ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

par ou commencer le scalping avec benoist

par akryls59 » 06 sept. 2016 14:16

bonjours a tous
voila je viens poster ici mon sujet car en farfouillant sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions

je souhaiterais comprendre profondément la vision du scalping pour le dax

déjà je part du principe de couper ma position des que celle ci devient gagnante ? sommes nous d’accord

je trade aussi en cfd à risque limité et non future c'est grave ?

beaucoup d'articles parle des points pivots sur le net donc nous n'allons pas revenir sur son principe de fonctionnement , mais plutôt sur comment les utiliser en 21 ticks car de nombreux faux signaux apparaissent sur une échelle de temps si courte.
comment interpréter les points pivots sur du 21 ticks ?

quelle est donc vraiment l'utilisation dans le scalping du rsi voir les surachat ou survente ?

j'ai aussi vue que benoist utilise des points de résistances psychologique
0,25,50,75 comment entrer en position sur ces points en rebond en résistance ou en support.

les horaires de scalping sont ils importants ? des plages a éviter

voila donc quelques petites questions merci la communauté pour vos réponses :merci:

Re: par ou commencer le scalping avec benoist

par Amarantine » 06 sept. 2016 15:35

Désolée Rémi, je viens tout juste de rentrer et de voir ta présentation
Je t'ai mis un lien extrêmement important dans ta présentation.
Avant toute chose, lis-le très attentivement afin de trouver des réponses à tes questions qui peuvent, pour la plupart, être traitées avec le Moteur de recherche.qui est très performant.
Je te laisse donc le soin de lire le message aux nouveaux et de revenir ensuite vers nous si tu ne trouves pas tes réponses.

Re: par ou commencer le scalping avec benoist

par sobear » 06 sept. 2016 16:32

akryls59 a écrit : déjà je part du principe de couper ma position des que celle ci devient gagnante ? sommes nous d’accord
oui, avec l'habitude tu pourras essayer de moduler un peu cette règle
akryls59 a écrit : je trade aussi en cfd à risque limité et non future c'est grave ?
C'est préférable surtout pour débuter car il y a plus de liquidité, plus de contrats pour des petits capitaux (dax à 1€ ou 5€) et tu peux utiliser des stops garantis chez certains brokers (IG ou PRT)
akryls59 a écrit : comment les utiliser (les points pivots) en 21 ticks car de nombreux faux signaux apparaissent sur une échelle de temps si courte.
Il y a de nombreux exemples sur le forum, Benoist a fait de nombreuses vidéos; maitriser ce trading est un travail de longue haleine qui ne peux pas s'expliquer en quelques mots ni en quelques pages. J'utilise le 22 ticks, d'autres le 100 ticks ou des unités en secondes etc. etc. et tout ce que tu dis est vrai et là encore c'est l'expérience qui permet de faire le tri car il n'y a pas de règles absolues qui marchent à tous les coups.
akryls59 a écrit : quelle est donc vraiment l'utilisation dans le scalping du RSI voir les surachat ou survente ?
oui, essentiellement
akryls59 a écrit :j'ai aussi vue que benoist utilise des points de résistances psychologique 0,25,50,75 comment entrer en position sur ces points en rebond en résistance ou en support.
Comme pour les PP, je rentre en rebond que ce soit en support ou résistance et je joue les réintégrations (le cours dépasse la ligne et y revient) surtout pour les valeurs en 50 et 100 (25 et 75 c'est plus délicat)
akryls59 a écrit :les horaires de scalping sont ils importants ? des plages a éviter
La plage à éviter est celle de 12h à 15h30 et vaut mieux privilégier celle de 9h à 11h30

Les explications c'est une chose et elles sont forcément réductrices et incomplètes. Ce qui permet de progresser le plus:
travailler les historiques pour voir comment le marché se comporte (PP, chiffres ronds) pour se faire sa propre idée et se construire ses propres règles de trading adaptées à sa psychologie.
Ouvrir un journal de trading (possible ici sur le forum)
Lire le journal des autres pour voir comment ils s'en sortent... s'ils y arrivent mais même un trader à la peine peut être plein d'enseignements.
allez hop! au boulot. :)

Re: par ou commencer le scalping avec benoist

par chad » 06 sept. 2016 22:37

La plage à éviter est celle de 12h à 15h30 et vaut mieux privilégier celle de 9h à 11h30
vous allez rire mais j'ai en tete un truc beaucoup plus prècis sur le DAX (mon coté maniaque enfoui qui s'exprime ) donc pour moi 9H45 12 H45

oui je sais :roll: :roll: :musique:

Re: par ou commencer le scalping avec benoist

par akryls59 » 07 sept. 2016 12:06

bonjour a tous
Amarantine je suis allez voir le lien que tu ma indiqué , une sacré mine d'or et je trouve notamment des réponses a mes questions :D
je tient aussi a vous féliciter pour la création de ce document un très beau travail :bravo:
j'ai commencé ce matin a trader avec les points de résistance psychologique 4 trades dans le vert certes cela ne fait que 4 euros :P mais je préfère d'abord m'entrainer un bon moment sur des minis lot a 1€ et apprendre a augmenter mon ration de gains a 90% ce qui prendra un peut de temps mais rome ne sait pas fait en 1 jours
une autre petite question j'ai voulut regarder les futures mais quand j'ouvre une position je me retrouve avec déjà 3.5 point en négatif c'est normal ? car sur cfd à risque limité juste 1 point de spread je suis chez ig merci les amis bon trades

Re: par ou commencer le scalping avec benoist

par GDX23 » 08 sept. 2016 19:05

Salut !

J'espère ne pas répondre à coté mais les futures chez ig ne sont pas les futures que Benoist trade ;) d'où le spread

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
Et si c'était à refaire ? Comment commencer en trading ?
par boy » 12 sept. 2016 22:30 (20 Réponses)
Tout nouveau dans le monde de la bourse, par ou commencer?
par Blaise » 05 nov. 2016 14:12 (20 Réponses)