akryls59 a écrit : déjà je part du principe de couper ma position des que celle ci devient gagnante ? sommes nous d’accord
oui, avec l'habitude tu pourras essayer de moduler un peu cette règle
akryls59 a écrit : je trade aussi en cfd à risque limité et non future c'est grave ?
C'est préférable surtout pour débuter car il y a plus de liquidité, plus de contrats pour des petits capitaux (dax à 1€ ou 5€) et tu peux utiliser des stops garantis chez certains brokers (IG ou PRT)
akryls59 a écrit : comment les utiliser (les points pivots) en 21 ticks car de nombreux faux signaux apparaissent sur une échelle de temps si courte.
Il y a de nombreux exemples sur le forum, Benoist a fait de nombreuses vidéos; maitriser ce trading est un travail de longue haleine qui ne peux pas s'expliquer en quelques mots ni en quelques pages. J'utilise le 22 ticks, d'autres le 100 ticks ou des unités en secondes etc. etc. et tout ce que tu dis est vrai et là encore c'est l'expérience qui permet de faire le tri car il n'y a pas de règles absolues qui marchent à tous les coups.
akryls59 a écrit : quelle est donc vraiment l'utilisation dans le scalping du RSI voir les surachat ou survente ?
oui, essentiellement
akryls59 a écrit :j'ai aussi vue que benoist utilise des points de résistances psychologique 0,25,50,75 comment entrer en position sur ces points en rebond en résistance ou en support.
Comme pour les PP, je rentre en rebond que ce soit en support ou résistance et je joue les réintégrations (le cours dépasse la ligne et y revient) surtout pour les valeurs en 50 et 100 (25 et 75 c'est plus délicat)
akryls59 a écrit :les horaires de scalping sont ils importants ? des plages a éviter
La plage à éviter est celle de 12h à 15h30 et vaut mieux privilégier celle de 9h à 11h30
Les explications c'est une chose et elles sont forcément réductrices et incomplètes. Ce qui permet de progresser le plus:
travailler les historiques pour voir comment le marché se comporte (PP, chiffres ronds) pour se faire sa propre idée et se construire ses propres règles de trading adaptées à sa psychologie.
Ouvrir un journal de trading (possible ici sur le forum)
Lire le journal des autres pour voir comment ils s'en sortent... s'ils y arrivent mais même un trader à la peine peut être plein d'enseignements.
allez hop! au boulot.