J'ai réalisé combien certains redoutaient de participer par timidité, peur, pudeur...
Mais vous ne progresserez jamais sans participation!
Et il y a aussi ceux qui culpabilisent de ne pas pouvoir rendre l'aide que le forum leur apporte alors qu'ils ont une infinité de possibilités de le faire.
-----------------------------------------------------
Voila ce que dit Benoist de tout cela:
"Participer c'est faire vivre le forum
tu as des forums informatiques (tu n'y connais rien ?)
Série télé (tu ne regardes pas la télé ?)
Tu ne vis pas ? aucune passion ?
Il faut que vous compreniez que participer et que cela vous soit utile ce n'est pas juste parler du trading. Il faut s'ouvrir aux autres, donner pour recevoir.
Personne ne me fera croire que vous n'avez aucune passion. Le forum devrait être inondé de posts (de passionnés) du fait du nombre sur ce forum.
Cela fait partie de votre développement personnel aussi, si vous restez rabougri dans votre coin, commet espérez-vous progresser ? Vous ouvrir, grandir ? C'est un état d'esprit. Je ne connais absolument personne qui a réussi en restant dans son coin. Et j'en ai eu des milliers d'étudiants et d'adultes à former. Etat d'esprit les amis!"
"Ne soyez pas timide, on ne va pas vous bouffer juste vous aider "
"allez je le remets pour tous les lecteurs silencieux .
Tu ne progresses pas ou que très très lentement si tu ne participes pas. Tu te tires toi-même une balle dans le pied. Lire n'est pas apprendre ou participer. C'est comme les mauvais élèves de collège ou de lycée qui ne participent jamais en cours. Bilan un an après ils sont aussi mauvais et il se font dépasser (exploser) par des plus nuls qu'eux qui participent. Aucune différence.
Vous perdez des années comme cela, quel dommage! Et j'ai enseigné à des adultes plus de la moitié de ma vie maintenant, j'ai commencé à 22 ans... donc je sais un peu de quoi je parle j'ai été formé pour cela toujours les mêmes schémas. Le simple fait de participer fait comprendre à votre cerveau que c'est important, sinon c'est juste de la passivité.
Après c'est vous qui voyez qui vous vous voulez progresser en 3 ans ou en 3 mois pour atteindre le même niveau"
---------------------------------------------------
Message de Anonyme005 sur ce sujet:
"L'union fait la force.
Et Benoist à entièrement raison, le pouvoir du partage est incroyable.
Je n'y croyais pas jusqu'à ce que je vienne participer et partager mes modestes connaissances.
C'était il y a tout juste 4 mois et je peux vous assurer que j'ai énormément progressé durant ces 4 mois passé ici à Andlil.
Je me suis trouvé des setup: "du tonnerre de Brest"!
Et ceci grâce à Benoist et andlil.
Non, non, je ne touche aucune commission!!! "