ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau sur le Forex

par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05

Bonjour a tous

je me presente je un suis commercant de 38 ans

je souhaite ouvrir un compte pour trader en priorité sur le Forex je pense commencer avec une somme de 3000 euros.

mes questions :

quel broker choisir ? ( j'ai testé ig markets en démo j'ai fait de bon profit)
la somme est elle suffisante ?
auriez vous des conseil a me donner ?

merci merci et encore merci pour vos conseils

Re: Nouveau sur le Forex

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 14:57

Je ne suis pas un trader Forex, je préfère te le dire, je trade les indices.

ig MArkets j'y suis et je suis très satisfait. J'ai testé une quarantaine de brokers et je suis toujours revenu vers eux (prix, fiabilité, interface iphone). Si tu choisis un autre broker pour le Forex, dis le moi, je regarderai si ce n'est pas un charlatan (il y a pas mal de broker Forex condamnés ou non recommendés par l'amf, il faut être prudent).

3.000€ c'est déjà pas mal, n'investis surtout que de l'argent que tu peux perdre, ne prends pas de risque, pas de levier etc avant d'avoir un bonne expérience. Si tu vois d'ici quelques mois que cela va bien, tu pourras compléter ta somme. Dis toi que tes 3.000€ sont perdus, c'est le prix de ta formation. Si tu hurles !! mets moins d'argent. (cela ne veut pas dire que tu vas perdre 3.000€ c'est juste que si c'est trop pour toi comme capital, tu vas mal trader et risquer de le perdre car tu auras trop de pression).

Je prêche constamment la prudence car une bonne série de gains ne doit pas faire perdre la raison, pendre des risques qui te conduiront à la ruine. Si tu te lances dans le trading, tu auras des milliers d'occasion de faire de l'argent chaque année, et des milliers de possibilités de perdre beaucoup si tu n'es pas assez prudent.

Re: Nouveau sur le Forex

par greg1313 » 05 oct. 2011 15:28

merci vraiment

je pense en effet ouvrir un compte ig avec 3000 euros pour une bonne tresorerie mais je vais opter pour des positions scap ou day trading au max sur des petits lots pour commencer molo molo
je pense aussi mais je peux me tromper que le Forex eur/usd et un bon support pour faire du scalping car sur le Forex il y a une grande volatilite non ?

je trouve votre blog fantastique et de bon conseil

je vous tiendrais au courant de mes future Pv lol :D

merci encore

Re: Nouveau sur le Forex

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 15:34

Je ne suis pas un pro du Forex mais je pense que EUR/USD doit bien bouger, c'est le plus trader au monde. Bien sur commence sur des mini mini lots (au début pendant 4 ou 6 semaines je ne sais plus, ig te propose des lots à 0.01, 0.05 etc tu te feras la main en réel à pas cher).

Re: Nouveau sur le Forex

par greg1313 » 05 oct. 2011 15:49

super merci benoist v suivre le sage conseil

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 avr. 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Forex en Direct
par soleil liberté » 16 août 2012 19:28 (3 Réponses)
Forex hours | horaires
par iGeriya » 19 août 2012 22:56 (3 Réponses)
Le mini forex avec IG ?
par GDX23 » 02 oct. 2012 12:14 (7 Réponses)