Ah tu me rassures ! J'ai un put sur le dax à 6150, je fais des cauchemars dans lesquels le Dax ne retouche jamais cette zone et atteint même des sommets incroyables. (chose qui peut arriver).Djobydjoba a écrit :Mon côté pessimiste : je crois que le chaos est devant nous, et pas très loin en fait.
Le chacun pour soi devient la règle. La prédation sur les richesses de la planète (ce qu'il en reste) s'intensifie avec la montée des émergents. Personne n'est prêt à faire de concession sur son niveau de consommation. Tous les métaux sont appelés à monter fortement à LT. Les autorités monétaires faisant n'importe quoi pour éviter la big dépression (on nage dans une bulle de fausse croissance depuis 30 ans), elles vont continuer à imprimer à tour de bras. La fuite en avant monétaire n'est pas prête de s'arrêter, car malheureusement il est très improbable que tout ce petit monde devienne soudainement raisonnable.
La planète étant trop petite pour la cupidité de tous, moi les amis je suis très confiant pour l'or
@Benoist, je t'avais déjà entendu parles des indiens et de l'or. Ca me fait toujours un peu sourire. Donc ce que tu as remarqué, c'est que cette forte demande n'a généralement pas d'impact sur le prix de l'or ?