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petit déjeuner complet

par chad » 21 Déc 2017 20:09

Bonsoirrrrr

A partir de au plus vite je voudrai manger de bons petits déjeuners complets
Je vais me lever à 6h chaque jour et il faut que je carbure mentalement et physiquement
Je ne mange plus de viande (sauf volaille et poisson) donc exit le bacon

C'est quoi pour vous un petit déjeuner complet ???

Merci

Re: petit déjeuner complet

par Benoist Rousseau » 21 Déc 2017 20:12

Et bien ça tombe bien je me posais la question pour janvier

J’ai prévu

Thé vert
Une pomme
Deux tranches de pain complet
Un yaourt de brebis / chèvre

2 verres d’eau

Re: petit déjeuner complet

par takapoto » 21 Déc 2017 20:16

Du jambon blanc
+ une entrecôte
+ un hamburger
+ des oeufs au bacon
+ des merguez

ça m'a l'air assez complet !
Spoiler:
Tu peux ajouter une saucisse de Morteau si tu as encore un petit creux...

Re: petit déjeuner complet

par Tonny47 » 21 Déc 2017 20:24

Perso:
-2 donuts
-Un grand cappuccino
-Des amandes

Re: petit déjeuner complet

par Toutep » 21 Déc 2017 20:32

Rhaaaaaaaaaaaaa Chad j'en avais fait un sujet ;)

comment-se-lever-du-bon-pied-et-prendre-un-bon-p-tit-dej-t17944.html

- Fruits
- Thé vert de préférence ou café
- Fromage de chèvre, jambon blanc
- 2 tartines de pain complet accompagnées de beurre, miel ou confiture.
- 2 oeufs à la coque.
- Amandes, noix, noisettes, noix de cajou.

Re: petit déjeuner complet

par Benoist Rousseau » 21 Déc 2017 20:34

Takapoto > si j’avais le courage je ferai un petit déjeuner anglais :)

Re: petit déjeuner complet

par BearIsDead » 21 Déc 2017 20:36

Bah c'est pas compliqué: pain au chocolat + pâte à tartiner sans huile de palme. :) Je sais pas si c'est complet, mais mon bide affiche complet lui en général.

Re: petit déjeuner complet

par Stan » 21 Déc 2017 21:08

Salut ! Si tu veux "carburer mentalement et physiquement", il faut éviter les choses qui "fatigue" le corp pour la digestion du genre céréales, viénnoiseries, pain (pain complet à la limite), yahourt, lait et donc qui peuvent créer un coup de barre et qui n'apporte pas de dynamisme.
Un petit dej dit parfait doit avoir des glucides et des protéines. Je te conseillerais de manger des fruits de saisons, par exemple en ce moment, une orange, un ou deux kiwis, une ou deux bananes et/ou pomme etc, un ou deux oeufs (pourquoi pas du miel aussi). Les fruits sec en complément c'est top pour les lipides. Excitant à éviter type caféine ou théine.
Depuis quelques années je fais ce petit déj (avant tartine beurre confiture + lait), et le reveil est bien plus dynamique et "instantané".

Re: petit déjeuner complet

par takapoto » 21 Déc 2017 21:16

takapoto a écrit:Du jambon blanc
+ une entrecôte
...
Pour te répondre sérieusement, pendant une période de ma vie, je devais me lever tôt et m'alimenter pour toute la journée sans avoir trop de moyens.
Je mangeais donc tous les matins un bonne platée de pates avec de la sauce tomate, du gruyère et un peu d'huile d'olive.
Je complétais cela par deux biscuits secs et une pomme à midi et à 16 heures.
Si on met de coté l'aspect répétotof, c'était très efficace.

Re: petit déjeuner complet

par Florine » 21 Déc 2017 21:21

Pour moi c'est
infusion,
jambon cru ou œufs ou blanc de poulet ou blanc de dinde, ou yaourt de soja, ou saucisses de volailles (oui oui :D )
un tout petit peu de pain
fruits,
noix/amandes/noisettes/noix de cajou non salées/noix du brésil/noisettes/graines de courges,
1 avocat.
(je ne mange pas tout ça chaque matin mais je "tourne" autour de ça.)
A une époque, je mangeais les restes du repas de la veille, soupe, hachis parmentier, gratin, pâtes, et même tajine :mrgreen: , le petit-déjeuner était devenu un vrai repas "normal" loin du petit-déjeuner à la française qui n'est pas du tout équilibré. L'avantage c'est que quand tu manges comme ça tu as beaucoup moins faim le reste de la journée, tu manges moins, tu es déjà bien calé, et si tu dois faire des travaux de force, tu es paré.
La matin est favorable aux protéines et au gras.
Depuis que je fais ça, plus d'hypoglycémie dans la matinée, moins de coup de fatigue, meilleure digestion.

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