ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par DarthTrader » 05 déc. 2017 19:46

C est le pied cette réglementation...

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2017 19:51

Oh là là je reprends

j'ai remplacé fts e par Indice anglais automatiquement donc dans l'email qu'on m'a envoyé et que jai copier colelr dès qu'il y a avait fts e vous avez lu foot sie

D'où la remarqye de takapoto

donc je remplace bien fts e par Indice anglais pas de soucis à priori

c'est clair ? :? :mrgreen: :ugeek:

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par Djobydjoba » 05 déc. 2017 19:52

OK, ça veut dire quoi plus globalement ? Qu'on n'a plus le droit d'écrire le nom de marques dans des échanges sur des forums ? Pas compris

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par DarthTrader » 05 déc. 2017 19:53

Là oui ça a plus de sens

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2017 19:54

djoby > pas le droit d'utiliser le mot FT SE qui est une marque déposée.

Si tu écris FT SE (sans l'espace) ce sera automatiquement remplacé par indice anglais (qui n'est pas une marque déposée)

c'était pour vous avertir

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par Djobydjoba » 05 déc. 2017 19:58

Et MacDonalds, Cola Cola, amazon, apple alors, ce sont des marques déposées, on n'a pas le droit non plus de les écrire alors ?
Pour être logique...
Je cherche à comprendre.

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2017 20:05

Djobydjoba a écrit :Et MacDonalds, Cola Cola, Amazon, Apple alors, ce sont des marques déposées, on n'a pas le droit non plus de les écrire alors ?
Pour être logique...
Je cherche à comprendre.
j'ai des sociétés qui m'ont demandé de supprimer leur page sur le site ce n'est pas la première fois. Mais là comme c'est un "nom générique" pour nous je le signale pour que ne vous étonniez pas

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par Djobydjoba » 05 déc. 2017 20:10

OK, bon s'ils ne veulent pas qu'on parle d'eux, tant mieux. Qu'ils aillent se faire f... :musique: :)

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par loilodan » 05 déc. 2017 20:23

Message reçu.
La rançon de la gloire... :?

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2017 20:28

c'est bête j'avais envie de la trader en 2018 obn je vais faire de L'Eurostoxx alors si je ne peux pas parler de mes trades sur cet indice :lol: c'est un peu le même type de trading que je souhaitais faire.

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par plataxis » 05 déc. 2017 22:36

C'est chaud pour mon club de bricolage : les "fous de scie"... :mrgreen:

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par DarthTrader » 06 déc. 2017 01:58

plataxis :lol2:

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par David » 06 déc. 2017 10:39

Elle est dingue cette histoire. Ils ne veulent plus t'avoir dans les papattes, pour leur référencement. :shock: :)

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2017 10:51

Et voilà problème réglé
Dear Benoit,

Thank you very much for your swift response and cooperation in this matter.

We can herewith confirm that we do consider the matter as resolved.

Sincerely,

London Stock Exchange Group Trademark Enforcement

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par HellionReign » 06 déc. 2017 11:03

Bonjour,
Je ne savais pas que le F.T.S... E100, Etc... (On dirait un additif alimentaire :lol: )
étais une marque déposée... :o On en apprend tous les jours... ;)

Bon Bein... va pour Tootsie
Tootsie.jpg
Tootsie.jpg (69.26 Kio) Vu 1321 fois
Heuu Pardon... Je veux dire Indice anglais :mrgreen:
(De toute façon j'ai toujours appelé cet indice que j'adore d'ailleurs, par son petit nom. :) )

A Bientôt ;)

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par falex » 06 déc. 2017 12:54

MDR pour la vidéo .

Sur le site d'Eurex, DAX à un (R) à côté. (les trademark et registred sont indiqué là : http://www.eurexchange.com/exchange-en/disclaimer)

Pour CAC/BEL and co je ne sais pas si Euronext a fait du dépôt de marque. : Autio réponse : Si c'est déposé aussi (https://www.euronext.com/fr/terms-use).

En tout cas c'est marrant de voir comment chaque propirétaire réagit face à la l'utilisation de son/ses noms ...

Noté chef, plus de E100 (comme dirait HellionReing) mais uniquement du indice anglais ...

Est-ce que sur Elite-trader ils ont fait la même "demande" ? ok je sors ...

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par kero » 06 déc. 2017 13:16

Cette demande me laisse quand même un peu perplexe.

Oui, il y a des principes de droit qui protègent la propriété intellectuelle, mais il y a aussi des principes de droit qui protègent la libre expression, et dans la liberté d'expression, on est supposés pouvoir employer des noms d'entreprise, qui sont des acteurs du panorama social. À ce titre, un forum internet n'est rien d'autre qu'un lieu de libre expression.

Bien sûr je ne conteste pas la décision de Benoist qui a la nécessité de s'assurer d'être juridiquement irréprochable (et j'imagine que c'est déjà assez compliqué), mais je me demande si la requête de LSEG serait défendable devant un tribunal.

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par falex » 06 déc. 2017 13:27

à mon humble avis devant un tribunal : non, il serait certainement débouté car Andlil ne vend rien sous la marque FTS E (ou assimilé) et que l'on doit pouvoir parler d'un produit de manière générique.

Mais finalement c'est juste une histoire de rapport de force : quel intérêt Benoist a-t-il à ne pas accéder à la requête de LSEG ? il ne va pas dépenser des millions d'euros d'avocat/huissier pour juste avoir raison alors que ça ne lu rapporte rien.

---

Un copain s'est pris le choux avec apple, qui lui a collé une armé d'avocat pour qu'il modifie son site web (et son nom de domaine car trop proche d'apple).
ça a été vite plié : Tu es face à un mur d'avocat qui ont le temps et l'argent de leur côté. Donc tu négocie un juste milieux pour l'application de leur demande et tu passes à autre chose.

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par sobear » 06 déc. 2017 13:55

Et a-t-on encore le droit d'utiliser CAC40 ou DAX ? :mrgreen:

Re: On n'a plus le droit d'utiliser le mot FTS E

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2017 15:10

a raison. C’est la loi. C’est pour cela que les brokers parle de France 40 Allemagne 30 et non cac 40 ou dax 30 30. Sinon ils devraient payer des droits.

La demande était légitime. Ils ont eu la gentillesse de me répondre (ce qui n’est pas toujours le cas) pour lever la tension. Donc j’apprécie.

Sujets similaires
Un mot qui renvoie vers une discussion
par Amarantine » 11 mai 2013 00:33 (10 Réponses)
changement de mot de passe
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 24 févr. 2014 22:09 (21 Réponses)
Mot-clé valeur maximum
par Ice. » 08 mai 2014 18:42 (6 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Amarantine » 28 juin 2016 05:56 (3 Réponses)
Mot de passe oublié Windows 10
par Air one » 26 oct. 2017 12:03 (5 Réponses)
Quel gestionnaire de mot de passe utilisez vous ?
par 20pierre » 21 août 2018 19:38 (15 Réponses)
le mot breton du jour
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 août 2018 12:07 (32 Réponses)
perdu mot de passe windows 10
par beloul » 14 févr. 2019 09:52 (7 Réponses)
pc réinitialisé et mot secret de métasmak perdu
par HellionReign » 16 nov. 2022 13:05 (9 Réponses)