ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par plasticboy » 11 Oct 2019 12:00

Il est recommandé de toujours placer un ordre dans le sens de la tendance.
Long si ca monte short si ca descend.

Oui mais quelle tendance?
Celle de la dernière heure ou la tendance depuis l'ouverture de la journée?

Re: Ouvrir une position dans le sens de la tendance...

par Paranouille » 11 Oct 2019 12:06

Éternel débat.

Ça va pas te plaire mais c'est vrai : la réponse c'est ta méthode.

par plasticboy » 11 Oct 2019 12:14

J'ai oublié de préciser en day trading.

par Benoist Rousseau » 11 Oct 2019 12:15

par exemple aujourd'hui, on vient de monter pendant 13 heures d'affilée sans jamais baisser.

La tendance à ton avis ? On avait 13 heures de hausse.

les unités cinq minutes 15 minutes sont exemplaires aujourd'hui

===

j'ai quatre écrans dédiés uniquement au trading pour répondre à ta question lol mais je trade quatre indices

par plasticboy » 11 Oct 2019 12:17

C'est justement toute la question car là ca descend depuis une heure, donc tendance de la journée ou de la dernière heure? (en day trading toujours)

par Benoist Rousseau » 11 Oct 2019 12:20

ça descend ? je ne suis pas du tout d'accord, capture d'écran au moment où tu as écrit cela

pas chez moi, pour moi ça continue de monter fortement et là tu vois que la réalité dépend uniquement du regard de l'observateur

j'ai vu des gens qui voulaient que sa baisse et le cours a progressé pendant trois mois de 10 000. Et pendant trois mois, ils ont dit en permanence que cela baissait.

Il faut regarder la réalité et non pas ce que tu voudrais voir.

La tendance est acheteuse depuis des heures et des heures, c'est un vrai bulldozer, j'ai parlé d'un troupeau de mammouths dans la file du jour…

des journées avec une tendance si nette, on n'en voit pas 10 par an

par plasticboy » 11 Oct 2019 12:35

Chez moi le DAX descend depuis 11h48.

Image

Et je le répète et c'est toute la question, la tendance du début de journée ou de la dernière heure?

par plasticboy » 11 Oct 2019 12:53

Bon je comprends que ca relève encore et toujours de l'appréciation personnelle, certains shorteront pendant cette heure là d'autre non.
Sachant que la question se pose bien sûr pendant cette heure où on est à la baisse alors que l'on est à la hausse depuis l'ouverture...Et l'on ne sait pas si ca n'est pas un retournement qui va donc se prolonger.

par mouad aouni » 11 Oct 2019 20:47

Bonsoir tous le monde . On peut acheter sous une Resistence JR1 par exp . Dans un marché haussier .
Exp du première et deuxième photo de M. benoist

par Jayson » 13 Oct 2019 22:34

@plasticboy,

J'avais le même problème que toi avant, enfaîte c'est vrai que ca baisse a certain moment, parce-que une hausse ne se fait jamais en ligne droite,
cava monter, puis cava faire des corrections plus ou moins importante, mais même si ca baisse à certain moment, dans le fond de la journée on est dans un biais haussier fort, les gens veulent acheter et ca se sens sur le graph.

Les baisses, considère que c'est des respiration pour repartir a l'assaut ( c'est surement des prise de benef, ou des gens qui short parceque ils anticipent un retournement de tendance).

Donc quand c'est comme ca, tu laisse descendre tranquillement et tu re attent un point d'entré pour re acheter.

Mais on été clairement pas baissier ni en range, je comprend que les grosses respiration sont perturbantes mais en tant que trader on patiente tranquillement.

Mais si tu regardes les graph de Benoist tu vois bien que en 15 min c'est clairement haussier toute la journée, ya juste le 100 ticks qui fait du ping pong a certain moment mais c'est normal car plus tu descend en UT et plus tu as du bruit qu'il faut filtrer.

Mais c'est pas un 100 tick qui va remettre en cause un 15 min haussier depuis plus de 10h

( et de ma propre expérience, je pense que c'est un biais psychologique de voir un retournement à la moindre baisse, on se dit non c'est trop monter ca y est enfin le retournement, et enfaîte non ca recontinue et on comprend pas pourquoi)

Articles en relation
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 Avr 2014 10:40 (29 Réponses)
Points pivots dans la tendance
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 12 Sep 2019 15:42 (121 Réponses)
RSI et suivi de tendance
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 17 Juil 2018 11:10 (10 Réponses)
La tendance selon Toto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 Fév 2019 12:51 (329 Réponses)
Des adeptes du suivi de tendance ici ?
par YRU IDP UTS » 12 Mar 2019 19:51 (24 Réponses)
Micro-corrections et retournements de tendance
par alfbeaum » 26 Oct 2017 10:08 (8 Réponses)
Comment détecter si une action restera en tendance ?
par kieran » 14 Avr 2014 15:02 (5 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 Juil 2016 12:54 (5 Réponses)
Déterminer un changement de tendance sur le long terme
Fichier(s) joint(s) par Florine » 14 Nov 2016 15:47 (23 Réponses)
Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....
par SURFEUR » 11 Sep 2017 18:12 (17 Réponses)

ProRealTime