Je continue mon journal avec la première ébauche d'une étude de la pulsion et déconstruction emotionelle
La pulsion dans un contexte de predation et d'incertitude, est une puissante structure à l'intérieur de notre instinct.
Cet instinct, qui nous pousse initialement à la survie a n'importe quel prix , est largement structuré autour d'un socle d'émotions parfois hors de notre contrôle.
La rationalité de notre pulsion face à une situation de vie ou mort, dépends de notre capacité à trouver la stabilité entre deux polaritees emotionelle,
1) la peur paralytique
2) la complaisance.
La complaisance, en tant que professionnels du risque, peut ce presenter à nous sous différentes formes, toutes à travers une manifestion a un stimulus de plaisir, ou la recherche de récompense et de satisfaction.
*Ne pas respecter son plan aussi ennuyeux soit-il : plaisir
*Ne pas respecter son money management et vouloir jouer : plaisir
*Ne pas assumer la responsabilité d'une mauvaise action et espérer une résolution positive : plaisir.
*Vouloir mettre fin à une situation inconfortable dans lequel la recherche du plaisir nous a mis : plaisir
La peur paralytique consistant au rejet de toute forme de risque
*Ne pas pouvoir différer la décision issue d'une réaction de plaisir et celle issue d'une exécution rationnelle et calculee
*Ne pas pouvoir différencier la peur et la patience
*Rejeter l'idée qu'une configuration statistiquement profitable peut occasionnellement aboutir à une situation inconfortable
*Rejeter généralement l'inconfort : ou la recherche du plaisir.