ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 11 Oct 2018 20:25

La poisse, le portable a lâché. Il s'est mis à grésiller lorsque le processeur était fortement sollicité, c'était marrant de l'entendre gratter au rythme des pics de volatilité avec PRT, puis la carte wifi a rendu l’âme. Une réinstallation des drivers et une restauration d'usine n'ont rien changé, la carte refusait de démarrer.
Je l'ai envoyé en réparation mais je n'ai pas compris pourquoi, ils ne peuvent pas le réparer.
Comme j'ai acheté le PC via une vente flash, le magasin refuse de l'échanger avec un neuf et m'a offert un remboursement.

Je pensais que ma quête du PC parfait était terminée mais non, je reprend à nouveau mes recherches avec cette fois ci un budget max de 1500 euros.

par Robinhood » 11 Oct 2018 21:18

Salut Phenix

Et bien c'est étrange.. Reste à savoir si c'est le hasard ou si c'est un défault sur ce type de modèles. Une carte wifi qui rends l'âme cela ne doit pas arriver souvent. Probablement que le pc chauffait trop du fait de la sollicitation et que la puce wifi en a fait les frais. Qui sait !

Donc c'est repartit pour la recherche. Cela m'intéresse car désormais tu me met le doute sur cette série. Pour ma part j'attends le UX533 (un poil différent, pas d'écran intégré au numpad notamment). Mais vu comme c'est partit...

par phenix14 » 11 Oct 2018 22:02

Je pense que c'est la génération complète qui a un problème. Je regarde les commentaires des Zenbook 14 pouces, et le bruit de grésillement électrique survient aussi. Je ne suis pas le seul à avoir du renvoyer le PC.
Ça m'embête beaucoup car des PC légers avec 16 Go de RAM, un core i7 et une bonne autonomie, il n'y en a pas tant que ça, et c'est Asus qui offrait le meilleur rapport prix / performance / design.

Mon pote qui possède le DELL XPS 13 avait aussi un problème de grésillement électrique lorsque le processeur était sollicité. Ça avait été corrigé avec une MAJ BIOS. Mais on va dire que DELL a une obligation de satisfaire les pros. Pas sûr que Asus joue le jeu des mises à jour et il va peut-être falloir attendre la prochaine génération...

par Robinhood » 11 Oct 2018 23:16

Le XPS 15, même i7 (8750H), 8go de ram et 256 de ssd est à 1600 chez Dell (1580 Amazon de, pas trouvé moins cher pour le moment).

Toujours un casse tête de trouver chaussure à son pied.

par Benoist Rousseau » 11 Oct 2018 23:21

Merci de vos retour et partage. J’ai acheté le Surface 2 Windows 15 pouces. Je ne vous le recommande pas. Écran non mat. Une horreur en urtilisation longue. Des reflets partout. Migraine. Clavier génial. Mais très déçu de cet achat.

par noko » 11 Oct 2018 23:25

tu vas le rendre ?

par Robinhood » 12 Oct 2018 09:31

@Phénix tu aurais 1 ou plusieurs liens sur les problemes de gresillements s'il te plait ? Merci

par phenix14 » 12 Oct 2018 13:23

Arf, désolé, je n'ai plus les liens, il faudrait éplucher tous les commentaires à nouveau. Mais si tu veux une piste, j'ai regardé sur Amazon et LDLC.

Certains parlent de grésillement, d'autres de bruit de ventilateur, ou de SSD qui gratte lol. Et c'est un peu les symptômes que j'avais, un grésillement de processeur qui fait penser à un disque dur mécanique qui gratte.

Quand je dis que je sollicitait fortement l'ordi, tout ce que je faisais était d'ouvrir PRT et d'avoir qq onglets Chrome d'ouvert, le tout branché en bureau étendu en résolution 4K. Ce n'est pas non plus une sollicitation énorme, mais ca faisait quand même du bruit.

par Benoist Rousseau » 12 Oct 2018 15:21

noko a écrit:tu vas le rendre ?

non je ne peux pas je l'ai acheté, je l'utilise comme cela

par phenix14 » 14 Oct 2018 15:25

Salut,

Le phénomène de grésillement électrique que j'ai constaté sur mon Zenbook s'appelle le coil whine. Il apparaît depuis longtemps sur les cartes graphiques et est maintenant de plus en plus recensé sur les processeur intel et parfois même sur des SSD.

Pour plus d'infos, lire l'article :
https://geek-mexicain.net/quest-ce-que-le-coil-whine

Du coup ça devient vraiment problématique de choisir un pc portable car toutes les marques, tous les constructeurs ont ce problème, il suffit de taper une référence + coil whine et bim, on constate le soucis.

Je vantais plus haut les Dell XPS, ben finalement en cherchant sur le net j’hallucine devant la quantité de témoignage de possesseur de XPS 13 et 15 qui ont ce problème de coil whine. Il y a plein de cas sur les forums et sur Youtube.
Pour des machines flagship haut de gamme, c'est vraiment inadmissible. Le i7 semble être plus sensible a ce phénomène que le i5, mais ça ne veut rien dire.

Mon écran 4K Samsung semble aussi avoir un problème. Je ne suis pas le seul à entendre un sifflement aigu (une autre forme de coil whine?). Passer plusieurs heures devant l'écran et vous terminez la journée avec des acouphènes. Je vais essayer de le ramener en boutique la semaine prochaine.

Pour couronner le tout, mon notebook a lâché. Il est lui aussi parti en garantie, je ne sais pas quand est-ce-que je le reverrais. J'utilise actuellement le PC portable de ma femme, ce n'est pas pratique comme situation.

Je déprime :( , moi qui voulait me lancer activement dans le trading, je galère à m'équiper correctement. Je ne veux pas de poste fixe, je cherche absolument un portable, mais lequel choisir ? On dirait que c'est toute une génération depuis 2017 qui pose problème.

Pour dédramatiser et pour en rire, certains arrivent à s'amuser avec :

Articles en relation
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 Sep 2017 11:47 (39 Réponses)
Pc Portable 15 pouce avec ecran Lcd 19 pouce
par adrar82 » 06 Fév 2019 18:30 (4 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 Déc 2018 13:11 (26 Réponses)
brancher 2 ecran 4k sur un portable
par lemerou » 24 Nov 2016 23:44 (13 Réponses)
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par Tonny47 » 21 Avr 2018 17:08 (10 Réponses)
Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 Juil 2014 13:14 (18 Réponses)
PC portable avec deux écrans
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 07 Avr 2018 09:27 (27 Réponses)
Trader avec un pc portable + utilité du multiécran
par Howard » 20 Avr 2017 13:44 (26 Réponses)
Carte externe avec résolution QHD 2 560 x 1 440 pc portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 Avr 2018 17:21 (21 Réponses)
une astuce pour les copies d'écran avec PRT
Fichier(s) joint(s) par sobear » 04 Mai 2018 17:36 (0 Réponses)

ProRealTime