ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

ou trouver les cours de référence ??

par Davidof » 04 oct. 2017 23:35

Bonjour à tous

Je pensais avoir bien compris ce qu'était un cfd à risque limité et un Future.

Hier, j'avais une position long et j'avais placé un ordre stop garanti sur l'Australie 200 à 5643.8.

Le marché est descendu au plus bas à 5642.3 avant de remonter. j'ai donc était sorti (normal)

Comme je n'ai vraiment pas eu de chance, pour si peu, je ne me fessai pas sortir, j'ai regarde le furtur Australie 200 (sur le site Investing et sur zone bourse) histoire de bien voir que le future avais faire la même chose...

(Je sais bien que ig n'a pas décalé de marché pour ma position ridicule de 1 mini lot...)

Mais je ne comprend pas pourquoi les graphiques de Zone bourse, Investing et prt sont tous différent !

Bien sur ils sont proches, mais si on regarde en 5 minutes, on vois déjà des différences ?

Alors la, je ne comprend plus...

J'avais fait cette manipe de vérification il y a longtemps quand j'avais un compte Future chez ib et un compte cfd à risque limité chez ig toujours avec prt, et il n'y avait quasiment pas de différence.

Bref, ou trouver le cours de référence ? (quand on n'a pas de compte future)
et pourquoi ces différences ??

:merci:

Re: ou trouver les cours de référence ??

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 23:44

les différences de prix c'est que tu n'as pas compris la différence entre cfds à risque limité et futures... ils ne cotent pas la même valeur, avec les futures il y a des échéances donc des intérêts en plus etc.

A lire Comment se calcule un futures ?

Re: ou trouver les cours de référence ??

par Davidof » 05 oct. 2017 23:55

Heikin Ashi oui excuse moi, je pensais au prix du cash en parlant du Future.... :roll:

Sur le net, quand je cherche le cours de l'indice australie 200 cash, il y a que IG qui me donne cette réponse (donc bien-sur que ça colle à ce que j'ai sur PRT)

Est ce qu'il existe un site "de référence des cours CASH" ??

Si j'étais chez un autre courtier moins sérieux que IG avec un compte cfd à risque limité, cela pourrais permettre de vérifier les différences entre le cfd à risque limité que propose le courtier peux scrupuleux et et le Cash.

:merci:

Re: ou trouver les cours de référence ??

par Davidof » 06 oct. 2017 00:16

PS, avant que tu me fasses la remarque, en me relisant:

je précise, qu'il n'y a que ig qui propose des comptes cfd à risque limité, les autres courtiers propose des compte CF.D (tout cours...)

Excuse moi pour cette fosse information

Sujets similaires
Référence écran
par DarthTrader » 02 mars 2016 13:43 (6 Réponses)
quelle référence pour calculer le rendement d'1 action?
par Stan » 19 déc. 2017 16:01 (3 Réponses)
Petite tablette de bonne référence
par Trading72 » 16 mai 2019 14:54 (7 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)