ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

PC pour trading

par Fresh » 28 Déc 2013 02:12

Bonsoir je souhaiterait bientôt commencer a trader en réel, et pour cela je souhaiterait avoir un pc portable dédié au trading.
Je souhaiterait savoir si vous estimez qu'il est possible de bien trader avec un pc portable uniquement c'est à dire avec 1 seul écran.
Et si vous pensez qu'il est possible de trader raisonnablement avec un PC portable je souhaiterait savoir si vous auriez des références de pc.

Pour finir je tiens à dire que si je souhaite absolument trader sur un pc portable et que je ne peut avoir plusieurs écrans c'est que je suis étudiant et que je passe une grande majorité de mon temps la semaine à la fac et que je ne peut me promener avec plusieurs écrans.

Quoi qu'il en sois merci à tous bonne soirée et bonne fin d'années. :D :D :D

Re: PC pour trading

par Tripack » 28 Déc 2013 22:37

Vaste sujet.
Est-ce que tu trades de manière auto ou manuelle, ou un melange etc ?
Cela depend le la plateforme ainsi que le nombre de sessions que tu tournes sur differents comptes (terminaux).
Je dirais en gros il ne faut pas un bete de combat, perso je suis capable de prendre des decisions basees sur certaines platformes mobiles sur ipad. J'ai aussi un RDP vers ma machine.
Tu peux aussi t'orienter vers des VPS mais un peu exag. si tu trades comme moi en manuel uniquement. D'un autre cote cela te permets 'obtenir une connection vers ta machine virtuelle avec to setup d'un peu partout.
Il faut noter que les VPS sont en general bien moins performants que n'importe quel portable moyen de gamme dispo sur le marche actuellement. Pour moi dans ton cas pas de souci...

Re: PC pour trading

par Tripack » 28 Déc 2013 22:44

En ce qui concerne les ecrans j'en ai deux, mais honnetement ca ne fait pas d'un trader un meilleur trader. J'ai trade plus de 3 ans sur un seul ecran sans probleme.

Re: PC pour trading

par Benoist » 29 Déc 2013 11:08

La question est : combien de graphiques utilises tu pour trader ? Confortablement. Cela donnera une idée pour le nombre d'écrans.

Re: PC pour trading

par Fresh » 29 Déc 2013 16:52

Dans l'immédiat je n'utilise qu'un seul graphique que se soit pour le cac 40 ou le WTI (car c'est dans ces deux actifs que j'ai mes meilleurs résultats.

Mais à terme je pense que j’utiliserai 2 graphique par par actif soit 4 en tout donc je pense qu'un écran pourrait me permettre n’affichez deux graphique j’aurai qu'as utilisé 3 onglets 1 pour passez mes ordres et les deux autres pourvoir mes graphiques.

Mais esque vous auriez un pc portable précis à me conseillez pour ce que j'ai envie de faire? :D :D :D
:merci:

Re: PC pour trading

par Benoist » 29 Déc 2013 17:56

Le moins cher possible, tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre pour cela.

Par contre pour l'écran secondaire je te conseille vivement ASUS MB 168 + , une vraie merveille, j'en ai 4 avec mon pc portable et je ne peux plus m'en séparer

Re: PC pour trading

par Pelops » 29 Déc 2013 22:06

Oui, pas besoin d'un engin très performant. Mais si tu utilises les graphiques Pro Real Time d'IG ceux-ci mangent de la ressource processeur. Alors si tu veux pouvoir ouvrir plusieurs graphes de ce type et par exemple lire une vidéo en même temps sans que ton ordi chauffe et s'éteigne subitement sans même te prévenir ^^, je te conseillerais d'éviter les processeurs bas de gamme type Céléron, prendre plutôt du Core i 3 ou 5 de génération pas trop ancienne. (Je ne parle que des puces d'Intel car je ne connais pas les réf. chez l'outsider AMD).

D'autre part les engins de type tablettes sous OS Android ne supportent pas Java, donc pas PRT non plus...

Re: PC pour trading

par Rogue » 29 Déc 2013 22:42

Pour ce qui est des portables, il y a une chose à prendre en compte et à laquelle nous ne pensons que très rarement c'est la ventilation.

Cette dernière doit être la plus silencieuse possible et la plus efficace pour ne pas se mettre en marche au moindre besoin de puissance. Et là il n'y a pas de secret : plus vous montez en gamme, plus elle sera optimale (à part quelques machines hyper puissantes genre Alienware, Benoist tu confirmes ?).

C'est là où les portables de chez Apple sont une référence : aucun bruit de fonctionnement, échanges de chaleurs les plus silencieux... il faut vraiment puiser dans les ressources processeur pour que ça commence à ventiler.

J'ai eu de tout : Toshiba, HP, Apple, Lenovo et franchement ce sont les machines à la pomme qui ont toujours eu un wagon, que dis-je, un train d'avance par rapport aux autres PC.

Donc si tu es amené à utiliser de manière prolongée ton portable, en plus si tu es en amphithéâtre, franchement, je conseillerai une machine Apple sur laquelle tu installes Bootcamp pour faire tourner Windows, ou alors tu laisses OS X. Mais évidemment il faudra mettre le prix, même si un McBook Air suffit amplement (j'en ai utilisé un pendant un an, rien à dire, juste j'ai du mal avec OS X et PRT).

Re: PC pour trading

par Fresh » 30 Déc 2013 04:08

Merci pour les conseilles je suis preneurs mais par contre les machines à la pomme c'est 1000e la moins chére se qui pour moi est un investissement conséquent aujourd’hui c'est pourquoi je me demande si c'est pas mieux que je prennent un mac pro a 1700e qui lui pourra assumer si je me met a utiliser 3 ou 4 écrants ect car je crains qu'un mac book air ne puissent pas supporter plusieurs écrants avec des graphiques ect.

En tout cas merci :merci: :D :D :D

Re: PC pour trading

par Rogue » 30 Déc 2013 10:48

Alors, pour ce qui est de la partie graphique des Air et des Pro, c'est la même : c'est le processeur Intel qui fournit la carte graphique en interne.

La différence étant que les Air ont un processeur avec HD5000 et les Pro ont la dernière génération de puces Haswell donc avec CG Iris et Iris Pro. Il y a un MacBook Pro qui a une CG dédiée, il est à 2500 euros...

Si tu veux brancher plus d'un écran externe sur un Mac portable, tu devras passer par une carte graphique externe ou un boîtier type Dual/Triple Display de Matrox.

Articles en relation
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 Mar 2014 20:58 (9 Réponses)
Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?
Fichier(s) joint(s) par McG » 13 Mai 2015 22:18 (40 Réponses)
Configuration PC pour station de trading
par Air one » 09 Oct 2016 07:31 (12 Réponses)
conseil pour station de trading
par Caribbean » 27 Déc 2016 18:38 (3 Réponses)
Quel soft pour les vidéos de trading ?
par Benoist » 22 Juil 2013 23:17 (14 Réponses)
Optimiser son ping pour le trading scalping
Fichier(s) joint(s) par Epiktetou » 06 Jan 2016 17:52 (83 Réponses)
Station de trading pour trader amateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 Avr 2016 12:38 (26 Réponses)
L'organisation du matériel informatique pour le trading
par Zefte » 17 Mar 2017 20:18 (1 Réponses)
Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chose
par Benoist » 17 Nov 2013 20:25 (19 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 Mar 2015 19:38 (59 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé