ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

pas cool

par kalish » 16 mai 2013 19:45

Bonjour, alors je ne suis pas chez ig, et je ne suis pas content du tout, mon broker a décidé d'arrêter de proposer un instrument en 3H seulement. Ou plutôt ils ont fermé l'instrument et ont averti 3H avant seulement. bien sûr j'ai des positions dessus, elles sont gardées, mais je ne peux plus en acheter des nouvelles et pour les fermer ça sera difficile car je ne peux plus utiliser la plateforme. Je suis un peu dégouté, j'aimais bien ces gens jusque là mais là...non pas du tout.

Re: pas cool

par Amarantine » 16 mai 2013 21:21

Mais c'est incroyable ce genre de chose! on a l'impression qu'ils ont tous les droits et nous juste celui de subir!

Re: pas cool

par Rogue » 16 mai 2013 21:48

C'est effectivement pas très cool.

Tu étais sur quel produit ?

Re: pas cool

par kalish » 17 mai 2013 00:49

Hello, j'étais sur "eurostoxx50", ils l'appellent comme ça, il y a plusieurs indices qui ont un nom proche alors... officiellement c'est un cfd à risque limité mais ils ne rémunèrent pas comme ce que j'ai vu chez ig à 10€ le point par exemple, c'est au comptant. Ils ont décidé de l'arrêter parce que l'indice est souvent interrompu dans ses cotations... en même temps le future correspondant, ils continuent de l'offrir.
Le plus rageant c'est qu'hier soir je voulais le fermer, j'étais en pv de 130€ sur ces positions, et en mv sur des shorts qui sont maintenant presque positif, je me suis dit que ça allait monter encore, j'ai pris une claque au matin, j'ai attendu toute la journée, c'est allé pas loin de +130, j'ai dit que ça allait encore monter, c'est tombé, c'est passé en mv, j'ai une position short sur cac qui a été fermée pour cause de marge, (parce que j'étais légèrement à la hausse au total), et une fermée sur le stoxx, le pb c'est que demain matin je sens la chute, car les conditions de marge m'ont coupé les positions pas vraiment comme je voulais, (comme si ça allait monter demain...) du coup, mon °+130 va se transformer en -100000000000000000000000000000€
Journée bouillue.
Le positif avec ce broker c'est que je ne peut pas leur devoir de l'argent, donc ça c'est bon pour un noob comme moi.

Bonne nuit je vais dormir...et merci pour le soutien, ça fait plaisir de partager ses malheurs (même si l'important c'est pas le matériel et que l'amour triomphe toujours de la mort :mrgreen: )

Re: pas cool

par Rogue » 17 mai 2013 09:36

Merci pour ton témoignage.

Quand on va sur les marchés de Gré à gré comme peut l'être celui des cfd à risque limité, il faut s'attendre à avoir des choses comme ça. De Gré à gré signifie tout simplement que les règles sont édictées par le broker et qu'il a le droit (dont certains abusent parfois) de les changer comme bon lui semble.

Tu aurais dû faire des mails ou passer des coups de fil tout de suite ; un broker honnête peut te "rattraper" tes positions. Si tes arguments sont convaincants, il peut le faire. Mais il faut que tu sois béton !

Appelle-les, explique-leur et donne-nous des nouvelles.

Re: pas cool

par kalish » 17 mai 2013 10:28

Salut, en fait ce qui est pas mal, c'est qu'ils ont un service tchat, du coup tu peux te plaindre rapidement, donc ce matin ma position acheteuse est passée légèrement positive, j'ai donc décidé de les contacter pour couper 1 position sur les 5 pour qu'il m'en reste 4 car je pensais que ça allait tomber, pas de chance c'est monté, mais repasdechance, la personne que j'ai contacté a coupé les 5 positions, et je me suis pris une pv de...2.20 avec toujours 4 futures short et en pertes. Du coup j'ai un peu ralé, la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas récupérer les positions, j'ai vraiment ralé, elle m'a proposé un bonus de 30€...bof, du coup j'ai dit bon ben je vais acheter du cac (mais plus haut malheureusement) puisque ça suit à peu près les mêmes variations (mais pas tout à fait alors c'est compliqué), du coup j'ai reçu un mail qui me proposait soit les 30€ de bonus, soit de récupérer les positions, j'ai pris les 30€ car je me suis dit qu'ils allaient me les faire payer et au prix actuel en plus. Du coup je vais changer de stratégie, et probablement aussi de broker. J'avoue que j'ai un petit compte et que je les embete pour pas grand chose, et qu'ils ont toujours été sympa jusque là, mais ça me fait bien mal, une histoire de confiance trahie en fait.

Bon ben bonne journée.

Re: pas cool

par Rogue » 17 mai 2013 10:43

L'essentiel c'est que cela s'arrange en partie, même si ce n'est pas optimal évidemment.

Re: pas cool

par kalish » 17 mai 2013 11:43

Oui, c'est vrai il n'y a pas mort d'homme, j'ai perdu bien plus tout seul, c'est juste que je préfère quand c'est moi.

Sujets similaires
Salut, c'est cool. Cordialement.
par libertarian » 18 mars 2015 13:08 (17 Réponses)
Bug pas très cool
par dede6363 » 25 janv. 2016 18:22 (5 Réponses)
Activation du mode restez cool
par Air one » 23 avr. 2017 22:55 (24 Réponses)