ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Performance trading sur forex

par Trading72 » 18 avr. 2018 19:03

Bonsoir à tous !

J'ai spécifié dans le sujet du post le Forex car je penses que la performance est différent suivant l'actif que l'on trade (et bien sur avec quel levier).

J'aimerais savoir la moyenne, ce qui ressort le plus souvent, de la performance sur du trading sur Forex, en swing, en day trading.

Quelle performance est atteignable en ayant un très bon money managment, par semaine, par mois, et par an ?

Merci :)

Re: Performance trading sur forex

par Ano782345 » 18 avr. 2018 20:11

Je pense 40 à 120% par année pour un risque de 26% maximummal en automatique, c'est ma feuille de route, sur eurusd, ça tient 12 ans en backtest reste a vérifier avec le temps, bon avec le futur levier 30 ça vas être moins.

Re: Performance trading sur forex

par Stan » 18 avr. 2018 20:14

Salut, pourquoi vouloir borner les choses face à quelque chose d'illimité (encore plus concernant le Forex..) ?
En bourse tout est possible et cela dépend en grande partie de notre psychologie, de notre état d'esprit. ;)

Re: Performance trading sur forex

par Ano782345 » 18 avr. 2018 20:23

Le game over et aussi possible.

Re: Performance trading sur forex

par Trading72 » 18 avr. 2018 20:45

Oui bien sur je sais que tout est possible, mais j'aimerais avoir une idée, une base, histoire de voir un peu ce qui se fait, ce qui ressort de général, que je me fasse pas de fausses idées comme à l'inverse, que je ne me sous estime pas non plus.

Oui avec le nouveau levier pour gagner plus faudra mettre + c'est sur.

Après c'est pas plus mal côté sécurité le levier de 30

Re: Performance trading sur forex

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 20:51

Sur Forex je ne connais aucun trader qui gagne sa vie avec en 25 ans de bourse Sauf un récemment sur le forum.

Re: Performance trading sur forex

par Trading72 » 18 avr. 2018 20:55

Tu penses que c'est dû à l'idée généralisée comme quoi il y a 95% de trader perdant et donc du coup la majorité ne s'y aventure pas ou est-ce que c'est un marché vraiment plus compliqué que les autres et dans quel cas ça veut dire que les autres sont plus simples ?

Re: Performance trading sur forex

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 21:36

Les débutants se précipitent sur ce marché sans rien n’y connaître. Juste parce que les brokers bidons font 100% de leur pub sur le Forex car ils peuvent manipuler les cours comme ils veulent il n’y a aucun cours de référence au contraire des actions et dès indices. Il est le plus difficile et imprévisible au monde. Aucun trader pro que je connais ne fait du Forex. Aucun Hedge Fund non plus.

Tu en tires les conclusions que tu veux. En tradant sur indice je me classe au top 1% des français les plus riches les doigts dans le nez

Re: Performance trading sur forex

par Trading72 » 18 avr. 2018 21:39

D'accord c'est noté.

Re: Performance trading sur forex

par Stan » 18 avr. 2018 22:02

Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :car ils peuvent manipuler les cours comme ils veulent
Tu parles surement sur de petite variation au tick pour faire du scalping ? Car bon quand il y a un mouvement plus fort, ou une tendance établie, je vois mal le broker s'amuser à manipuler les cours du forex lol, sinon en comparant un autre cours spot on verrait vite la supercherie ?! Puis bon les traders s'en sortent bien tout seul pour payer le broker sur forex non :joker: :lol: ? De plus il y a des futures sur forex aussi..
Personnellement je connais 2 personnes qui gagnent bien sur le forex depuis des années. Les deux ne font que des swings de tendance weekly/montly en sous levier avec pyramidage progressif. Par contre il arrive qu'il ne fasse rien pendant 6mois lol.

Re: Performance trading sur forex

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 22:05

Et bien avant de rire ouvre comme moi 47 comptes chez 47 brokers et regardent les cours du Forex.

Après on pourra parler ;) tu vois que les différences sont bien plus que de quelques pips ;) et tu verras la supercherie. C’est plus que connu comme 2+2 = 4 même le rythme est différent ;)

Cnest toute la différence entre les traders pros et les amateurs qui ne vivent pas de la bourse :)

Re: Performance trading sur forex

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 22:17

Parce qu’ils se sont fait avoir par le marketing des brokers qui ne font de la pub que pour le Forex. Aucun marketing sur indice ce n’est pas rentable pour eux :) D’ailleurs tu le vois 9 débutants sur 10 qui arrivent sur le forum veut faire du Forex alors qu’il n’y connaît rien en bourse ;) déjà le processus de sélection darwinien est fait en partie lol

Re: Performance trading sur forex

par kenzo94 » 18 avr. 2018 22:26

Non moi je voulais scalper les cfd à risque limité sur crypto :lol2:
J’ai vite déchanté!
(Bon cela dit j’avais trade le cac fce il y a des annees... comme quoi on peut se faire avoir quand meme :lol: )

Re: Performance trading sur forex

par opak35 » 19 avr. 2018 04:01

passer le côté marketing ce qui m'a attiré dans le forêx c'est la possibilité de trader h24 et les gros volumes sur certaines paires
la relative prévisibilité
le problème c'est les variations imprévisibles justement
elles ont beau etre assez rares quand ca décale ca peut piquer un peu
sortez couverts :mercichinois:

Re: Performance trading sur forex

par ChristelleP » 19 avr. 2018 04:37

Le comportement des devises sur le Forex varie beaucoup selon les horaires et les devises. L'eurusd sera volatile pendant les sessions européennes et américaines, mais flat pendant la session asiatique, par exemple.

Re: Performance trading sur forex

par opak35 » 19 avr. 2018 05:21

oui
et en cas d'annonces majeures ca peut faire boom parfois avec un décalage de plusieurs heures

Re: Performance trading sur forex

par Ano782345 » 19 avr. 2018 05:40

Je pense se qui attire les gens sur le Forex c'est de pouvoir jouer avec 500 et des 0.01 lot, ça ouvre le champ des stratégies.

Re: Performance trading sur forex

par opak35 » 19 avr. 2018 05:52

tu peux le faire sur indices aussi chez certains brokers a 10 centimes le point

Re: Performance trading sur forex

par Trading72 » 19 avr. 2018 19:54

J'ai l'intention de persévérer un grand minimum avant de me faire mon propre avis. Mais pour que vous ayez tout vos avis qui se rjeoignent plus ou moins ça m'informe sur le fait qu'il faut que je double de prudence sur ce marché.

Bien que je n'ais en 6 mois encore jamais vu d'abus de ce genre ou des écarts de variations extravagants (tout est relatif lol), je vous remercie de la mise en garde ;)

Ironiquement j'ai tellement pris l'habitude du Forex que les indices c'est du chinois pour moi MDR
J'ai un biai aussi sur les indices : Comme ils sont tous haut et qu'on attend un prochain crack, j'ai comme un blocage pour investir dessus... est-ce que ma peur est justifiée ou il faut que je me défasse de ça ?

Après le Forex je n'irais pas jusqu'à me ruiner. Jusqu'à présent mes pertes ont été occasionnée par ma faute, et j'ai toujours pu comprendre mon erreur. Je veux dire par là que je n'ai jamais été victime d'une exagération de marché. Dans l'ensemble c'est certes un marché compliqué (j'aime la difficulté ça tombe bien) mais je lui ais, sur toutes les paires majeur, trouvé des cheminements "logique".

Donc ma question c'est : Est-ce que c'est qu'une question de temps pour que mon avis change ou c'est possible que je ne vive jamais ça ?

Re: Performance trading sur forex

par Ano782345 » 19 avr. 2018 20:42

Fait toi ton avis par toi même, tu n'est pas plus a l'abri sur le Forex il y a pas si longtemps sur le chf beaucoup on perdu beaucoup, analyse les graphiques passer, les marchés sont comme la météo tout peut arriver, maintenant c'est vrai la même stratégie chez deux broker différents te donne des résultats différents en auto, il faut avoir de la marge pour gommer cela, je privilégie les analyses en 4h /D1 et être patient.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Journal de trading et mesure de la performance
Fichier(s) joint(s) par Madel » 15 avr. 2019 16:22 (8 Réponses)
Performance de mon robot de trading [INTRADAY]
Fichier(s) joint(s) par olivier19 » 23 juin 2019 14:06 (32 Réponses)
Analyse de ma performance en bourse et trading
par ChristelleP » 17 avr. 2020 22:37 (24 Réponses)
La plus grosse performance en trading
par ChristelleP » 13 nov. 2020 10:01 (10 Réponses)
Performance du copie trading
par JohnHammer » 28 oct. 2023 17:17 (12 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Average Lifetime Performance
par LLivingstone » 13 mai 2014 20:19 (5 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)
Outils de money management et analyse performance avec GS
Fichier(s) joint(s) par Ano » 25 mars 2016 14:21 (3 Réponses)