ï»ż
ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par SF2 » 14 nov. 2020 13:52

Je reviens Ă  peine de courses, chez Leclerc... Un monde juste de ouf (je me serais cru dans la fosse de Bercy le jour du concert de Greenday đŸ˜Č)
Et ça (ceusses qui nous gouvernent) ferme nos petits commerçants !!! Pardon mais j'ai beaucoup de mal avec ce qu'on nous inflige 😡

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Francis1 » 14 nov. 2020 13:54

:cry:

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Darko2020 » 14 nov. 2020 13:57

Francis, il a juste le forfait Ă©moticone sur Andlil...

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2020 13:58

Francis est espagnol et il n’a pas la mĂȘme maĂźtrise du français que nous. Merci de respecter cela :mercichinois: et malgrĂ© cela c’est un membre actif du forum qui a fait des ouvertures pendant une semaine etc. Ce que 99.99% des membres français ne seront pas.

Donc merci Francis 👍

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Darko2020 » 14 nov. 2020 14:21

Absolument Benoist, Francis est le premier à m'avoir souhaité la bienvenue et je l'apprécie.
Aucune malveillance de ma part, j'espérais juste que quelqu'un relÚve la référence au comte de bouderbala

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2020 14:42

Je ne comprends pas la référence désolé. Je ne connais pas le comte de bouderbala

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par loilodan » 14 nov. 2020 14:48

C'est normal que nous ne comprenions pas cette gestion. Nous n'avons pas une vue d'ensemble. Chaque décision est mûrement réfléchie. Certes, il y a des inconvénients et tout n'est pas parfait. Mais c'est fait pour le bien de tous et pour protéger les plus faibles .
Spoiler:
Non, je plaisante. C'est juste du grand n'importe quoi. :lol2:

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par SF2 » 14 nov. 2020 14:52

Mdrrrr loilodan đŸ€ŁđŸ€Ł j'ai eu peur un instant 😅

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Darko2020 » 14 nov. 2020 14:56

Y aprovecho esta oportunidad para decirle a Francis que me encantaría hablar ballot él en español en este sitio. ¿No hay razón para que tengamos que hablar francés aquí?


Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Amarantine » 14 nov. 2020 15:11

Non bien sûr Darko, mais tu me vois rechercher à chaque fois la traduction des messages postés? Imagines-tu un instant ceux qui en profiteraient pour s'inscrire juste pour vanter leur sites ou autres dans une langue étrangÚre? Et il n'y a pas que des espagnols. Voila pourquoi, on parle français puisque c'est un site français.

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Ano782345 » 14 nov. 2020 15:29

J'ai pas tout compris comment d'abitude, en tout qu'Ă  c'est vrai que Francis et une personne bien veillant.

Oui il est drÎle le compte, ça sens le vécu.

Il y a une particularitĂ© français je pense dans la gestion des problĂšmes, ce matin dans l'actualitĂ© je vois qu'il vont mettre des grosses amandes Ă  ceux qui achĂšte des feux d'artifice de 7500 Ă  15000 euro d'amande, pour Ă©viter que les jeunes sens servent contre la police, c'est s'en doute une bonne chose mais ça rĂšgle pas le problĂšme de l'impunitĂ©, sur la mĂȘme logique on peut aller trĂšs loin.

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Berna » 14 nov. 2020 15:38

La bonne nouvelle est que ça ne va pas durer 10 ans SF2
(En dehors des effets collatéraux bien sûr)

Je comprends que cela soit une chose trĂšs difficile , c'est une Ă©preuve trĂšs Ă©prouvante :cry:

Mais par curiosité il parait qu'en France il n'est plus possible de s'acheter des chaussettes ? :twisted:

C'est original :roll:

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Pulcherie » 14 nov. 2020 16:05

J'adore le Conte..... Son humour caustique...

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Francis1 » 14 nov. 2020 16:06

Je pleure, car il n'est pas normal que toutes les petites entreprises des villes soient fermĂ©es Ă  cause de la COVID. À Madrid, nous avons un bon exemple avec des fermetures sĂ©lectives de zones et non de la ville entiĂšre, et cela donne de bons rĂ©sultats malgrĂ© les tentatives du gouvernement espagnol de faire couler Madrid.

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Francis1 » 14 nov. 2020 16:08

Par respect pour les modérateurs et leur travail, j'essaie de ne pas trop écrire en espagnol et de ne le parler que sporadiquement avec des collÚgues que je connais.

:merci: Darko

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Francis1 » 14 nov. 2020 16:10

Et je n'écris généralement pas trop, parce que mon travail m'absorbe presque toute la journée, donc je viens toujours ici rapidement.

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Pulcherie » 14 nov. 2020 16:11

Dans les supermarchĂ©s il est possible d'acheter des vĂȘtements pour enfants de moins de 3 ans.....mais pas pour adultes....

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par SF2 » 14 nov. 2020 16:28

En attendant pour mettre un peu de fun dans ce confinement, j'ai été pour la premiÚre fois de ma vie acheter du tabac à rouler (je ne fume plus mais j'avais envie de tester)
Quand la buraliste m'a demandĂ© "quel genre de blague vous souhaiter", je lui ai rĂ©pondu (sans savoir pourquoi elle me disait ça) "ben la plus drĂŽle que vous ayez"... Je lui ai fait sa journĂ©e đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł, et moi de ne pas comprendre son fou rire.
Maintenant je saurai qu' une blague, c'est aussi un sac à tabac 😂😂😂
J'ai roulé une clope en rentrant... Me suis étouffée...
Au final, ce test Ă©tait une blague de mauvais goĂ»t 😰😁😉

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par loilodan » 14 nov. 2020 16:31

f10fbbde0f34fd640060f20391d048ae.jpg
f10fbbde0f34fd640060f20391d048ae.jpg (157.01 Kio) Vu 204 fois

Sujets similaires
La gestion du covid
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 12 nov. 2020 12:01 (16 RĂ©ponses)
Besoin d'un petit coup de main
par Chouini l'ourson » 29 fĂ©vr. 2012 09:16 (6 RĂ©ponses)
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 dĂ©c. 2013 20:49 (4 RĂ©ponses)
Gagnant à coup sûr
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2014 12:31 (11 RĂ©ponses)
Coup de g**le IG que pour les gros "clients"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 15:54 (12 RĂ©ponses)
Coup de blues
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 06 juin 2015 19:03 (4 RĂ©ponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 RĂ©ponses)
allez, je paye mon coup...
Fichier(s) joint(s) par popof.02 » 30 avr. 2016 12:44 (21 RĂ©ponses)
Coup de g**le IG et les débutants
par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 08:43 (50 RĂ©ponses)