C est le pied cette réglementation...
Oh là là je reprends
j'ai remplacé fts e par Indice anglais automatiquement donc dans l'email qu'on m'a envoyé et que jai copier colelr dès qu'il y a avait fts e vous avez lu foot sie
D'où la remarqye de takapoto
donc je remplace bien fts e par Indice anglais pas de soucis à priori
c'est clair ?

j'ai remplacé fts e par Indice anglais automatiquement donc dans l'email qu'on m'a envoyé et que jai copier colelr dès qu'il y a avait fts e vous avez lu foot sie
D'où la remarqye de takapoto
donc je remplace bien fts e par Indice anglais pas de soucis à priori
c'est clair ?
OK, ça veut dire quoi plus globalement ? Qu'on n'a plus le droit d'écrire le nom de marques dans des échanges sur des forums ? Pas compris
Là oui ça a plus de sens
djoby > pas le droit d'utiliser le mot FT SE qui est une marque déposée.
Si tu écris FT SE (sans l'espace) ce sera automatiquement remplacé par indice anglais (qui n'est pas une marque déposée)
c'était pour vous avertir
Si tu écris FT SE (sans l'espace) ce sera automatiquement remplacé par indice anglais (qui n'est pas une marque déposée)
c'était pour vous avertir
j'ai des sociétés qui m'ont demandé de supprimer leur page sur le site ce n'est pas la première fois. Mais là comme c'est un "nom générique" pour nous je le signale pour que ne vous étonniez pasDjobydjoba a écrit :Et MacDonalds, Cola Cola, Amazon, Apple alors, ce sont des marques déposées, on n'a pas le droit non plus de les écrire alors ?
Pour être logique...
Je cherche à comprendre.
OK, bon s'ils ne veulent pas qu'on parle d'eux, tant mieux. Qu'ils aillent se faire f... :musique: 
Message reçu.
La rançon de la gloire...
La rançon de la gloire...
c'est bête j'avais envie de la trader en 2018 obn je vais faire de L'Eurostoxx alors si je ne peux pas parler de mes trades sur cet indice
c'est un peu le même type de trading que je souhaitais faire.
C'est chaud pour mon club de bricolage : les "fous de scie"... 
Elle est dingue cette histoire. Ils ne veulent plus t'avoir dans les papattes, pour leur référencement.

Et voilà problème réglé
Dear Benoit,
Thank you very much for your swift response and cooperation in this matter.
We can herewith confirm that we do consider the matter as resolved.
Sincerely,
London Stock Exchange Group Trademark Enforcement
Bonjour,
Je ne savais pas que le F.T.S... E100, Etc... (On dirait un additif alimentaire
)
étais une marque déposée...
On en apprend tous les jours...
Bon Bein... va pour Tootsie Heuu Pardon... Je veux dire Indice anglais
(De toute façon j'ai toujours appelé cet indice que j'adore d'ailleurs, par son petit nom.
)
A Bientôt
Je ne savais pas que le F.T.S... E100, Etc... (On dirait un additif alimentaire
étais une marque déposée...
Bon Bein... va pour Tootsie Heuu Pardon... Je veux dire Indice anglais
(De toute façon j'ai toujours appelé cet indice que j'adore d'ailleurs, par son petit nom.
A Bientôt
MDR pour la vidéo .
Sur le site d'Eurex, DAX à un (R) à côté. (les trademark et registred sont indiqué là : http://www.eurexchange.com/exchange-en/disclaimer)
Pour CAC/BEL and co je ne sais pas si Euronext a fait du dépôt de marque. : Autio réponse : Si c'est déposé aussi (https://www.euronext.com/fr/terms-use).
En tout cas c'est marrant de voir comment chaque propirétaire réagit face à la l'utilisation de son/ses noms ...
Noté chef, plus de E100 (comme dirait HellionReing) mais uniquement du indice anglais ...
Est-ce que sur Elite-trader ils ont fait la même "demande" ? ok je sors ...
Sur le site d'Eurex, DAX à un (R) à côté. (les trademark et registred sont indiqué là : http://www.eurexchange.com/exchange-en/disclaimer)
Pour CAC/BEL and co je ne sais pas si Euronext a fait du dépôt de marque. : Autio réponse : Si c'est déposé aussi (https://www.euronext.com/fr/terms-use).
En tout cas c'est marrant de voir comment chaque propirétaire réagit face à la l'utilisation de son/ses noms ...
Noté chef, plus de E100 (comme dirait HellionReing) mais uniquement du indice anglais ...
Est-ce que sur Elite-trader ils ont fait la même "demande" ? ok je sors ...
Cette demande me laisse quand même un peu perplexe.
Oui, il y a des principes de droit qui protègent la propriété intellectuelle, mais il y a aussi des principes de droit qui protègent la libre expression, et dans la liberté d'expression, on est supposés pouvoir employer des noms d'entreprise, qui sont des acteurs du panorama social. À ce titre, un forum internet n'est rien d'autre qu'un lieu de libre expression.
Bien sûr je ne conteste pas la décision de Benoist qui a la nécessité de s'assurer d'être juridiquement irréprochable (et j'imagine que c'est déjà assez compliqué), mais je me demande si la requête de LSEG serait défendable devant un tribunal.
Oui, il y a des principes de droit qui protègent la propriété intellectuelle, mais il y a aussi des principes de droit qui protègent la libre expression, et dans la liberté d'expression, on est supposés pouvoir employer des noms d'entreprise, qui sont des acteurs du panorama social. À ce titre, un forum internet n'est rien d'autre qu'un lieu de libre expression.
Bien sûr je ne conteste pas la décision de Benoist qui a la nécessité de s'assurer d'être juridiquement irréprochable (et j'imagine que c'est déjà assez compliqué), mais je me demande si la requête de LSEG serait défendable devant un tribunal.
à mon humble avis devant un tribunal : non, il serait certainement débouté car Andlil ne vend rien sous la marque FTS E (ou assimilé) et que l'on doit pouvoir parler d'un produit de manière générique.
Mais finalement c'est juste une histoire de rapport de force : quel intérêt Benoist a-t-il à ne pas accéder à la requête de LSEG ? il ne va pas dépenser des millions d'euros d'avocat/huissier pour juste avoir raison alors que ça ne lu rapporte rien.
---
Un copain s'est pris le choux avec apple, qui lui a collé une armé d'avocat pour qu'il modifie son site web (et son nom de domaine car trop proche d'apple).
ça a été vite plié : Tu es face à un mur d'avocat qui ont le temps et l'argent de leur côté. Donc tu négocie un juste milieux pour l'application de leur demande et tu passes à autre chose.
Mais finalement c'est juste une histoire de rapport de force : quel intérêt Benoist a-t-il à ne pas accéder à la requête de LSEG ? il ne va pas dépenser des millions d'euros d'avocat/huissier pour juste avoir raison alors que ça ne lu rapporte rien.
---
Un copain s'est pris le choux avec apple, qui lui a collé une armé d'avocat pour qu'il modifie son site web (et son nom de domaine car trop proche d'apple).
ça a été vite plié : Tu es face à un mur d'avocat qui ont le temps et l'argent de leur côté. Donc tu négocie un juste milieux pour l'application de leur demande et tu passes à autre chose.
Et a-t-on encore le droit d'utiliser CAC40 ou DAX ? 
Sujets similaires
Qui pense que les Français sont ballots? (pardon pour le mot)
par plscap » 10 sept. 2018 12:02 (4 Réponses)
par plscap » 10 sept. 2018 12:02 (4 Réponses)
