brut qui explique clairement mon ressenti dans la realitee du trading quotidien , et de le partager ici.

Anti Complaisance - Antidogmatisme

*Une bonne série après un drawdown ne constitue pas une stratégie gagnante.
*Ne jamais confondre simplicité avec fainéantise, facilitée avec indiscipline
*Certitude de gagner plus : vendre maintenant.
*Certitude de perdre moins : vendre maintenant.
*Certitude de quelque chose a 100% : ne rien faire
*Stop loss : prétexte
*Objectif : égo
*Discipline : évidence
*money management : évidence
*Trop haut : peux encore monter
*Trop bas : peux encore descendre
*Doute/Espoir/Autodestruction : vendre maintenant / tout couper.
*Satisfaction/invincibilitee/Hollywood lifestyle : vendre maintenant / tout couper
*Peur de perdre : perséverer
*Envie de gagner : ne pas trader
*Vide émotionnel total / destruction du moi : bonne situation.
*Antidogmatisme total / indifférence face au résultat d'un trade : bonne situation
*Perte : leçon
*Prudence : survie
*Survie : succès

Re: Notes de brucy

par scalptrice » 06 févr. 2017 13:52

On se rapproche de Lhassa ;)

Re: Notes de brucy

par sobear » 06 févr. 2017 13:54

:top: :top: :top: excellent le dictionnaire des synonymes!

Re: Notes de brucy

par Burzum » 06 févr. 2017 15:49

Bon courage Brucy ;)

Re: Notes de brucy

par brucy » 27 févr. 2017 14:56

Pensees du lundi.


Au final, la plus importante variable de mon trading : l'adaptation a la nature de la volatilité du sou jacent.

Et c'est finalement et la fois très simple et très subtil. Car si un money management robuste permet la survie long terme, comprendre et s'adapter dynamiquement à la volatilité permet d'ajuster celui-ci avec des attentes réalistes, des objectifs tangibles, et optimiser les conditions de survie.

Problème. La volatilité, par définition, n'est pas constante. Elle saute violemment d'une période de relative inactivité à une autre.

Notre job en tant que traders , est de reconnaitre ces phases avec précision et s'en protéger...ne jamais oublier que la routine et la normalité sont nos alliées.

Aussi il est sage de déterminer et identifier précisément et continuellement de nombreux types de volatilitee intraday et moyen terme en salping, et travailler dans l'esprit d'un regularitee de marche maximummum jusqu'à preuve du contraire, et fuir tout espoir de mouvements irrationnels dans un sens ou dans l'autre.

L'antidogmatisme : ou l'art de s'attendre à absolument tout , et la discipline sont critiques pour maintenir des résultats.

Par exemple , dans un trading de range légèrement négatif, un breakdown peut survenir à l'instant T, mais il preferable selon moi de prendre une perte liée à l'avènement du breakdown en question plus que par de nombreuses tentatives d'anticipations infructueuses d'obtenir de l'argent facile, car la marche tend à statistiquement plus souvent fabriquer des mouvements et les corriger que produire des mouvements unidirectionnels qui donnent l'impression d'etre evidents.

À l'instant ou la volatilité du sou jacent change, dans ce cas un breakdown, le trader doit changer son entière vision de la situation, et fuir le risque. Il est très simple de le prouver : Céder a l'émotion et prendre position après un puissant mouvement est statistiquement la pire chose à faire.

La notion d'elasticitee / rigiditee est egalement intimement liee a la conaissance de la volatilitee.
Prenons une bougie de 40 minutes ou plus. Je serais dispose à scalper la rigidité des extremes de cette bougie, en suivant une structure 20 ticks, par exemple.

Dans un salping de range, essayer d'acheter les plus bas et inversement . Dans un salping de tendance, accompagner les nouveaux points hauts ou bas lors des retracements , avec la ferme perception que tout peux changer d'une seconde a l'autre

*Si le mouvement est déjà fait, j'attends le prochain.
*Cela ne doit pas hésiter. Si le prix stagne, c'est raté.
*Si la rigidité est trop faible et que la volatilité va contre moi, c'est raté, et j'arrête jusqu'au retour d'un autre cycle.
*Si je me trouve au milieu du range la période que j'ai selectionee, je ne fais rien.
*Comme d'habitude j'apporte un soin tout particulier aux extremes journaliers ou plus importants.

[edit] On peux lire au debut de mon journal que je ne rejete pas le concept d'anticipation des breakout. Aurais-je change d'avis ? Je ne suis pas sur. Mais si l'anticipation est issue d'une contruction technique ideale et dogmatique , dans ce cas la , je la rejete beaucoup plus categoriquement qu'avant.
Capture.JPG
Capture.JPG (68.76 Kio) Vu 690 fois

Re: Notes de brucy

par brucy » 06 avr. 2017 14:31

Anatomie du noir.
Au fil du temps , je mene une expérimentation continue sur l'exploration de ma negativitee.

Nous autres humains, sommes devenus des créatures de plaisir, de récompenses faciles, de divertissement. Notre société entière repose sur le rejet de la negativitee, ou des conséquences déplaisantes de nos actes.
C'est devenu tabou. Soyons positifs, soyons heureux, mangeons de la salade verte pour se sentir bien , yada yada yada.

Je pense qu'il faut faire exactement l'inverse, et enseigner l'analyse de la frustration, la colere, la tristesse, les forces de destruction et d'autodestruction qui peuvent parfois éclater dans notre esprit.
Notre mental choisit souvent de se protéger par le déni, ou tombe dans l'anxiété permanente de peur de souffrir d'une mauvaise surprise. Ironiquement, la force sombre qui nous anime est beaucoup plus puissante que les autres, car notre ego s'y oppose continuellement. Notre ego cherchant souvent un moyen d'augmenter (c'est la nature humaine), il est contre nature de vouloir le faire diminuer, et de ne pas s'accrocher à notre opinion, notre idéal, notre vision des choses.Cela est particulierement difficile et demande une energie folle pour un esprit peu experimente

Alors comment ça marche ? c'est très simple. Chaque fois qu'n peut ressentir cette vague sombre, notre ego qui agonise dans son propre sang, notre rythme cardiaque augmenter, avec cette perte de contrôle caractéristique du petage de câble, il faut essayer d'éteindre son cerveau.
Tout mettre en pause . Ne pas chercher à restreindre, annuler, ou canaliser cette force quelque part , car je trouve cela contre-productif. A la place , Observer.

Analyser cette masse sombre comme un spectateur. Son odeur, sa forme, son rythme. L'animal sauvage et irrationnel en chacun de nous doit être connu sous toutes les coutures, sous tous les angles. Dialoguer avec lui.
Le but est de matérialiser cette chose. La nommer, et, au bout d'une certaine maitrise, l'apprécier. Parfois la convoquer lors d'une meditation ou une période de repos, et équilibrer son énergie.

J'en suis venu à être fasciné par cette force. La laisser hurler, apprécier ses formidables excès . Comme une espece de vice. Car il s'agit bien d'apprécier sa propre souffrance, ce qui peut sonner comme un culte moyen Ageux pour la majorite normale de la population, j'en conviens...
Mais encore une fois, nous nous devons d'aller contre la normalite et defier les acquis pour definir notre existence.

Sujets similaires
Il est où brucy ?
par Air one » 22 mars 2018 18:01 (11 Réponses)
Recherche une solution pour la gestion des notes de frais
Fichier(s) joint(s) par Mia » 04 oct. 2017 11:25 (5 Réponses)
Sticky Notes de Windows en réseau ?
par Boom » 24 oct. 2017 15:01 (7 Réponses)
Demain tous notés ?
par BeerIsDead » 27 oct. 2017 19:05 (29 Réponses)
Notes (Infraction RGPD) depuis android
par chad » 22 déc. 2017 23:53 (3 Réponses)
l'usage de carnets de notes de Benoist
par ChristelleP » 13 oct. 2020 15:15 (15 Réponses)
Base des obligations d'État: T-Bills T-Notes T-Bond
par Francis1 » 20 févr. 2022 12:14 (6 Réponses)
Retrouver les notes dans Tradingview
par pcsystemd » 03 août 2022 13:46 (0 Réponses)