ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pertes possibles futures

par Pipopote » 26 mars 2021 09:02

Bonjour,

Je viens d’ouvrir mon compte prorealtime et je vais effectuer mon premier dépot sur interactivebroker. Etant débutant sur le scalp des futures je pense me tourner vers le e-mini nasdaq à 2$ le point. Je ne compte pas laisser de positions ouvertes en overnight, juste des scalps de quelques points en intraday. Mon dépot sera de 3500euros. Je compte mettre des stoploss à l’ouverture de mes positions de 1% soit environ 35$.
J’en viens à ma question, en faisant comme cela on est d’accord que je ne peut pas me retrouver avec une perte qui excède ces 35$ par trade?
Deuxième question: pensez-vous que ce premier dépot soit suffisant? Je suis parti sur cette somme par rapport aux marges demandées pour l’ouverture de position, et étant débutant je ne veux pas me lancer avec des sommes qui seraient déraisonnables... mais est-elle suffisante?

Merci et bonne journée à toutes et tous.

Re: Pertes possibles futures

par wxc789 » 26 mars 2021 10:29

Non tu n’as pas compris le fonctionnement des futures et de la bourse en général.
La bourse c’est l’offre et la demande. Si toi tu es en position et qu’il n’y a personne en face au prix que tu veux pour conclure une transaction tu restes avec tes contrats. Pire si le mouvement est brusque le broker n’aura pas le temps de te faire un appel de marge et ton compte passera en négatif

Ce qui m’amène a 2 questions :
Étant donné que tu es débutant pourquoi vouloir perdre de l’argent réel ?
Si tu tiens absolument à perdre de l’argent pourquoi ne pas trader le cfd à risque limité avec justement un SL Garanti (qu’il n’y a pas sur Futures)? Pourquoi crois-tu que les futurs d’est « mieux »?

Il faut des années pour être rentable en bourse (et c’est même pas garanti que ça arrive) du coup en commençant directement en réel tu vas perdre beaucoup d’argent.

Re: Pertes possibles futures

par Benoist Rousseau » 26 mars 2021 10:31

écoute la sagesse de wxc789, je n'aurai pas dit mieux

Re: Pertes possibles futures

par Pipopote » 26 mars 2021 12:32

Merci pour les réponses.
Pour répondre aux questions posées, mon choix c’était porté sur les futures plutot que les cfd à risque limité à risque limité par rapport aux frais de courtage.
Ensuite, non je ne tient pas à perdre absolument de l’argent, je souhaitais juste débuter dans ce style de trading afin de tester autre chose que ce que je fais actuellement (d’où mon post dans la catégorie débutant).
J’ai bien saisi que si il n’y a personne en face les contrats ne sont pas executés, mais ça arrive souvent qu’il n’y ai personne sur 20-30-50 points?

Re: Pertes possibles futures

par wxc789 » 26 mars 2021 14:43

Il me semble que les frais de courtages sont une optimisation. Si tu es déjà rentable sur le long terme la question se pose et aussi si ton est important sinon, c’est à mon avis inutile.

Débuter dans le trading et passer par les futures, ça revient à attaquer directement en ligue des champions sans avoir jouer un match.

Ça peut arriver sur une annonce de quelque chose non anticipé oui, certes pas hyper souvent mais largement possible (ça dépend de l’actif traité)

La vraie question est, en démo peux tu avoir... allez, 3 mois verts avec un petit drawdown et surtout en respectant ton plan 100% du temps ?

Re: Pertes possibles futures

par bananas » 26 mars 2021 16:17

personne en face sur le e-mini nasdaq ??! :joker: vu les volumes ... qu est ce qu il ne faut pas lire

aller j attends le contre exemple du flash crash qui fait qu il y aura pas la Contrepartie :bravo:

Re: Pertes possibles futures

par Pipopote » 26 mars 2021 22:41

Merci pour vos réponses.
wxc789, oui en effet je compte faire du papertrading pendant quelques mois avant de commencer « pour de vrai » (si toutefois ça se passe bien en paper...) afin de bien maîtriser l’interface, me familiariser avec les instruments et définir un money management.
Je posais simplement la question en avance de phase car pour accéder à l’interface prorealtime sur plus de 15j il fallait bien que j’ouvre un compte.
Bonne soirée et bon week-end à vous.

Re: Pertes possibles futures

par Benoist Rousseau » 26 mars 2021 22:48

Soit rassuré personne à 50 points j’ai vu cela une fois dans ma vie et encore.

Il y a une énorme liquidité sur futures. aucun souci. Surtout à notre niveau

Sujets similaires
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Trump / Election US ... remous possibles
par loilodan » 10 déc. 2016 16:54 (5 Réponses)
Prise de recul, causes possibles biais de sens
par crussol » 04 nov. 2020 12:10 (8 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier
par Amarantine » 01 avr. 2012 22:50 (21 Réponses)
Pertes et solde automatique des positions
par GOLDS » 22 déc. 2012 16:05 (39 Réponses)
Gestions de mes pertes
par adibool » 27 déc. 2013 17:32 (6 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Calcul de gains-pertes sur un trading equiprobable
par aysos75 » 03 sept. 2014 15:51 (3 Réponses)
Pertes des brokers liées au "flash krach" sur l'EUR/CHF
par Djoker02 » 23 mars 2015 19:10 (4 Réponses)