Je ne suis pas un trader
Forex, je préfère te le dire, je trade les indices.
ig MArkets j'y suis et je suis très satisfait. J'ai testé une quarantaine de brokers et je suis toujours revenu vers eux (prix, fiabilité, interface iphone). Si tu choisis un autre broker pour le
Forex, dis le moi, je regarderai si ce n'est pas un charlatan (il y a pas mal de broker
Forex condamnés ou non recommendés par l'
amf, il faut être prudent).
3.000€ c'est déjà pas mal, n'investis surtout que de l'argent que tu peux perdre, ne prends pas de risque, pas de levier etc avant d'avoir un bonne expérience. Si tu vois d'ici quelques mois que cela va bien, tu pourras compléter ta somme. Dis toi que tes 3.000€ sont perdus, c'est le prix de ta formation. Si tu hurles !! mets moins d'argent. (cela ne veut pas dire que tu vas perdre 3.000€ c'est juste que si c'est trop pour toi comme capital, tu vas mal trader et risquer de le perdre car tu auras trop de pression).
Je prêche constamment la prudence car une bonne série de gains ne doit pas faire perdre la raison, pendre des risques qui te conduiront à la ruine. Si tu te lances dans le trading, tu auras des milliers d'occasion de faire de l'argent chaque année, et des milliers de possibilités de perdre beaucoup si tu n'es pas assez prudent.