Tu l'encaisses plus facilement, c'est plus insidieux, tu ne t'en rends pas vraiment compte, chaque jour, tu tiens compte de tes frais ovn, qui sont rapidement effacés par les premiers trades. Ce n'est que quand tu fais le
total des frais que ça fait mal.
Du coup, je dors très bien (quand la douleur est lancinante et permanente, tu finis par ne plus la ressentir). J'ai appris à faire avec, depuis que j'ai commencé à trader, j'ai quasiment toujours eu des positions ovn. Les quelques fois où je me suis retrouvé sans être en position, j'ai ressenti comme une sorte de "manque". Encore un sentiment à travailler.
Je me considère toujours en apprentissage. Je n'ai pas l'impression que mon capital est bloqué par ces positions ovn, de toute façon je n'en ai pas besoin pour vivre, et mon levier reste toujours inférieur à 3 (max 4 sur quelques minutes). J'ai un peu gagné l'année dernière quand j'ai commencé, mais je me vois très bien finir flat à la fin de l'année. Donc si je finis en positif, je serais content, je n'ai pas d'autre objectifs en bourse à part me faire plus d'expériences.
NB : ma première grosse mv, c'était le 1er jour, 500€, la moitié de mon capital de départ, je me suis maudit, je n'ai pas dormi pendant 2 jours. La dernière, il y a quelques semaines, j'ai fermé par erreur une position déficitaire, 1500 euros de sauté, réaction : ah m... bon, j'ai la semaine pour les récupérer. J'ai appris à relativiser.