ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Participer c'est faire vivre le forum

par Amarantine » 15 mars 2021 13:35

Benoist a écrit un message ce matin dans la file du jour et il ne faudrait pas qu'il soit perdu.
J'ai réalisé combien certains redoutaient de participer par timidité, peur, pudeur...

Mais vous ne progresserez jamais sans participation!

Et il y a aussi ceux qui culpabilisent de ne pas pouvoir rendre l'aide que le forum leur apporte alors qu'ils ont une infinité de possibilités de le faire.

-----------------------------------------------------

Voila ce que dit Benoist de tout cela:

"Participer c'est faire vivre le forum

tu as des forums informatiques (tu n'y connais rien ?)

Série télé (tu ne regardes pas la télé ?)

Tu ne vis pas ? aucune passion ?

Il faut que vous compreniez que participer et que cela vous soit utile ce n'est pas juste parler du trading. Il faut s'ouvrir aux autres, donner pour recevoir.

Personne ne me fera croire que vous n'avez aucune passion. Le forum devrait être inondé de posts (de passionnés) du fait du nombre sur ce forum.

Cela fait partie de votre développement personnel aussi, si vous restez rabougri dans votre coin, commet espérez-vous progresser ? Vous ouvrir, grandir ? C'est un état d'esprit. Je ne connais absolument personne qui a réussi en restant dans son coin. Et j'en ai eu des milliers d'étudiants et d'adultes à former. Etat d'esprit les amis!"

"Ne soyez pas timide, on ne va pas vous bouffer juste vous aider "

"allez je le remets pour tous les lecteurs silencieux .

Tu ne progresses pas ou que très très lentement si tu ne participes pas. Tu te tires toi-même une balle dans le pied. Lire n'est pas apprendre ou participer. C'est comme les mauvais élèves de collège ou de lycée qui ne participent jamais en cours. Bilan un an après ils sont aussi mauvais et il se font dépasser (exploser) par des plus nuls qu'eux qui participent. Aucune différence.

Vous perdez des années comme cela, quel dommage! Et j'ai enseigné à des adultes plus de la moitié de ma vie maintenant, j'ai commencé à 22 ans... donc je sais un peu de quoi je parle j'ai été formé pour cela ;) toujours les mêmes schémas. Le simple fait de participer fait comprendre à votre cerveau que c'est important, sinon c'est juste de la passivité.

Après c'est vous qui voyez qui vous vous voulez progresser en 3 ans ou en 3 mois pour atteindre le même niveau"

---------------------------------------------------

Message de Anonyme005 sur ce sujet:
"L'union fait la force.

Et Benoist à entièrement raison, le pouvoir du partage est incroyable.

Je n'y croyais pas jusqu'à ce que je vienne participer et partager mes modestes connaissances.
C'était il y a tout juste 4 mois et je peux vous assurer que j'ai énormément progressé durant ces 4 mois passé ici à Andlil.

Je me suis trouvé des setup: "du tonnerre de Brest"!
Et ceci grâce à Benoist et andlil.

Non, non, je ne touche aucune commission!!! :lol:"

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par Amarantine » 15 mars 2021 13:40

Du coup, j'en profite pour vous rappeler qu'une excellente façon de vous faire connaitre et de vous intégrer à la communaut, c'est de prendre une semaine d'ouvertures, soit 5 jours.

Tous ceux qui ont pris une semaine d'ouvertures se sont dits ravis et heureux de l'avoir fait.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, juste vous dire qu'il ne reste que 6 semaines à prendre pour le 2ème trimestre et que les places commencent à devenir (très) chères.
Donc, ne tardez pas.

Tous les renseignements sont ici et vous pouvez faire votre demande sur la file.
ouvertures-des-files-du-2eme-trimestre-2021-t42037.html

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par masta » 15 mars 2021 18:04

Entre la sixième (on peut même remonter à la primaire) et la terminale, j'ai noté une nette diminution de la participation en classe. À la fac, on en parle même pas... Surtout que j'ai repris la fac à 25 ans, donc j'ai une fourchette large d'étude du sujet. Des larves... Je me demande si ça n'a pas commencer avec Loft Story (2001). Société d'apparence. Peur du ridicule. Flemme aussi.

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par Benoist Rousseau » 15 mars 2021 18:15

Masta... même pensée

Plus difficile à stimuler des étudiants que des 6ème enthousiastes pour tout

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par masta » 15 mars 2021 18:19

Oui mais même les sixièmes d’aujourd’hui sont plus "fatigués" que ceux de 2000.

vador75 dans les amphis de 500 personnes OK, et encore, parfois il y'a quinze minutes pour poser des questions à main levée. Je parle surtout des TDs. D'ailleurs j'ai vu un ou deux profs s’énerver de ce manque de participation en TDs (ou TPs d'ailleurs). Y'en a même un qui a arrêté le cours tant que personne ne participait. Je veux dire quand le prof pose une question et que tout le monde baisse les yeux (alors qu'un bon tiers à la réponse) c'est déprimant.

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par Benoist Rousseau » 15 mars 2021 18:20

au lycée j'avais des cours complets de participation avec mes élèves, parfois on finissait sur le trottoir en attendant que les bus venaient les chercher

à l'université il y avait des discussions aussi avec quelques élèves à la sortie des TD (comme par hasard les meilleurs) à la fin des cours. Une poignée

Certains viennent pour apprendre et se développer à l'université, la majorité vient pour valider les UV à la chaine et ils bachotent et oublient tout le lendemain

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par masta » 15 mars 2021 18:20

Et d'autres pour faire plaisir à Papa.

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par Benoist Rousseau » 15 mars 2021 18:21

oui bien sur

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par masta » 15 mars 2021 18:31

C'est vrai qu'à 35 au lycée c’était plus compliqué qu'à 28 au collège. Mais pourtant j'ai fais deux lycées, et il y'avait de grandes différences de participations. Oui ça doit dépendre des facs. Et si tu as des TDs ou non.

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par masta » 15 mars 2021 18:45

C'est un peu normal, car le seconde c'est encore les "vacances". Quand je suis passé en première S, c'était très différent, en effet. La seconde je pouvais encore m'en sortir sans travail personnel (juste en allant en cours), la première ça se corse.

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par Benoist Rousseau » 15 mars 2021 18:46

idem quand j'étais élève au lycée, une année je suis tombé sur une classe de moules. J'étais le seul avec une fille à participer. Pas grave, au contraire. Je me rends compte en écrivant cela que déjà à 16 ans je me fichais totalement du regard des gens et ce qu'ils pouvaient penser de moi.

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par masta » 15 mars 2021 18:46

"Classe de moules." :hein: :lol2:

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par Benoist Rousseau » 15 mars 2021 18:47

ah oui c'était cela, je pense que c'est la meilleure description que je peux donner. Encéphalogramme plat, ça a été un choc.

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par geraldparis » 15 mars 2021 18:59

vador75 c’est certain que si tu fais un bac L tu as le temps de participer :D

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par bujinkan34 » 17 mars 2021 22:12

Mince je le prends un peu pour moi dans le sens où je ne viens pas sur le forum plusieurs jours d’affilés car pris par le travail, ce qui est certes différent des lecteurs silencieux en sous marin.

Désolé, je ne peux pas m'empêcher de me culpabiliser :oops:

Je tente de reprogrammer mon cerveau pour être heureux mais il fait de la résistance :lol:

Pour la participation scolaire, je confirme pour l'avoir vu et vécu.

J'étais dans les premiers de la classe et à partir du collège j'ai très souvent été émm*rdé par ceux jaloux d'en bas de la classe, du coup je me contentai de la moyenne sans plus pour avoir la paix :roll:

Il a fallu attendre le lycée et la mise aux Arts Martiaux et boxe pour avoir du répondant "psychologiquement" parlant et être tranquille...

Le harcèlement laisse des traces et n'est pas assez "puni" ou suivi (je sais pas comment dire?)

Quand je vois certains de mon âge qui faisaient les malins à l'école et que je les vois aujourd'hui, je suis bien content d'être là où j'en suis actuellement :mrgreen:

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par Amarantine » 17 mars 2021 22:14

Tu plaisantes bujinkan? tu es un bon participant voyons!

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par bujinkan34 » 17 mars 2021 22:17

Oh mais vous répondez tous vite ce soir ou c'est moi qui traine? :lol:

Amarantine, je suis sérieux, je prends souvent plein de choses pour moi, "émotionnellement" parlant je suis très sensible :oops:

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par masta » 17 mars 2021 22:23

C'est intéressant ce que tu dis, parce que moi ce que j'ai vu, c'est que c'était les plus "cassos" qui participaient. Au collège. Une cohésion de groupe, des questions complémentaires... Alors qu'ils n’avaient pas forcement de bonnes notes. La participation n'est pas une question de niveau intellectuel ou scolaire selon moi.

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par bujinkan34 » 17 mars 2021 22:33

Nous sommes d'accord sur ta dernière phrase.

Après j'habitais en Normandie, ils sont peut être différents du reste de la France, va savoir :mrgreen:

Le collège c'était période 95-2000 de mémoire.

Quand je compare à aujourd'hui avec tél et réseaux sociaux, cyber harcelement, je me dis que les parents des parents d’aujourd’hui ont eu un raté dans l'éducation de leur enfant :?

Re: Participer c'est faire vivre le forum

par masta » 17 mars 2021 22:35

Et la société elle n'y est pour rien ? Franchement, la pression sociale est telle, qu'acheter du Nike et un smartphone est quasiment obligatoire. Sinon ton gamin est rejeté. Moi je suis pour l'école à la maison quand je vois ça. Mais d'un coté tu prives aussi ton gamin de relations.

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Avantage de participer au fixing d'ouverture?
par Benoist Rousseau » 25 janv. 2015 19:00 (6 Réponses)
Participer à un webinaire
par Yop29 » 13 avr. 2017 19:59 (2 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 mars 2015 23:14 (4 Réponses)