ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: or en ce moment

par Girodon » 18 Juil 2012 23:07

Djobydjoba a écrit:Mon côté pessimiste : je crois que le chaos est devant nous, et pas très loin en fait.

Le chacun pour soi devient la règle. La prédation sur les richesses de la planète (ce qu'il en reste) s'intensifie avec la montée des émergents. Personne n'est prêt à faire de concession sur son niveau de consommation. Tous les métaux sont appelés à monter fortement à LT. Les autorités monétaires faisant n'importe quoi pour éviter la big dépression (on nage dans une bulle de fausse croissance depuis 30 ans), elles vont continuer à imprimer à tour de bras. La fuite en avant monétaire n'est pas prête de s'arrêter, car malheureusement il est très improbable que tout ce petit monde devienne soudainement raisonnable.

La planète étant trop petite pour la cupidité de tous, moi les gars je suis très confiant pour l'or :mrgreen:


Ah tu me rassures ! J'ai un put sur le dax à 6150, je fais des cauchemars dans lesquels le Dax ne retouche jamais cette zone et atteint même des sommets incroyables. (chose qui peut arriver).

@Benoist, je t'avais déjà entendu parles des indiens et de l'or. Ca me fait toujours un peu sourire. Donc ce que tu as remarqué, c'est que cette forte demande n'a généralement pas d'impact sur le prix de l'or ?

Re: or en ce moment

par Djobydjoba » 18 Juil 2012 23:11

Si la FED annonce un QE, l'or va remonter comme une fusée.

Le support des 1550 est solide pour le moment. Perso je pense qu'il va casser un peu si les marchés dévissent, mais pas tant que ça. Il y a trop d'acheteurs qui attendent l'occasion de monter dans le train.

A CT les variations de l'or sont assez surprenantes, comme tu dis il ne réagit pas forcément comme valeur refuge comme on l'attendrait. Moi je le joue en mode investissement, conservation MT/LT (ETF et physique), ou alors en ID pur, mais le swing j'évite car trop de surprises.

Re: or en ce moment

par Djobydjoba » 18 Juil 2012 23:14

Girodon a écrit:Ah tu me rassures ! J'ai un put sur le dax à 6150, je fais des cauchemars dans lesquels le Dax ne retouche jamais cette zone et atteint même des sommets incroyables. (chose qui peut arriver).

Avoir des positions short rend la perspective du chaos / fin du monde plus douce :)

Re: or en ce moment

par Benoist » 18 Juil 2012 23:14

Si cela a un impact depuis des années, sauf cette année (tu en conclues ce que tu veux, mauvaise moisson de prévu en Inde, demande or en baisse mais blé et riz vont monter... changement culturels en Inde... je ne suis pas un expert dans ce domaine mais cela fait parti des infos qu'exploitent les hedges, les banques, ils font des enquêtes, il n'y a pas des milliers de mines d'or dans le monde, donc surveiller le volume d'extraction, les possibilités de nouvelles découvertes... tout cela est évalué), généralement cela fait monter un peu l'or, là rien.

Connaitre les mouvements saisonniers de l'or (demande mondiale fluctue, l'Inde 1er acheteur mondial, essentiellement en septembre), c'est la base des traders gold comme pour les traders blé, se renseigner sur les récoltes en Ukraine, la météo, comme les traders pétrole suivre l'actualité géopolitique du Mali ou les ouragans dans les Caraïbes même si certains s'y sont cassé les dents ;) C'est pour cela que dans les hedges funds, les gars sont hypers spécialisés dans un seul domaine (or, argent, blé, pétrole,...) car chaque marché à ses rythmes propres, ses "trucs" à connaitre. Un bon trader blé par exemple n'hésite pas à appeler des gros producteurs, coopératives en Ukraine, Russie, USA pour leur demander comment évolue la récolte ou des météorologistes (assez de pluies, sécheresse de prévu...). Un bon trader blé connait l'importance du Tchernozium par exemple ;)

Re: or en ce moment

par Girodon » 18 Juil 2012 23:18

Benoist Rousseau a écrit:Si cela a un impact depuis des années, sauf cette année (tu en conclues ce que tu veux, mauvaise moisson de prévu en Inde, demande or en baisse mais blé et riz vont monter...), généralement cela fait monter un peu l'or, là rien.

Connaitre les mouvements saisonniers de l'or (demande mondiale fluctue, l'Inde 1er acheteur mondial, essentiellement en septembre), c'est la base des traders gold comme pour les traders blé, se renseigner sur les récoltes en Ukraine, la météo, comme les traders pétrole suivre l'actualité géopolitique du Mali ou les ouragans dans les Caraïbes même si certains s'y sont cassé les dents ;) C'est pour cela que dans les hedges funds, le sgars sont spécialisés dan sun seul domaine (or, argent, blé, pétrole,...) car chaque marché à ses rythmes propres, ses "trucs" à connaitre.


C'est pour ça que mis à part le WTI, je n'ai jamais et ne traiterais jamais les matières premières. J'ai souvent lu que c'était les secteurs les plus durs à analyser.

Re: or en ce moment

par Benoist » 18 Juil 2012 23:23

Je trouve aussi, je ne trade pas l'or, le blé, silver, platinium... il faudrait étudier cela 24/24 pour ne pas jouer au casino, je fais juste du pétrole, j'achète 75 80$ et je revend à 100$, ça marche tranquillement. Et pour le pétrole c'est plus simple, dès qu'une centrale iranienne est bombardée, tu achètes à tout va, géologiquement c'est facile à gérer, une grosse M...E au proche orient, tu achètes

Re: or en ce moment

par kapistar » 19 Juil 2012 13:48

pour l'or je reste fort prudent mais je ne me lance dans aucune suputation.

Je suis long sur l'or et en perte, masi j'aimerai pouvoir clôturer mes positions rapidements.

Techniquement, une fin de triangle approche (encore quelques semaines quand même).
Si il casse sont gros support, il peu sagement suivre la tendance ou éclater si plusieurs éléments extérieur sont dans ce sens (bulle).

je ne fait qu'acheter de l'or car je le conscidère comme un refuge. mais là je crois qu'on est vraiment assis entre 2 chaisses et je ne sais pas quelle fesse est la plus lourde :shock:

Re: or en ce moment

par Les3BB » 22 Juil 2012 00:32

Vu le réaction de l'or ce vendredi 20/07/2012, on aurait tendance à penser qu'il redevient une valeur refuge => EUR ↘, Indices boursiers ↘, en fait tout baisse et l'or reste stoïque enfin ce vendredi ;) Pour mes prévisions à MT ou LT => :joker:

Re: or en ce moment

par kapistar » 22 Juil 2012 09:59

attend ce n'est qu'une fois...

Ne tire pas de conclusion trop vite.

Re: or en ce moment

par Les3BB » 22 Juil 2012 14:24

kapistar a écrit:attend ce n'est qu'une fois...
Ne tire pas de conclusion trop vite.

Je ne tire rien du tout et c'est pour cette raison que j'ai pris un :joker:
Il me reste 10 lots short sur Gold acheté vers 1582$


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé