ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par nicoweb » 20 juin 2012 21:41

Sur les 2 semaines de démo sur ig, ma première semaine m'a servi de test où j'ai tenter de suivre différentes techniques qui ont été plus ou moins reluisantes.

Hors, depuis mardi, j'ai fait plusieurs trades en scalping en prenant en compte les positions de résistances et supports et sur des positions courtes.

Résultats : 16 trades / 4 négatifs => 40,70 € / 12 positifs => 201,03 € / Résultat => 160,33 €

A noter que je ne trade la majeur parti du temps en soirée

par Benoist Rousseau » 20 juin 2012 21:52

oui mais c'est la demo, c'est facile psychologiquement, en demo on fait +500% mais jamais pareil dans la réalité sinon on serait tous milliardaires.

99% des gens ici te confirmeront que le passage demo au réel n'a pas été aussi brillant qu'ils pouvaient l'espérer avec la demo. En démo je transforme 10k en 1000k en quelques semaines, en réel, cela ne m'est jamais arrivé :)

Je prêche juste la prudence, je te souhaite de réussir, des gens gagnent chaque semaine au loto alors que c'est impossible statistiquement. Là aussi, tu ne pars pas avec toutes les chances de ton côté mais je serai ravi que tu réussisses :) mais ne fais pas trop de projections pour ne pas être trop déçu

par kapistar » 20 juin 2012 22:08

Je confirme pour le pasage en réel...

2 semaines c'est pas assez pour se faire la main.

Je conseil lors du passage en réel de refaire un écolage avec le levier le plus faible possible pour capter la diférence

par nicoweb » 20 juin 2012 22:58

Merci à vous pour vos témoignages.

C'est vrai que les résultats en démo sont motivant. Ca semble même trop beau pour être vrai. Ainsi, je voudrais savoir la raison pour laquelle il y aurait autant de différence entre la démo et le réel ?

Ensuite, pouvez vous me dire assez simplement ce que vous entendez par "refaire un écolage avec le levier le plus faible possible" ?

par Olivier » 20 juin 2012 23:09

Je confirme aussi lol, en mode démo tu prends 1mini contrat, tu es en perte, en grosse perte, tu gardes... ça repasse positif et tu prends le benef tranquille ! tu prends aussi des positions exotiques, ça passe c'est cool ! tant mieux ! ça ne passe pas c'est pas grave c'est démo :o)
En réel évidemment la psychologie te fais avoir des sueurs froides, et a quelques points de pertes tu te demandes ce que tu fais dans cette galère lol.
100 euros c'est vraiment aucun droit à l'erreur...

par kapistar » 21 juin 2012 09:51

nicoweb a écrit :
Ensuite, pouvez vous me dire assez simplement ce que vous entendez par "refaire un écolage avec le levier le plus faible possible" ?

C'est revérifier ta stratégie et la modifier par rapport aux nouvelles contraintes du réel. Savoir tirer les enseignements des erreurs pour ne plus les commettres.
Le levier le plus faible, simplement pour ne pas se faire sortir après 3 jours ;)

En démo je jouait avec des levier de 10 sur cfd à risque limité. Si j'avais fait ça en réel, je ne serai déjà plus sur ce forum :lol: ni les autres :shock:

par G'sT » 22 juin 2012 14:49

bonjour nicoweb

Pour repondre a ta question, la difference entre lla demo et le reel, est la psychologie du trader.
Par exemple en demo tu gardes une position perdante meme si elle se creuse en attendant qu elle remonte alors qu en reel lorsque tu verras qu tu es entrain de perdre TON argent tuu paniqueras et vendra vite sous l effet de l emotion. Pour initier une position tu stressera, tu te mettra de la pression en sachant que c est ton argent que tu risques ; puis apres une petite perte tu seras persuade que tu pourras te refaire et tu prendras plus de risques pour recuperer ta mv; ou alors quand tu verras une mv latente tu garderas persuade que les cours remonterons....... bref tu seras victime de tes emotions, tu seras ton pire enemi..... ...la difference en demo/reel sera ta psychologie